Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 59 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Help branchement hc débutant

Message » 06 Avr 2014 14:23

Bonjour

Comme dis dans le titre je débute dans le hc. Je viens de revendre mon petit écran 80 et mon kit 5.1 tout fait pour investir dans un vrai kit 2.1 plus évolutif.
La liste des achats effectués :
- écran Toshiba 50L2333G ( http://www.son-video.com/Rayons/Televis ... 2333G.html )
- ampli yamaha rxv375 ( http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XV375.html )
- enceintes ELTAX monitor III
Matériel conserve :
- décodeur sat FRANSAT ( http://www.castorama.fr/store/Recepteur ... 42323.html )
- disque dur multimédia (http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 00-Go.html )

Voilà ou j'en suis pour l'instant. Je suis en train de préparer le mur et le meuble pour accueillir tout ça mais je bloque sur les branchements à effectuer entre les éléments. Si qqn pouvait me donner quelques infos :mdr: :mdr:

Merci d'avance
Dernière édition par Lextraterestre le 06 Avr 2014 15:56, édité 1 fois.
Lextraterestre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:06
  • offline

Message » 06 Avr 2014 15:15

decodeur fransat en optique sur l'ampli pour le son
decodeur fransat en peritel sur ta tv pour l'image
Disque dur en hdmi sur l'ampli
sortie hdmi de l'ampli sur une entrée hdmi de la tv
Ton disque dur multimedia réglé en "bitstream" dans les parametre audio, pour laisser ton ampli décoder le son

et voila :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Avr 2014 15:39

sekelman a écrit:decodeur fransat en optique sur l'ampli pour le son
decodeur fransat en peritel sur ta tv pour l'image
Disque dur en hdmi sur l'ampli
sortie hdmi de l'ampli sur une entrée hdmi de la tv
Ton disque dur multimedia réglé en "bitstream" dans les parametre audio, pour laisser ton ampli décoder le son

et voila :D


Ok déjà javais faux ..... :lol:
Le fransat est mieux en péritel qu'en RCA?
Par contre j'ai pas de hdmi sur mon DD multimédia :cry:
Dernière édition par Lextraterestre le 06 Avr 2014 15:43, édité 1 fois.
Lextraterestre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:06
  • offline

Message » 06 Avr 2014 15:41

Je compte aussi rajouter un lecteur DVD / bluray mais celui la ser en hdmi donc si j'ai bien compris je n'aurais que l hdmi vers lampli

Par contre je suis surpris que tu n'utilises pas les branchements en optique ? Pour un soucis de qualité?
Lextraterestre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:06
  • offline

Message » 06 Avr 2014 16:14

rca ce n'est que le son, si tu veux l'image la peritel c'est mieux :D
l'optique c'est bien, l'hdmi c'est mieux ! seul l'hdmi passe les signaux HD, et ça évite d'avoir 2 cables

pour ton futur lecteur tu le met en hdmi vers l'ampli, et tu as toujours ton ampli en hdmi sur la tv

si tu n'as pas d'hdmi sur ton DD tu sort l'image comment ? et donc si pas d'hdmi branche en optique sur l'ampli pour le son (pour avoir tout de même du 5.1) et pour l'image c'est selon les sortie de ton DD, à brancher sur l'ampli toujours

je ne sais pas si je suis super clair..
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Avr 2014 16:20

par contre c'est dommage de garder ton décodeur fransat qui est une " vieille source " ( la péritel de nos jour c'est plus le top ) l'idéal serait de passer sur un modèle HD plus récent qui pourrai gérer des canaux HD et aurai en plus une sortie hdmi pour profiter pleinement des flux audio et de ton écran 50" :wink:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 06 Avr 2014 17:32

+1 Dès que tu peux passe sur un Fransat et un DD avec HDMI.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Avr 2014 22:28

sekelman a écrit:rca ce n'est que le son, si tu veux l'image la peritel c'est mieux :D
l'optique c'est bien, l'hdmi c'est mieux ! seul l'hdmi passe les signaux HD, et ça évite d'avoir 2 cables.


Pour l'instant j'avais le fransat branche en direct sur l'écran avec les 3 broches RCA ( jaune vidéo et rouge/ blanc pour le son)
Lextraterestre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:06
  • offline

Message » 06 Avr 2014 22:38

sekelman a écrit:si tu n'as pas d'hdmi sur ton DD tu sort l'image comment ? et donc si pas d'hdmi branche en optique sur l'ampli pour le son (pour avoir tout de même du 5.1) et pour l'image c'est selon les sortie de ton DD, à brancher sur l'ampli toujours

je ne sais pas si je suis super clair..

En fait avant le DD multimédia était en USB sur le 5.1.

Je viens de regarder le Dd à pour connectiques : VGA, RCA ( rge, blanc, jaune), d'autres RCA composant, Un S VIDÉO, un RCA coaxial, un optique et un USB

je pense mais je suis pas trop sur faire le son vers l'ampli en optique comme préconise sekelman et la vidéo vers l'ampli également avec le s vidéo :-?

Merci encore pour les conseils :ohmg:
Lextraterestre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:06
  • offline

Message » 06 Avr 2014 22:41

Pour le fransat pas vraiment au goût du jour je suis en train de voir pour passer à la télévision par satellite avec mon opérateur téléphone vu que pas de Tv par la box par chez moi :evil:
Ça me permettrait d'avoir une meilleure qualité, plus de connectique moderne (hdmi) et n plus plus de choix de chaînes
Lextraterestre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:06
  • offline

Message » 15 Avr 2014 21:54

Mes câbles sont commandés :D :D

En attendant que ça arrive fin de semaine je commence à regarder pour une télécommande universelle. J'aime bien la HARMONY 1100, qui a l'air d'avoir de bonnes critiques sur le net et sur le forum.
Je pense y ajouter un déport IR : le HOTLINK PRO qui a l'air d'être plébiscité sur le forum ( je suis novice la dessus mais la mise en place à l'air d'être simple )

Les deux seront compatibles à votre avis ?
Lextraterestre
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Avr 2014 23:06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message