Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

HC et Hifi sans Bypass

Message » 28 Juin 2018 15:36

Bonjour à tous,

Suite à mon dernier achat ( voir mon post: installations-homecinema-non-dediees/une-chambre-d-etudiant-sympa-nouvel-ampli-hc-t30084297.html) je souhaiterai utiliser les préout du yamaha rx-v 767 à mon ampli hifi harman kardon HK675. Or, ce dernier n'a ni de fonction bypass, ni d'entrée main in. :x
Je voulais donc savoir si c'était possible d'utiliser une des entrées line (TV par exemple) du hk et d'ajuster le volume de celui-ci lors d'une utilisation HC.
J'ai tenté d'obtenir des réponses mais certains disent que ça ne pose pas de problème tandis que d'autre disent que la partie préamp du HK va entrer en distorsion...

Qu'en dites-vous?

CBRLU.
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 28 Juin 2018 16:22

Perso j'en sais rien, mais je dirai méfiance !! Dans le doute abstiens toi, et méfies toi des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs... Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a le même ampli et qui a fait ce branchement, ce qui doit être rare ... :siffle:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 28 Juin 2018 16:37

metoujpense a écrit:Perso j'en sais rien, mais je dirai méfiance !! Dans le doute abstiens toi, et méfies toi des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs... Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a le même ampli et qui a fait ce branchement, ce qui doit être rare ... :siffle:


Juste des dizaines si ce n'est des centaines de personnes sur ce forum...
Le seule risque qu'il peut y avoir, c'est de repasser de HC en Hifi sans remettre le volume de l'ampli hifi vers 0 => aïe les oreilles et les voisins (et c'est tout)

Voir ce Post It pour comment faire :
general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html

Voici un schéma de branchement, mais il faut se connecter sur une entrée ligne classique s'il n'y a pas d'entrée Power Amp direct :
Image

J'ai passé des années avec un ampli hifi sur lequel il y avait une petite étiquette au niveau du bouton du volume pour le réglage en HC.
Une seule fois je n'ai pas remis le volume au bon niveau!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juin 2018 17:55

Merci pour vos réponses rapides!

domin a écrit:
Juste des dizaines si ce n'est des centaines de personnes sur ce forum...
Le seule risque qu'il peut y avoir, c'est de repasser de HC en Hifi sans remettre le volume de l'ampli hifi vers 0 => aïe les oreilles et les voisins (et c'est tout)

Voir ce Post It pour comment faire :
<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html</span>


J'ai passé des années avec un ampli hifi sur lequel il y avait une petite étiquette au niveau du bouton du volume pour le réglage en HC.
Une seule fois je n'ai pas remis le volume au bon niveau!


Merci pour le lien qui m'était passé entre les mains! Ton avis m'a poussé à essayé hier et je dois dire que ça fonctionne pas mal!
Une fois la position du potard trouvé sur l'ampli Hifi lorsqu'on l'utilise en mode HC c'est aussi facile d'utilisation qu'un intégré doté d'une fonction by-pass. De plus pas de saturation constatée dans les enceintes. En effet, pour que les frontales soient au même niveau que la centrale dans le setup de l'intégré HC il m'a fallu monter le potard à 11 heures, preuve que le signal des préout est plus faible qu'une sortie line fixe comme une platine CD par exemple :wink:

Cordialement :friend:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 03 Juil 2018 10:20

Salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un bruit de ronflette dans les enceintes avec ce branchement, comment y remédier?

Cordialement :D
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 03 Juil 2018 11:19

Bonjour, pour un ampli hc et un autre hi fi avec les enceintes frontales, j'ai choisi la solution du boitier Dynavox.
sur l'ampli hi fi ( tubes ) il y a seulement le lecteur cd et la platine td, cette solution tte simple me convient très bien.
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 04 Juil 2018 21:09

Plus de ronflette, le problème sembles'être réglé tout seul. Avec le boitier dynavox, l'ampli hc n'est pas soulagé lors de son utilisation. En effet, j'ai pu constaté, du fait que le harman (hifi) drive les colonnes, que la centrale et les surround étaient bien mieux alimentées et bien plus présentes. :wink:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 05 Juil 2021 22:47

Bonsoir,
je déterre mais quelqu'un pourrait me faire le même schéma de branchement mais avec un ampli de puissance 3 voies en plus ?
Et remplacer l'ampli HIFI par un Pre-ampli Hifi.
Merci
Blxc87
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mai 2020 20:56
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message