Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, Fiat Lux, oliveetsese et 109 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

HELP !!!!!

Message » 02 Jan 2001 10:51

Hello
J'espere que vous allez pouvoir m'aider...
je me pose depuis queques semaines les questions suivantes:
Est il préférable d'avoir une liaison video (RVB) de 40 cm entre le tri- tube et de DVD, et de ce faite une liaison numérique de 7 m entre le DVD et le preampli....ou bien le contraire....

L'objectif etantde gagné en définition vidéo...
(matériel 360 pana + tri tube RCF 4001)
D'aprés vous quelle longueur peut on se permettre en fibre optique?

Merci pour vos réponses, j'ai besoin d'aide !!!

Christophe Raffaitin
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 11:16

Je te conseil un cable coaxial pour la sortie numérique de ton DVD.
Avec une longueur de 7m en fibre optique de qualité le prix risque
d'être très élevé.
Pour ma part chez un ami on a connecté un coaxial numérique de
10m sans aucune perte sonore notable.
A+ et bonne année.
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Jan 2001 11:35

Il est effectivement préférable que tu optes pour 40 cm de RVB, et 7m de numérique coax que l'inverse.
Par contre j'ai dis coax et pas optique, car sur des distances importantes la perte de signal est beaucoup moins importante en coax qu'en optique, de plus en terme de coût c'est incomparale, sur de telles distances le rapport qualité prix du coax est indétronable.
Sans toutefois parler de prix car mon raisonnement donne l'impression d'être avant tout basé sur celui-ci sache que même en prenant un optique hors de prix, le coax restera probablement plus intéressant et de meilleur restitution.
seb94
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 12:00

MERCI POUR VOS RÉPONSES
Avez vous noté une amélioration sur la qualité d'image en RVB sur une longueur de 40 cm....
Pour la liaison coax, quel tarif pour une longueur de 7 m de qualité.....
Dernier point...
Le Cinematrix.....avez vous déja vu une machine avec ce procédé fonctionner sur un tri-tube sans doubleur??????
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 13:40

Par ordre,
Une différence entre un rvb de 40cm et un de 1m ou entre un rvb et s-vhs ou autre ??
Pour les tarifs c'est difficile à dire entre un coax real, monster ou autre et un maison style cable et cie, tu peux avoir de très bonne surprises avec du maison à -de 100F le mètre comme de très désagréable avec un real ou autre à 300F le mètre. Rien de plus convaincant qu'un test.
Saches toutefois que faire un test avec un mètre ou 10 aura une incidence peu significative, je n'ai pas dis inexistante...
donc si tu peux te faire prêter quelques cables ce sera positif quant à l'écoute que tu en fera.
Saches également que sans faire de pub cables hi-fi et cie moyennant un chèque de caution prête des câbles parfois fort onéreux (je les ai vu sortir des bouts à 4000 le mètre sans tiquer en précisant que le client avait tout le temps qu'il lui plaisait pour faire ses essais...de plus le tolier est très technique, connais son boulot, et ouvert à toutes discussions et questions...très pratique ma foi).
Quant à la question cinématrix, j'ai vu tourner un tri-tube 505 de mémoire, mais les bulles ne m'aident pas en ce début d'année a avoir une mémoire infaillible, avec un 7700 sony, la qualité du scaler est tout bonnement incroyable, luminosité exceptionnelle, saturation de bon ton, et surtout gros plans ultra précis, pas de rémanence et de pixelisation grossière, c'est assez surprenant.
Cependant il y a bien un hic, je ne crois pas que la cinématrix accepte à ce jour autre chose que le 7700 sony.
Par contre l'intérêt sur un téléviseur classique même de grande taille semble limité car le lignagne n'est aussi flagrant que sur une diagonale de 3.40.
seb94
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 15:32

C'est la sortie optique du pana qui est pourrie au point que tu puisses dire que la connexion optique va etre moins bonne que la coax sur un cable de 7m ou tu penses que c'est une question de standard ??
NidFix2
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 16:23

Ce n'est pas par rapport au pana que j'avances cela mais par rapport aux essais que j'ai eu.
Je n'ai cependant jamais avancé le fait que l'optique était une vraie daube, bien au contraire sur de très courte distance je favorise l'optique.En deça d'un mètre le transport optique est de meilleur qualité que le coax.
Mais lors de différents transports "longs" d'infos numériques audio j'ai toujours eu le sentiment que le coax était moins peiné, et qui plus est bien plus abordable.
Voilà.
seb94
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 16:31

pas d'accord.
mon pt de vue:
longue distance = optique ! car le coax, c'est sujet aux interférences, c'est du asymétrique et donc pas bon pour plus de 2-3m maxi.
prquoi installe-t-on de l'optique sur des kms sinon ?
un bon cable optique, non plié, ne coûte pas si cher. essaye la gamme Supra ou fait le faire.
sinon, en video, du cable Belden 1694A avec connecteurs BNC, c'est pas cher et c'est redoutable. c'est du RG6 pour rappel et tu peux taper 30metres ou plus sans aucune perte. mais c'est pour transporter du RGB ou du YUV donc 3 cables.
DTS2001
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 17:09

Tout à fait d'accord pour le belden, choix de raison,
Pour la liaison numérique c'est une question de choix, l'exemple en est, merci dts 2001, pourquoi de l'optique à gogo, bah essaye de passer l'équivalent de 1000 brins dans une gaine en coax et tu comprendras pourquoi on tire des kms d'optique.
Le résultat en écoute est sensiblement le même, j'assois mon choix sur le prix inférieur du coax, et surtout sur l'entretien et l'application moindre, l'optique est très très fragile...
Au fait à quand les QSC ???
seb94
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 17:22

salut Seb et bonne année!
sorry d'être sec au début de ma réponse.... écrire et dire, pas tjs le même message....
vrai que l'optique est choisi pour sa taille évidemment... l'idéal reste un cable symetrique XLR mais bon, marier le "consumer world" et le "pro world", c'est pas...... évident.
ah, les QSC! ben, je vais commencer par un 2x1250w 3422H ( mais cà m'em***** qu'ils n'ai pas de bornes vissantes: soit speakon et donc 4mm2 maxi soit systeme de vis et je ne sais pas ce que çà accepte. sur mes 3677, même systeme, je pense que je peux aller jusque 8mm2 ). mais bon le QSC sera sur les subs et donc cable ultra court 1.2m environ, connection sur le processeur de basses via XLR symetrique 10metres sans doute ). çà va péter!!!!! :)
Christophe: où sont les photos que tu as envoyées? impatient de voir çà. on arrivera à en faire ici cette semaine mais mon installe est tjs non achevée. donnera l'occasion de voir l'évolution.
DTS2001
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 17:34

si je puis me permettre: une fibre optique (avec sa gaine) c'est fragile seulement au niveau des connecteurs a l'heure actuelle. Sinon les pertes pour un rayon de courbure trop faible s'arrete lorsque l'angle est retablie.
On installe pas seulement de la fibre a cause de sa bande passante mais aussi a cause de de sa plus faible attenuation sur longues distances...
Apres que les industriels proposent des sorties toslink de daube ca c'est une autre histoire.
NidFix2
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 17:43

Bonne année à toi aussi DTS2001,
pas de soucis pour les dires, c'est un forum non ?, donc tout le monde intervient à sa manière pour faire valoir ces expériences et idées.
Pour nidfix2, quand je dis fragile ce n'est pas pour la courbure ou autre, mais pour les rayures et les poussières dans les connecteurs, d'ou des précautions certaines, comme de protéger une connexion avec le cache si on ne l'utilise plus.
Les bourrins se reconnaitront.
seb94
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 17:45

Si je puis me permettre, j'ai acheté un cable optique de tres bonne qualité (profigold) en 5m pour 650 fr, c'est pas donné mais la qualité est là.
a+ et bonne année à tous.
:-)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 02 Jan 2001 17:56

Au fait DTS 2001, si tu es vraiment déranger de ne pouvoir coller le câble H-P que tu souhaites sur le QSC, une solution simple et sans perte notoire :
Tu prends ton câble de grosse section, tu le dénudes un peu plus que prévu, pas trop tout de même sinon c'est craignos tu risques le contact avec les autres sorties, tu nettoies le câble nu avec un anti-oxydant, tu réduis la section à l'aide d'une pince coupante de façon à arriver au produit final qui rentre dans le bornier ou dans une fiche banane c'est encore plus facile, et ensuite quand la taille est bonne, tu fais une soudure argent en formant une petite boule à l'extrémité de façon à ce que celle-ci se voit bloquer dans les borniers ou bananes.
C'est pas extraordinaire, mais c'est bien pratique et le message est peu perturbé par une telle bidouille...quand ces satanés amplis ne sont pas prévus pour on se débrouille comme on peu.
Y a 10 ans je faisais ça avec un DPL équipé de guillotines pour lui rentré du 2.5mm2, bah il s'en portait pas plus mal.
seb94
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 18:06

hey Seb
çà semble plus qu'intéressant. je garde cette idée précieusement, j'aviserai une fois que je l'aurai.
DTS2001
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message