Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Willow952, xjr1300 et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ensemble HC ampli + Enceinte - Budget 1500€

Message » 09 Juil 2017 0:30

Bonjour,

Je suis actuellement en réflexion sur mon futur matériel. Je sui actuellement sur une pièce de 20M² en appartement. J'ai a peu pres 3.2-3.5M de recul par rapport à mon mur/écran. Je prévois un gros max de 1500€ ( budget WAF :p).
Outre l'utilisation HC, le but serait de pouvoir utiliser les colonnes en HIFI surtout sur du classique à terme.

Actuellement je suis plus sur du denon AVR-2300W à 450€
et sur un kit DALI Spektor 6 5.0 ( j'ai cru comprendre qu'il était plutôt facile à driver pour de futur changement d'ampli HC et ajout ampli HiFi et la largeur du champ d'écoute permet sans doute un placement plus simple. Je n'a pas forcement une flexibilité top dans l' appart ) dans les 890 €
j'ai omis volontairement le caisson de basse pour des raison de voisinage :).

Pour cela semble en ensemble cohérent ?

Merci pour votre aide.

Ebou
ebugatty
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juil 2011 22:02
  • offline

Message » 09 Juil 2017 3:17

Salut oui c'est un bon point de départ.
Pour le Denon pas de soucis.

Apres l'idéal c'est d'ecouter les enceintes, chaque marque ayant un timbre différent. :oldy:
Dali est bon, mais tu peut aussi écouter:
- Monitor Audio Bronze 2, vu que tu es en appart des biblios c'est pas un mauvais choix, et celles ci sont tres bonnes => http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... HC-50.html
- Klipsch R 26, sonorité spécifique, certains adorent => http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html
- Q acoustics 2050i => http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 0i_50.html
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Juil 2017 14:00

Hello ,

Merci pour ce retour :) .
Ducoup, vu que j ai la tête dur et qu on m a dit bcp de bien de DALI, n ayant ni le temps ni les capacités d aller tester les enceintes j au optè pour le combo initial :) .
Je serai bientôt l heureux (j espère possesseur du denon+dali) . Ce qui est Bien c est qu à chaque fois que je regarderai ces enceintes je verrai ses petites moustaches :p.

Questions subsidiaires : 1,3 ou 1,5 mm en section de câble pour relier le tout devrait suffire ? ( on va dire qu il y en a pour 7-10m de câble pour les surround .
Ducoup j imagine que le DAC du denon n est pas si mauvais . Pas besoin si je veux un lecteur cd pour écoute "hifi" d aller t'apprend dans des lecteurs de La mort qui tue ?
Ducoup dernière interrogation mais j imagine déjà la réponse . Un lecteur DVD USB ( type externe pc) ca ne peut pas être utiliser sur cet ampli ? ( soit on jamais Avec le nombre de fonctionnalités proposé :p)
ebugatty
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juil 2011 22:02
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message