Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2, Willow952 et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enceintes d'étagères: je suis un débutant ki cherche conseil

Message » 03 Jan 2001 17:32

Bonjour, j'aimerais savoir ce ke vous me conseillez comme enceintes d'étagères:
_ ma chambre mesure 12 metres carrés
_ j'ai un ampli technics 2 * 70 watts
_ j'écoute de tout : jazz, reggae,rock-pop...
_ mon budget est de 2500 francs environ

Je pensais me tourner soit vers les kef coda 7 ( pas cheres) les infinity ref 11 mk2, les infinity alpha 10 ou 20 ou encores quelques autres...
Je suis vraiment perdu alors n'hésiter pas à m'aider.
Merci d'avance. Cordialement.
Invité
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 18:51

Technics, c'est chaud, rond et assez mou.
donc, il te faut des enceintes claires, vives et transparentes.
Les Triangle Titus XS, excellentes, seraient vraiment un choix approprié.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 03 Jan 2001 22:17

OK avec Mr MOJO…
Sinon, juste pour te dire au cas ou finalement les coda 7 te satisferaient, sache que la série se termine prochainement -remplacer par les cresta, bien plus cher - et donc qu'il faut te dépècher un peu …
Mais que ça n'influence pas ta décision. Prend bien le temps d'écouter surtout, c'est le plus important.
Perso, je trouve que des triangles pourraient aller…?
@+
Pierre
Invité
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 23:41

Merci pour vos conseils sinon ke pensez-vous des infinity ref 11 mk2 : elles m'avaient paru bien à l'écoute.
Sinon ou puis-je trouvé les triangles sur le net ?
Merci.
Invité
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 0:18

Salut EL_BOUCHER.
Je te conseille plutot que des kef ou autre M..... de ce genre les cabasse ANTIGUA qui ont un diapason d'or 99 elles sont vendu 1500frs pièce et tu sera très satisfait de ton achat, j'en suis sur :wink:
VA VOIR SUR CE LIEN http://www.cabasse.com/rp/diapason_antigua.htm
@+
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Jan 2001 0:35

salut en fouinant sur le net voila ce ke j'ai trouvé d'intéréssant:jhesite entre celles la:
_infinity ref 11 mk2 ( 1400 francs la paire)
_kef coda 7 ( 1000fr la paire)
_kef cresta 2 (1400 fr la paire)
_kef q 15 (1700 francs la paire)
_cabasse antiga (2100 francs la paire)
_triangle titus xs ( 1850 francs la paire)
_triangle comete xs ( 2200 francs la paire)

Jhesite entre ces modeles : que me conseillez vous en sachant ke le prix est assez important pour moi et ke j'écoute vraiment de tout .
Merci.
Invité
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 10:40

salut el boucher
et pourquoi pas une paire de tannoy mx3 elles sont plustot transparentes et devraient bien se marier avec le technics deplus on peut les ecouter un peu partout et elles ont ete elue diapason d'or 2000;a tester;
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 04 Jan 2001 11:29

Salut,
Je ne connais pas assez bien l'ensemble du parc des enceintes de bibliothèques pour te répondre aussi précisément que mes prédécesseurs, mais j'ai un conseil à te donner.
Va chez un vrai vendeur de Hi-Fi dans ta région en ayant pris le soin de te munir d'une dizaine des CDs que tu écoutes le plus et que tu connais le mieux (pas forcément les mieux réalisé...), et ensuite écoute en utilisant le même ampli que le tien ou un équivalent. N'écoute pas plus de 3 ou 4 références à la fois et prends le temps. Et si le vendeur te gonfle parce que tu es trop long va en voir un autre...
Mister Claudio
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 04 Jan 2001 15:50

Alors ds la séléction ci-dessus ke me conseillez-vous ?
j'hésite vraiment entre les coda7, les cresta2, les infinity ref 11 mk2:les 3 modeles les moins chers.
Que me conseillez vous entre ces 3 modeles ?
Me conseillez vous plutot de mettre 500 francs de plus pour avoir des triangles titus, ou cometes, ou des cabasses ou les kef q 15 .
Répondez s'il vous plait je sais vraiment pas quoi choisir et c'est assez urgent.
Merci d'avance.cordialement.
Invité
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 16:45

Les infinity ne sont pas extraordinnaires, et les coda 7 sont aujourd'hui dépassées par les excellentes Cresta 2 (que je te déconseille toutefois de marrier à du technics).
Seules les Triangle ou les Cabasse sont à même de réveiller ton ampli, et d'équilibrer l'écoute. Une écoute te le confirmera, et te permettra aussi de départager ces deux modèles.
Bonnes écoutes !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Jan 2001 17:27

Et une petite paire de B&W dm601 ?
http://www1.bwspeakers.com/products/gallery/product_details.cfm?speaker_id=419DBECA-EF4D-11D3-B01E0000E20E7DA6
On les trouves a 2kf la paire chez Illel par exemple.
A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Jan 2001 10:19

A votre avis le kef cresta 2 c'est un bon choix: je peux les avoir à 1400 francs la paire.Mais il ya & petit probleme : la voie dédiée a la reproduction des mediums/graves à 1 diametre de 13 cm ( ca fait pas bokou...)alors que d'autres ( infinity , cabasse..) ont plutot 1 voie de 17 cm de diametre.
Pensez-vous que cela a bokou dimportance mais moi il me semble que cette différence se retrouve facilement à lécoute et quelle fournit aux graves un peu plus de force.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Invité
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 10:57

SALUT EL BOUCHER
il est clair que le grave sera plus present avec un hp de 17 plustot qu'avec un hp de 13.chez infinity il y a la gamme alpha toute recente qui a l'air excellente;mais bon les lois de la physique etant ceux quelles sont une enceinte de plus grande taille permettra de mieux descendre dans le grave;
sinon tu as la possibilite d'ajouter un bon caisson de grave;mais le prix de l'ensemble n'est plus le meme;.
personnellement pour les kef je prendrais plustot les cresta;ou alors les b&w 601.de toute maniere pour optimiser tes enceintes n'oublie pas d'acheter une paire de supports que tu pourras lester;sinon ce serait dommage de prendre de bonnes enceintes et de les enfermer dans une bibliotheque;
sur ce aa++
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Jan 2001 0:03

et les otres vous en pensez koi ?
Merci.
Invité
 
  • offline

Message » 06 Jan 2001 23:24

je ne peux que te conseiller les coda 7
je n ai pas ecoute toutes les enceintes dont tu parles donc mon avis ne vaut pas grand chose mais je peux t informer de 2 ou 3 ptit trucs:
il y a une vrai difference de conception entre une enceinte bibli destiné a etre une enceinte d'effet et une enceinte monitor destiné a des ecoutes musicales dans des petits espaces(coda7sont des monitor, je ne sais pas pour les autres)
pour moi je prendrai 4 coda7 car tu economise un paquet d argent pour tres peu de difference qualitative si il y a mieux(oublie triangle et cabasse cest des surround difficile a driver=bon ampli necessaire) et achete toi une centrale avec la difference
pour les graves t inquiete pas de toute facoin il te faut un caison et si tu regle bien tu ne sentiras pas de manque du tout
dans le bas du spectre.
di tu n est pas limite financierement c est vrai qu il y a de tres bonnes enceintes monitor chez bw ou boston.
enfin si tu as l occassion va ecouter.
derniere recommandation: ne te fis pas a la marque de l'enceinte,il y a des bonnes et des mauvaise conceptions dans toutes les marques et dans toutes les gammes, ca nest pas parce que les cresta en principales sont bonnes que les surround le sont aussi et inversement(je ne sais pas la c est un exemple bidon mais tu as saisi le concept
pour ma part je connais les triangles(aigu qui pique les oreilles avec ampli bas de gamme(a la francaise donc)),et les cabasse.
et crois moi dans ces modeles aucune ne vaut la coda
pour les autres modeles renseigne toi
tjrs deolé pour les fautes de frappe mais je tape vite et mal!!!sorry
allez bon courage
resumé:mon consil 4coda une centrale et un caison ...;disont yamaha(meilleur rapport qualite/prix)
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message