Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Equiper une chambre de 10m²

Message » 06 Juin 2010 13:55

Bonjour à tous,

Je souhaiterai équiper une chambre de 10,5m² (3,5m x 3m) avec un système HC.

Je pense donc investir dans un ampli HC ainsi que dans un pack d'enceintes. budget max 1000€

Je viens d'acheter un plasma panasonic 50G20 ainsi que le blu-ray bd45ef (promo panasonic) et j'ai aussi un très gros pc a brancher sur l'ampli.

Après avoir lu quelques topics je pensais m'orienter vers un yamaha rx v465 mais j'aimerai avoir quelques avis ou propositions pour mon ampli, mais a mon avis pour 10m² je pense pas avoir besoin de bcp plus.

Ma plus grosse incertitude concerne le pack d'enceintes. Du compact? Des biblio? Des colonnes? en fait je sais pas trop.

Il faut savoir qu'avec 3,5m de recul, j'aurai les frontales contre le mur avant, mais surtout... j'aurai les enceintes arrière 50cm derrière ma tête.

Sinon le pack sera utilisé a 80% du temps pour du HC, 20% par de la musique envoyé par le pc.

Autre petite question : j'ai déjà un lecteur graveur blu-ray sur le pc, vaut il mieux brancher le lecteur panasonic ou essayer de le vendre, il y aura une grande différence au niveau image/son si je passe par le pc pour lire les blu-ray?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, a++
arius34
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2010 13:23
  • offline

Message » 06 Juin 2010 14:10

Je te déconseille Yamaha, qui sont des produits plutôt agressifs.
Par plutôt sur Denon ou Onkyo, plutôt beaux, surtout Denon.
Dans ton budget, tu peux trouver des compos avec le kit d'enceintes sib + cub ou sixl + cub qui donneront un bon résultat dans ton environnement.
Ton PC peut convenir, assures-toi d'avoir une sortie optique ou HDMI néanmoins, mais tu obtiendras de meilleurs résultats avec ton lecteur de salon...

Ci-contre un lien : http://www.cobrason.eu/resultat.asp?num ... dpromos=-1
:wink:
Dernière édition par pheno le 06 Juin 2010 14:21, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Juin 2010 14:13

...et ci-contre le lien pour le topic des sib + cub : viewtopic.php?f=1025&t=29904250
:wink:
Dernière édition par pheno le 06 Juin 2010 14:19, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Juin 2010 14:13

pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Juin 2010 14:36

salut

je te deconseil onkyo et denon qui sont vraiment pas terrible beaucoup trop doux et mou pour onkyo ,denon mieux vaut ne pas en parler,yamaha excellent choix bien au dessus des 2 autre.
yamaha n'est plus "agressif" depuis des années,mais certaine personne continue a le proclamé,longtemps qu'il on pas du ecouter un yamaha. :mdr:

apres le mieux pour ton choix va faire des ecoutes et laisse tes oreilles choisir,n'ecoute pas trop les conseils surtout quand ils sont affirmative,tu vas avoir plein d'avis different car tout le monde n'as pas les meme gouts,meme si certaine personne pensent avoir le gout ultime et que tout le monde devrait avoir le meme.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:11

agame a écrit:salut

je te deconseil onkyo et denon qui sont vraiment pas terrible beaucoup trop doux et mou pour onkyo ,denon mieux vaut ne pas en parler,yamaha excellent choix bien au dessus des 2 autre.
yamaha n'est plus "agressif" depuis des années,mais certaine personne continue a le proclamé,longtemps qu'il on pas du ecouter un yamaha. :mdr:

apres le mieux pour ton choix va faire des ecoutes et laisse tes oreilles choisir,n'ecoute pas trop les conseils surtout quand ils sont affirmative,tu vas avoir plein d'avis different car tout le monde n'as pas les meme gouts,meme si certaine personne pensent avoir le gout ultime et que tout le monde devrait avoir le meme.


Salut Agame :) , tu vas bien ? :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:21

salut,

ça va tres bien,et toi? :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:27

Merci a vous 2 pour ces conseils, il est vrai le le système sib+cub a l'air très séduisant.

Le tout est de savoir s'il me faut prendre 5 sib ou 3 sib xl + 2 sib.

Quand à l'ampli, du coup je ne sais plus trop quoi choisir, je n'ai pas réellement l'utilité d'un 7.1 pour 10m², un 5.1 suffit.

En ce qui concerne la marque, un son un peu "agressif" peut ne pas me déranger sachant que je regarde principalement des films à forts effets visuel et sonore (les comédies dramatiques c'est pas mon truc) :D

Du coup j'avoue que je sais plus trop. Sib et cub j'ai vu que du bien sur le net, j'espère que ca fait trembler les murs dans 10m² :roll:

Me reste plus qu'à trouver un ampli d'entrée de gamme à un bon rapport qualité prix.

Merci encore
arius34
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2010 13:23
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:28

sur homecinesolutions

Onkyo 608 et focal sib pour 888 euros

RXV 565 et focal sib pour 798 euros

il te reste même l'argent pour les cables et quelques BR

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:52

"Salut, tout le monde. Je mamelle Arnaud, j'habite en Martinique, j'ai 21 ans, et je travail a conforama.
Je suis nouveau sur le forum et je viens apporter ma contribution et un peu clarté pour ceux qui hésitent encore a faire ce choix.
Donc voilà, au départ j'ai commencer avec des bose cinemate, la jetais sur une config 2.1. Premier constat, a éviter, je lavais acheter a l'époque a laveugle parce que c'était du bose ( c'est quelque chose le marketing payant) enfin bref résultat décevant, ensuite je suis passer aux acoustimass 10 sans le caisson d'origine trop fénéant a mon goût, donc accompagne du caisson alumni 9 de mordaunt-short, très musicale, le tout alimenter par un pioneet vsx819 .
Résultat, mieux qu'avant , avec une bonne spatialisation beaucoup de rendement, mais en home cinéma , catastrophique, un son halograpique, une centrale qui agresse le téléspectateur et les dialogues. En gros nouvelle déception pour un prix aussi exhorbitant.
Et la, mai 2010 je m'offre les sib&cib2 de focal toujours sur le même ampli et la on reconnait le savoir faire français .
On est que sur des satellites, mais leur presence sonore on tout dune bonne petite colonne.
Une centrale douce, avec un très bon grave, étonnant le grave que fournisse ces enceintes, pas de son criard, malgré l'association avec le pioneer .
Je regrette juste un peu de médium pour un peu plus de présence dans les dialoges, mais meme sans, les dialogues sont très bien perçus .
Le caisson est bon, sans plus car je trouvait le mordaunt-short un peu plus rapide et descendant plus bas dans le grave .
Mais dans l'ensemble, il est en parfaite adéquation avec les enceintes.
Branchées en mode pure direct de l'ampli c'est a dire sans equalizer ou autre paramètre, le son est par défaut.
C'est a ce moment que les focal montrent tout leur potentiel, autant sur la piste musicale que les pistes cinematographique.
On retrouve un son pure, doux presque chaleureux quand on l'écoute dans un noir profond pour oublier que ce son des sattelites, les voix des artistes sont fidèles un bon piqué sonore avec une superbe précision, je pense dû aux tweeters places vers le bas de l'enceinte .
Écouter sur du Elisa caleb, Catherine Russell ou cassandra Wilson ces femmes me parlent, le tout brancher sur un iPhone , ben autant vous dire que la musicalité est la et le caisson n'est pas la pour faire trembler le sol mais pour finir le travail commencer par les enceintes .
Jai fait écouter a un voisin audiphile qui possède des colonnes thiel, m'a fait comprendre que jetais tout bonnement dans la cour des grand .
Donc une synthèse pour finir, un très non rapport/qualité prix, avec une belle finition , un beau design , et le son qui va avec le tout dans une taille redute ( pas tellement petite comme même ) et voilà, j'espère que c'est pas trop confus et que sa pourra aider certains en manque de lucidité sur ce produit."
:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:53

Association impeccable avec un Denon 1910 ou éventuellement un 1610.
Un Onkyo ne dépareillera pas.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Juin 2010 19:01

Je comprends plus rien, on m'a pas prévenu la seine maritime a annexé la martinique, qu'est-ce qui t'arrive phenomenalle726, t'es bi-polaire ? :o

Trève de plaisanterie, on n'avait oublié les pioneer qui en plus d'être bons sont vraiment classieux, pour moi l'oscar de l'esthétisme

Un grand bonjour à la martinique, coté dom-tom de phénomenalle726 :P

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Juin 2010 19:02

J'ai cité le CR d'un forumeur résidant en martinique : j'y ai mis des guillemets. :roll: :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Juin 2010 19:10

J'avais compris mais bon parfois je suis seul à rigoler de mes blagues :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Juin 2010 19:26

Moi aussi. :mdr:
Bon alors il dégage le 1908 ? :(
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message