Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Est ce que cette installation convient pour 40m2?

Message » 14 Fév 2015 11:53

Bonjour,

Mon salon fait 40m2.

Les plafonds sont haut, 3m.

Je souhaite installer un home cinema.

Je possede deja des baffles d'un ancien home cinema.

un pack 5.0 Yamaha NS-45E

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NSP45.html

Un subwoofer Yamaha YST

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -SW45.html

Comme cable Audio j'ai NorStone CL400 Classic

Finallement, je pense acquerir un ampli Denon AVR-X1000

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... #mpos=5|mp

Pensez-vous que cette installation soit correcte? Est ce que cette configuration est suffisant pour 40m2 ( J'habite en appartement)?

Avez vous des alternatives dans cette gamme de prix? Je me suis dirige vers le modele de Denon car denon offre un mode limitant les variation de son pour eviter les grande variation de volume. Je pense que dans un appartement ca pourrait m'etre utile le soir.

Niveau image, je pense me diriger vers le modele LG55LB700

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... #mpos=0|cd

Merci pour votre aide,

Cordialement,
mroizo1
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Fév 2014 11:30
  • offline

Message » 14 Fév 2015 14:25

C'est un bon choix (très bon rapport qualité/prix car ampli en fin de vie, son remplaçant est au double de prix) et l'ensemble sera cohérent. Sans être haut de gamme, ça sera correct et cohérent.

Le caisson est un peu juste pour 40 m², même en appart. A toi de voir si son rendu te suffit.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2015 14:38

Des colonnes avec un ampli bas de gamme est déconseillé car tu as quand même un double 16 cm à alimenter + le reste le denon sera à genou je pense.
Le caisson est trop petit et peu puissant pour remplir un espace assez grand de 40 m².
Idéalement dans cet espace il te faudrait un caisson de type svs pb2000 voir klipshc sw115 avec un ampli moyen voir haut de gamme et des enceintes qui n'ont pas un bas rendement par exemple attention c'est surement hors budget pour toi.

Moi je dis que tu devrais trouver bien mieux d'occasion en cherchant bien.

MAJ: tu habites en appartement ?
Alors ça change tout :mdr: Vincent a raison cependant ton Denon ne devrait pas trop souffrir car je ne pense pas que tu vas trop le pousser.
Par contre le caisson est clairement sous-dimensionné.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2015 18:24

dans l'absolu, tu as raison, neokerim. Ce serait mieux avec un ampli plus haut de gamme et un gros caisson. Mais je suppose que si notre ami nous parle du denon AVR-X1000, c'est qu'il n'a pas un gros budget. Et du coup, c'est bien pour ça que je disais : rapport qualité/prix. Pour 270 € investis, c'est à peu près imbattable... même en occase... Sauf à prendre une vieille gloire d'ampli ex-haut de gamme (au moins 10 ans d'ancienneté sinon ils sont plus cher), mais en renonçant alors à plein de branchements, fonctions et facilités "modernes".

Je préconiserais, pour soulager l'amplification de l'ampli, de mettre les enceintes en small, coupées à 80 Hz. D'où l'importance du caisson, qui devra être upgradé à l'occasion.

Après, le coup des gros HP donc il faut de la puissance pour les bouger... je reste dubitatif. Ce ne sont que des 16 cm, après tout. Et le rendement annoncé est de 90 dB. A mon avis, le résultat avec ces colonnes sera aussi bon, si ce n'est meilleur, qu'avec des petites enceintes à un seul HP médium-grave mais à 86 db ou moins de rendement.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2015 20:17

Grave-médium: 2x16 cm, c'est ça qu'il faut remuer et il faut un minimum de jus surtout que les enceintes sont en 6Ohms de base.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Fév 2015 15:20

j'ai eu ces colonnes il y a quelques années, elles ne sont pas très performantes, associés au denon avr1000 le caisson est primordiale pour soulager un peu l'ampli et il devrai quand même faire son boulot.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Fév 2015 19:31

Merci pour vos conseils.

Apres lecture de vos commantaires, je me dis que cette installation est peut etre fort juste et ne pourra sans doute pas evoluer a l'avenir.

Pensez-vous que l'ampli Onkyo HT-RC660 soit un meilleur choix?

Pour le caisson, etant donne que le Onkyo est 7.2, serait il interessant d'investir dans un autre petit caisson? Ou suis je mieux de remplacer par 1 gros nouveau caisson?
mroizo1
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Fév 2014 11:30
  • offline

Message » 17 Fév 2015 23:39

mroizo1 a écrit:Merci pour vos conseils.

Apres lecture de vos commantaires, je me dis que cette installation est peut etre fort juste et ne pourra sans doute pas evoluer a l'avenir.

Pensez-vous que l'ampli Onkyo HT-RC660 soit un meilleur choix?

Qu'est-ce qu'il a de plus que le Denon ?

AMHA, ce n'est pas en mettant 370 € au lieu de 270 € dans l'ampli que ça va changer grand chose.
- Si tu veux vraiment faire la différence, tu mets 2000 € ou 3000 € dans un ensemble complet ampli + enceintes, et là tu entendras la différence.
- Tant que tu restes sur un budget modeste et sur ces enceintes, ça te fera un ensemble pas trop mal, et cohérent.

Je pense que pour faire la différence sur l'ampli, il faudrait mettre plus, mais alors ce sont les enceintes qui limiteront. D'où la proposition de tout changer, mais dans ce cas, le budget explose.

Pour le caisson, etant donne que le Onkyo est 7.2, serait il interessant d'investir dans un autre petit caisson? Ou suis je mieux de remplacer par 1 gros nouveau caisson?

Il vaut bien mieux un gros et bon caisson que deux d'entrée de gamme. Deux caissons d'entrée de gamme sont difficiles à placer (l'effet des ondes sonores est difficile à prévoir), ne produisent pas un grave rapide et net, et ne descendent pas plus bas qu'un seul.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message