Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rick33 et 25 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

evolution de mon systeme

Message » 18 Juil 2014 17:20

bonjour a tous!
voici mon problème,qui n'en est pas un en soi, mais qui me fait me poser beaucoup de questions,je me tourne donc vers les passionnes du site afin de m'orienter vers les bons choix.
je possède depuis 4 ans une modeste installations qui,m'a procuré beaucoup de plaisir,mais qui,aujourd'hui,ne me satisfait plus autant qu'au début.
installation composée de:
-ampli hc onkyo tx nr 609
-pack 5.1 highland audio 45 hc
colonnes oran 4305
suround oran 4301
centrale oran 430c
caisson highland dord 265
-ma source principale est mon pc,lecture musique avec foobar et film avec media player classic hc
-une ps3 pour lecture bluray

je me suis un peu lassé des performances de cette install,je trouve le son peu percutant,et fatigant a un niveau soutenu,et j'aimerais la faire évoluer,mais faute de budget illimité,je ne peux évidemment pas remplacer d'un coup tous les éléments.
quel est le maillon faible?ampli?enceintes?
sachant que mon utilisation est 70%musique(tout en dematerialisée,format flac),30%film

je pensais au début prendre un ampli hifi pour les écoutes de musique,mais mon ampli hc ne possède pas de sortie preout,d'autant plus que dans ce cas de figure,si j'ai bien compris,il faut trouver un ampli dédie hifi qui ait la fonction bypass(en gros les plus chers).

mais peut être que finalement ce sont les enceintes qui trouvent leurs limites,mais si je décide de passer sur une gamme supérieure,de toute façon l'ampli hc ne suivra pas.

d’après mon analyse d’humble amateur,je pense que la meilleure option serait plutôt de monter de gamme l'amplificateur hc, qui posséderait des préout,pour y monter plus tard un ampli hi fi. ai-je tort?
alors du coup en fonction de mon budget,aux alentours des 1000 euros,mes recherches se sont portées sur deux amplis,le marrantz sr 7008 ou le denon x4000.
avant tout achat,je préfère avoir des conseils de personnes ayant bien plus d’expérience et de compétences que moi dans le domaine hifi/hc,pour ne pas faire d'erreurs et s'en mordre les doigts.
merci a tous ceux qui liront mon message,et me porteront une aide dans ma quete ;-)
David40
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2014 11:09
  • offline

Message » 18 Juil 2014 17:33

Dans ton cas je ferais l'inverse, pour plusieurs raisons. On est d'accord qu'à terme, tout est à changer ? (à terme = 3mois, 1 an, 5 ans peu importe ...)

- Je changerais d'abord les enceintes, car tu risques de sentir une différence plus flagrante qu'en changeant l'ampli = satisfaction immédiate :D
- Ton ampli, quoique limite, sera toujours capable de produire du son sur d'autres enceintes. Il va pas se mettre à l'agonie si tu restes raisonnable sur le bouton de volume.
- Plus tu changes l'ampli tard, plus tu peux bénéficier de nouvelles technologies, ce qui n'est pas le cas sur des enceintes.
- Ça te laisse le temps de réfléchir à la solution ampli : un HC réputé musical, ou un HC pur + un Hifi ? Les 2 solutions ont des avantages et des inconvénients, et en terme de budget, pas sûr qu'on soit si différent, mais la 2ème solution laisse plus de possibilités de choix.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 18 Juil 2014 19:54

Merci pour ta réponse super rapide.effectivement vu qu'à terme tout l'ensemble sera changé,l'option remplacement en premier des enceintes me paraît être un choix judicieux,maintenant c'est pas le plus simple à mettre en place,du fait du manque de matériel à écouter dans ma région,le budget,et sans parler de l'accord Waf :(
Si je fais ce choix de montée de gamme des enceintes,sans excès non plus,quel serait le budget à consacrer pour avoir une différence significative avec mes enceintes actuelles.
David40
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2014 11:09
  • offline

Message » 26 Juil 2014 23:25

Bonsoir à tous!
En suivant les conseils de remplacer en priorité les enceintes,je vais en premier remplacer les colónes,le reste on verra plus tard.
donc:paire de colone au budget 1500€Max,et Waf oblige,en finition blanc,en parcourant le forum et les différents site de vente en ligne,j'ai retenu trois piste:
Monitor audio silver 6
B&w 683
Kef q700

Pour les 683,Aujourd'hui,une première pour moi j'ai pu aller faire une écoute en auditorium,enceintes branchées sur un rotel ra10,ensuite sur arcam a19,effectivement,par rapport à mon install,c'est le jour et la nuit,même wafette a remarque une très nette différence,c'est peu dire...les basses bien présentes,bonne tenue même à un niveau soutenu, le regret,la finition non laquée
Pour finir on nous a gentiment proposé d'aller dans une autre pièce,typée très haut de gamme,écoute des sonus faber olympica 3,sur preampli Macintosh branche sur 2ampli de puissance Macintosh,j'avoue c'est une autre dimension,des frissons des frissons,juste un mot:parfait! Bon faut pas rêver,j'ai pas les 40000€ a y mettre.

J'aurai aimé faire une écoute des ma silver6 mais la boutique ne distribue plus la marque :cry: ,des lectures que j'ai pu faire,elle seraient encore plus musicale que les bw?des avis?seraient elles suffisantes pour mon salon de 30 m2?
les kef,malgres ma préférence en terme de design, seraient en retrait qualitatif par rapport aux bw683 et aux silver,j'attends des retours puisque je ne pense pas pouvoir les écouter près de chez moi.
David40
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2014 11:09
  • offline

Message » 27 Juil 2014 0:07

Salut
Si j'étais a ta place,je partirai sur les monitor audio car d'après se que j'ai pu comprendre les b&w sont difficile a alimenter
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juil 2014 9:33

En blanc tu as aussi :
- Dali zensor 7 http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... sor-7.html
- Focal Chorus 826V-W : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 826VW.html
et si tu as aimé ta dernière écoute, en cassant la tirelire ... : http://www.easylounge.com/enceintes-col ... lanc-49624
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message