Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 125 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enceintes THX

Message » 01 Fév 2000 21:28

Donc j'en conclus que tu n'a pas d'ampli thx 5.1, mais tu sais un audiophile pur ne se contente que de 2 enceintes pour respecter les mixs originaux et tous les amplis actuels
dont les thx te laissent la possibilité de mettre 5 enceintes hc et de brancher aussi 2 enceintes supplémentaires a l'avant pour une écoute hi fi:
la solution serait donc à condition d'économiser un peu,de posséder un jeu d'enceintes hc et un jeu de 2 enceintes hi fi!
Malgré tout pour un ampli thx pour home cinema évolué,un pack thx n'est pas dégueulasse!
malage
 
  • offline

Message » 01 Fév 2000 23:22

ESPECE DE COOOUUUTTTCHHHHHHHHHH

N ECOUTEZ PAS CE MALAGE ! !
IL A UN XVC-1 !
celio
 
  • offline

Message » 03 Fév 2000 1:22

mallllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Invité
 
  • offline

Message » 06 Fév 2000 22:33

Hop,hopopop! On se calme les jeunes, qu'est-ce que c'est que ces cris de guerre à la Goooolllldorak ?
Je tiens à rappeler que le sujet est, en gros, "enceintes THX oui ou non ?" et qu'il n'est pas question ici de déclarer la guerre à la THX Lucasfilms...
Malage, on n'a jamais dit ici que les enceintes THX étaient pourries, seulement qu'elles peuvent se révéler inadaptées à une utilisation audiophile. Certains packs s'en sortent trés bien (Boston,BW,Triad...), mais pas d'autres (Onkyo, Technics).
Certains enregistrements musicaux en 5.1 sont par contre de véritable merveille comme le Live des Corrs ou l'Unplugged de Clapton. Le 5.1 redonne un coup de fouet que la stéréo PCM, d'excellente qualité ne peut égaler et ce, malgré la compression trés importante du DD.
Régis.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 07 Fév 2000 1:22

malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa goldorak go go!
boubaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
ouh poupouba!
Invité
 
  • offline

Message » 11 Fév 2000 14:27

Voila desole javais ouvert le debat et je ne suis pas revnu depuis un bout de temps !
Bon finalement j'ai un tout change :)
Je ne vais surement pas prendre le E-07 mais peut etre plutot le Onkyo TXDS777 ...
Alors dabord vous en pensez quoi ?
Ensuite je pense vraiment que je vais morienter vers des enceintes non THX, et vers des B&W (2 DM603 + 2 DM603 + 1 AS6 + 1 centrale) ...
Voila :)
oborca
 
  • offline

Message » 12 Fév 2000 3:28

le 777 est très bien mais pas très beau mais c'est le son et ses capacités qui comptent !
Tu fais le bon choix , au fait sur ibazar il y a un pack jamo thx à 5000f qui est une vraie bombe!
Invité
 
  • offline

Message » 12 Fév 2000 11:07

L'ONKYO c'est pas mal, mais dans cette gamme de prix tu as aussi le dernier integre ROTEL
ou encore le fameux DENON AVR3300.
Pour ma part, j'ai pu trouver sur Paris l'Onkyo 777 au alentour de 7200FFrs
le DENON AVR3300 pour 5800 FFrs
et je prospecte pour le ROTEL.
Quant aux enceintes tu peux voir du cote de JAMO, la gamme Concert c'est pas mal mais d'accord le prix aussi, mais je pense que tu as pour ton argent.
Invité
 
  • offline

Message » 19 Fév 2000 15:17

goldorak, tu l'as trouvé où à 5800 FF le denon 3300 sur Paris ?
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Fév 2000 15:58

Salut à tous,
Si tu as les moyens, le pack 270 d'Atlantic Technology renvoit au placard tout ce qui éxiste dans cette gamme de prix. Je suis aller l'écouter avec un DSPA1, un AVCA1D, un AVR3300... Ce pack a un rapport qualité/prix sidérant. Puissant, caisson très virulent, haut rendement, beau, fidèle en HiFI comme en Home-Cinéma... C'est pour moi le Pack Ultime. Allez donc l'écouter vous m'en direz des nouvelles.
Conçernant l'ampli j'avoue pour ma part un petit penchant pour l'AVR3300. Pas cher, puissant, avec un décodage très fin et précis, évolutif (même si l'intérêt de cette évolution reste à prouver), muni d'un double bornier AR (permettant de raccorder deux paires d'enceintes AR, ce qui est l'idéal après écoute - 2 latéralles - 2 arrières),96 KHz, 24 bits... et touti quanti. C'est vraiment un bel ampli pour pas cher. Sans oublier l'AVCA1D, qui joue lui dans une autre cour...
Amicalement
Nicolas
Nicolas PHAM
 
  • offline

Message » 21 Fév 2000 2:16

Dauchinen,
L'AVR3300 a 5800 tu peux l'avoir chez :
- FARHOM a Paris XV, 8 Bd du Montparnasse.
Tel: 08 36 68 33 07
- MAGMA a Paris, mais je ne me rappelle pas de l'adresse, va voir sur leur site : http://www.magma.fr.
Mais bon sur ce forum, j'ai vu que la FNAC pourrai s'aligner a ces prix si tu leur prouve qu'ailleur on te propose la meme chose. Sinon tu peux aussi negosier chez BOULANGER ou CONNEXION.
Invité
 
  • offline

Message » 22 Fév 2000 22:05

Pour le choix des enceites, je ne peux que conseiller d'aller les écouter chez un revendeur qui a le choix de tout le matos possible ex: de ma campagne je suis allé en congrès à Paris pour le boulot et j'en ai profité pour me rendre chez Magma, ils sont sympa et m'ont fait tout écouter.
J'avais un VSA-E07 et je voulais des THX le pack Jamo THX 2, j'ai écouté: pas mal en cinéma mais décevant en audio. J'ai écouté ensuite des JBL série SVA et là j'ai pris une "mandale en pleine tête" et me suis rendu compte qu'il faut écouter soit même et ne pas faire son avis avec tout le monde, la synthèse se fait avec ses oreilles. J'avais trouvé ces JBL fantastiques avec une dynamique énorme sur "Zorro" en DD 5.1 puis en DTS avec Hotel California d'Eagles, la différence était importante, les Jamo THX entérrés, et l'explication de ces SVA à la technologie proche de la norme THX.
En rentrant j'ai donc commandé les JBL SVA, mais les 1800, puis les SVA 1600 en surr. puis SVA Center. Pour l'instant ça claque super, je prendrai un caisson plus tard, ça n'est pas indispensable pour le moment et cela ne viendra que pour parfaire mon installation, et là je ne sais pas quoi prendre ?
frédo
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message