Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, ltarick, oliver92 et 79 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ensemble HC 2.0 économique

Message » 26 Mai 2014 16:27

Bonjour, je vous présente ici un projet d'équipement HC 2.0 économique.

- Les Principaux objectifs de votre projet :
Je cherche à m'équiper d'enceintes dans mon salon. Actuellement, je n'ai plus de matériel, à part un vieux poste portable à cassette+CD.
Je souhaiterais avoir 2 enceintes de qualité correcte, que je placerais de part et d'autre de ma télé (pas la place ailleurs). Ces enceintes serviraient à remplacer le son de la télé et à écouter de la musique (source MP3 sur clé USB/HDD ou via le réseau, éventuellement CD).
L'idéal serait un ampli que je pourrais brancher sur la télé, avec entrée USB et fonction réseau (un matériel un peu moderne).
Je n’ai jamais eu de matériel audio de grande qualité (j’ai eu une chaîne tout en un AIWA NSX V 33 qui était de bonne qualité selon mes standards), je ne cherche donc pas la qualité « ultime ».
J’ai repéré la combinaison suivante :
- Ampli HC avec TUNER, entrée USB, DLNA et application Android de contrôle Yamaha 4066: http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4066.html 249€
- 2 enceintes compactes Eltax Monitor 3: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html 149€
J’ai parcouru les forums pour me faire une idée, mais je n’y connaissais rien la semaine dernière !
Les monitor 3 sont souvent conseillées, je pense que je pourrai commencer sans caisson de basse, ce sera déjà extraordinaire par rapport à ce que j’ai. On verra par la suite. Quelle est la différence avec les Shine 4, un peu moins chères ?
L’ampli est entré de gamme, la puissance est donc limitée, mais je pense que cela devrait faire l’affaire pour commencer, mon salon séjour n’étant pas immense (36 m2 en tout, dont 16 m2 pour la partie salon).
J’arrive déjà à 400€ !
Il faut acheter les câbles d'enceinte avec tout ça? Que prendre?
Merci pour votre aide
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Maison individuelle, salon/séjour de 36 m2 dont 16 m2 de salon.
- La surface consacrée exclusivement au HC :
Non, salle de vie. La Télé est à 2,50 m du canapé.
- Le type de configuration recherchée :
Equipement avec un très bon rapport qualité prix.
- L’utilisation du HC :
Ecoute Musique sous format électronique, TNT (via Numericable), DVD
- Le Type d'enceinte recherchée :
2 enceintes compactes, de style discret et plutôt moderne.
- Les sources qui seront branchés dessus :
Actuellement, j’ai une box internet et une platine DVD HDD, sur un cathodique SD que je prévois de remplacer, donc peu d'entrées.
- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :
300€/400W
Le descriptif complet de votre système actuel :
Aucune installation actuellement, à part les enceintes de la TV cathodique et un vieux poste portable à cassette+CD.
L'importance du WAF :
Prix maîtrisé, pas d’enceintes envahissantes..
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 31 Mai 2014 19:43

Les monitor III sont excellentes, un bon choix et à moindre prix, pour du 2.0, pas besoin d'un ampli de compète mais si tu veux évoluer......
et i tu veux un ampli plus costaud avec ton budget, va dans l'occase, c'est la meilleure solution, tu peux faire de superbes affaires

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Juin 2014 18:11

Merci
Je vais commander cette semaine le yamaha 4066 et 2 Monitor 3, ça devrait suffire pour mes besoins. Je verrai par la suite pour caisson de basses.
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 13 Nov 2015 16:04

Bonjour,

je me suis équipé il y déjà quelque temps de 2 Eltax Monitor III et d'un Yamaha 4066. Tout marche très bien, son de qualité et suffisant en puissance. Je trouve néanmoins que ça manque de punch et voudrais ajouter un caisson de basse.
Pourriez vous me conseiller un modèle qui s'accorde bien, pour un prix contenu (en rapport avec le reste de l'équipement), pour un usage "musical"?
Merci d'avance
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 13 Nov 2015 17:12

Salut
Quelle couleur tes eltax ?
Caisson eltax , ou un focal cub 3 ou cub 2
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _1_4135776
Va voir aussi dans des magasins de produitS d occasions type casch converter
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:49

J'ai la version noire.

Merci
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message