Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romain_2305 et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enlightened Audio Designs community EAD

Message » 19 Juin 2014 0:00

boston76 a écrit:salut dadoul,merci de ta réponse :bravo: ...sur la photo arrière ,il y a des sorties rca pour les fronts d/g et des sorties xlr,d’où ma question...les db25 tu tape sur google sa se vends...


sur quelle photo arrière ??
sur la gamme EOS il n'y a que du XLR en sortie pour les G/D et le reste est en RCA pour les surrounds, la centrale, les 2 sub, et les surround back...
tu parles peut-être d'un autre modèle ?

pour la DB25 en effet tu peux trouver sur la toile, mais il faut bien que le pin assignement soit identique à ce qu'a justement inséré Christiant en haut de cette même page. le schéma de branchement est dans la notice.
:bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Juin 2014 0:39

Celui en pa..il y a sorties front xlr et rca.. :hehe:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Juin 2014 14:37

Je n'avais pas vu les questions :wink:

Pour la deuxième question, oui tu peux relier un ampli de puissance en RCA pour le HC et un préampli HIFI en XLR. La sortie XLR peut-être désactivé via le menu de la télécommande. En revanche je ne pense pas qu'il soit avantageux à cause des conversions et le côté usine à gaz du montage, autant utiliser uniquement le processeur qui est vraiment musicale d'ailleurs c'est sa grande qualité :wink:
Pour la biamp oui cela fonctionne car tu peux sortir le signal front simultanément sur les XLR et RCA. A voir pour la différence de niveau des deux sorties s'il y a... auquel cas il me semble que les XLR sont paramètrable, à confirmer ou pas :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Juin 2014 18:20

:mdr: ..ok merçi,je peux donc mettre un ampli en rca et un autre en xlr en bi amp,ou 2 blocs pour hifi et hc.. Bref,le top..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Juil 2014 10:58

Cc..voilà,la bête est a la casa(merçi ma chérie) :love: ..super état,lourd,magnifique finition,trop hâte de le brancher........ là,le boulot,pas le temp :cry: ..carton très bien renforcé,merci aurélien :bravo: ..optique ou coaxial pour mon pc?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Juil 2014 14:56

salut..pc en coax sur le ead,xlr droite gauche avec le proceed ba dites :o ..sacré différence sur la bande ..aigüe plus doux limite trop,medium bien suave,écoute classe je dirait lol,la basse a peux changer dans l'ensemble par contre l'infra lui :o :o pas de bol je voulait plus de frappe et moins d'infra :ko: ..bon je doit continuer les réglages etc mais belle électronique et sa s’entend franchement :mdr: très spatial et le son est plus large sans rien changer sur l'emplacement des 920 étonnant!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Juil 2014 15:23

boston76 a écrit:salut..pc en coax sur le ead,xlr droite gauche avec le proceed ba dites :o ..sacré différence sur la bande ..aigüe plus doux limite trop,medium bien suave,écoute classe je dirait lol,la basse a peux changer dans l'ensemble par contre l'infra lui :o :o pas de bol je voulait plus de frappe et moins d'infra :ko: ..bon je doit continuer les réglages etc mais belle électronique et sa s’entend franchement :mdr: très spatial et le son est plus large sans rien changer sur l'emplacement des 920 étonnant!!


c'est le monde EAD quoi !!! :love:

du top, à savoir que la construction de ces merveilles date d'il y a 10/15 ans !!!!! imaginez l'avance que ca avait, le prix initial des 8/12K € était parfaiement justifié je pense. (quoique je dis ca, mais jamais je n'aurais pu m'en payer un à ce tarif...)

pour la liaison PC je pencherais plutôt sur le coaxial, moins sujet aux prises qui bougent (l'optique peut être assez sensible si le connecteur est de piètre qualité).
Maintenant à toi de voir aussi quelle est la qualité de ta sortie optique ou du Coax sur ton PC, y a t'il une différence entre les 2 (puce de traitement différente ?) ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 17 Juil 2014 16:05

le coax est le mieux sans aucun doute...dit moi,tu a un 8801,quel est la raison de la vente?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Juil 2014 23:09

boston76 a écrit:le coax est le mieux sans aucun doute...dit moi,tu a un 8801,quel est la raison de la vente?


on ne fait pas du tout jeu égal en qualité audiophile, hifi ou HC d'ailleurs, mais il faut admettre que le 8801 est un tout-en-un très très bon déjà et vraiment polyvalent.
avec la floppée d'HDMI, les 2 sorties, les IN stéréo en XLR, et les sorties full XLR sur tous les canaux (11.2) très pratique quand on est équipé en amplis pro :wink:

bref, quand on a une famille avec une wafette un peu limite sur les appareils à allumer, des gamins qui veulent pouvoir se mettre un ptit bluray ou de la musique tranquillou, faut dire que le 8801 est idéal.

avec l'EAD, j'avais en plus un switch video pour les entrées HDMI et YUV etc... puis un doubleur de sortie HDMI, puis une telco Nevo bien programmée genre usine à gaz pour que madame tente de tout faire fonctionner facilement... donc si on cherche un peu plus de simplicité pour tout le monde, et bien on fait l'impasse sur un peu de qualité audio, sachant que le 8801 n'est pas une sombre daube, la calib Audyssey rattrape pas mal de choses et chez moi sur mon système (assez orienté pro monitor) le résultat est très sympa.

mais....... un jour je pense que je reviendrais vers EAD... sur un système plus simple pour une install dédiée par exemple.
on verra ca ultérieurement. :oldy:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Juil 2014 1:25

J'avait aussi hésiter avec le 8801... Justement en parlant de petite famille,Çe soir nous avons regardés un bd ensembles,ma petite de 5 ans et ma femme étaient très élogieuses sur le rendu sonore :mdr: et le sub est d'une puissance hallucinante...j'ai baisser a 40 sut la xonar,terrible!!! Vraiment tres heureux de notre achat..... :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Juil 2014 12:53

Salut..j'ai une question:en sortie carte sur coaxial,si je pousse à fond la sortie,le son varie,comme une saturation?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Juil 2014 12:54

L'entrée du ead serait elle sensible à cela?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Juil 2014 15:45

je pense qu'il n'y a pas que l'EAD qui soit sensible à ca... si la sortie Coax de ta carte sature à haut niveau de sortie ca le fera sur n'importe quel préampli.

tu avais la même source avant, branchée de la même manière ?

tu peux essayer de trouver les caractéristiques de ta carte, avec le voltage en sortie, et voir combien l'EAD prend sur son entrée Coax.
tu pourras ainsi affiner le gain de ta carte pour ne pas faire entrer trop de niveau dans l'EAD.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:55

salut ..oui en effet après test assez long,la carte a 75 sur la sortie va très bien,au dessus sa devient plus aigüe :siffle: en hifi..en hc par contre tout a fond sur la xonar....
vraiment conquis par ce pre ampli...le 1er pour moi...avant la xonar attaquer les blocs en direct..super en hc mais moyen en hifi...la sortie sub donnait une basse moins ronde ...le ead a ce cote douceur ,et je trouve sa sur la basse/ infra aussi :o ..du coup je doit fortement descendre le canal grave sur le ead.....magnifique :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 01 Sep 2014 14:07

Image
avec le petit frère proceed,la je suis plus que content du résultat :love: :love: ...j’essaie d'ici peux un eaa square avec le ead :love: ....sa va donner :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message