Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 117 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

hésitation HC semi-vintage d'occas ou achat neuf progressif

Message » 21 Fév 2012 9:01

Bonjour à tous,

j'ai commis l'erreur d'acheter un ensemble HC tout en un LG qui aurait pu me satisfaire dans 15m² mais qui se trouve à la ramasse dans mon salon qui en fait 45 :mdr:
du coup il va être mis en vente et je prospecte les bonnes affaires...le budget est archi limité, j'ai déjà échaudée madame avec cet achat coup de tête, du coup faut que je trouve un système très WAF et ce sur tous les points :mdr: ...en effet pour madame les travaux de la villa passent avant l'achat d'un gros HC :oops: mais je ne peux me résoudre à n'avoir aucune solution HC en attendant le budget idéal

bref j'ai un vieux mais vaillant yam rvx 595a ( :oldy: ) qui traine et je me suis dit qu'il était temps de lui redonner une seconde jeunesse..

on me propose un l'ensemble jamo suivant pour 150€ état archi niquel:

4 jamo alto signature 90
1 centrale jamo center18
1 sub actif sw410e/a3sub3


je connais la réputation positive des alto mais c'était à l'époque ou j'avais encore des cheveux :mdr: , sauf si vous me dites le contraire je pense que cet ensemble s'en sortira déjà mieux que mon actuel LG notamment niveau grave (sub passif de 16cm contre actif de 25) et me permettra de patienter dans des conditions agréables...je cherche avant tout à avoir un ensemble homogène et cohérent pour du HC à 99%

le tout risque fort d'être remplacé par l'ensemble THX onkyo HTS9405 quand le budget sera là le point WAF atteint! :love:

bref ce pack jamo est-il intéressant selon vous?

merci
Dernière édition par Bass__Ton le 22 Fév 2012 10:57, édité 1 fois.
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2012 10:28

Rien ne peut être pire que ton LG :ko: ... pour 150 euros c'est très correct.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 21 Fév 2012 10:55

bahh si du tokai ou du first line :mdr:
blague à part tu confirmes mon avis sur la question...du bon matos reste du bon matos, même des années après...ce ne sera certainement pas un déluge de watts à faire trembler la maison mais l'ecoute sera sans doute nettement plus qualitative que sur le LG en plastique :wink:

s'il y a d'autres avis n'hesitez pas :idee:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Fév 2012 12:54

effectivement ce sera probablement encore un peu léger dans 45 m² pour des niveau réalistes de films de guerre, mais ça devrait déjà être le jour et la nuit avec le LG.
Amha, il n'y a pas à hésiter, d'autant que ces Alto Signature jouissaient d'une belle réputation et que j'ai vu une petite annonce récente pour le même ensemble où le vendeur en demande bcp plus.
Sinon pour 150€ t'as quoi? Ben, euh... :hehe:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:56

c'est clair que pour 150€ tu n'as que de la bouse en HC alors que là le pack joui déjà d'une bonne réputation même si ça commence à dater...
je me doute que l'ensemble aura du mal à donner du "niveau" dans mon salon mais ça ne pourra pas être pire que le LG :ane:

il n'empêche que depuis hier soir, je doute et hésites...même si 150e est un petit prix, on parle quand même d'un matos de 8 ans d'age, j'ai un peu l'angoisse du caisson qui me claque après achat (les enceintes m'inquiettes moins) sans parler de l'achat en lui-même qui m'oblige à perdre du temps et des km (3h de route A/R).

du coup je me dis pourquoi ne pas partir sur du neuf et y aller progressivement, en fait ce qui m'a fait hésiter c'est ça:

Image

eltax copenhagen

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Copenhagen.html

Caractéristiques
Enceintes principales
Amplification recommandée : 30 à 100 W
Réponse en fréquence : 52 Hz à 20 kHz
Sensibilité : 90 dB
Impédance : 6 Ohms
Tweeter : 2,5 cm
HP de médium : 2x 10 cm
HP de grave : 20 cm

Dimensions (lxhxp) : 1100 x 130 x 316 mm

Enceintes surround
Amplification recommandée : 10 à 50 W
Réponse en fréquence : 90 Hz à 20 kHz
Sensibilité : 86 dB
Impédance : 6 Ohms
Tweeter : 2,5 cm
HP de grave/médium : 8 cm

Dimensions (lxhxp) : 107 x 204 x 132 mm

Enceinte centrale
Amplification recommandée : 10 à 50 W
Réponse en fréquence : 90 Hz à 20 kHz
Sensibilité : 86 dB
Impédance : 6 Ohms
Tweeter : 2,5 cm
HP de grave/médium : 8 cm

Dimensions (lxhxp) : 107 x 309 x 132 mm


même principe que les shine sauf que l'on a un double medium de 10cm au lieu de 13, ça semble se situer entre la shine 6 et la 8?

j'ai trouvé ce pack pour 200€ neuf livré et du coup je me dis:

-ça peut pas être pire que mon HC LG, ça doit même être carrément mieux c'est forcé!
-je ne suis pas audiophile et eltax est réputé pour son rapport qualité/prix, je ne peut donc pas être déçu!
-2x20cm en basse reflex (colones bi-cablées), feront surement mieux qu'un sub passif de 16.5cm en attendant un vrai sub actif.
-l'achat du caisson peut donc être repoussé de quelques semaines (en vue mosscade 7.4 chez darty ou jamo sw9000a chez pearl ou bonne occas)

bref c'est la pagaille dans ma tête :mdr:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:00

Ben ça se défend comme raisonnement. On avait pas le 3h de route comme paramètre de l'équation.
Par contre je ne miserais pas grand chose sur le HP de grave de côté, ça va donner de l'assise, pas vraiment l'impact d'un caisson de toute façon.

Mais bon un caisson c'est pas le plus indispensable en HC si tu abuse pas des films d'action-mortels-qui-tuent-plus-que-les-gens-qui-meurent-de-la-mort-qui-tuent-gravement :ko: .

10cm ç'est quand même limite comme taille... pour du HP :hehe: , mais pas pire que le LG sans doute et surtout plus facilement revendable à 100 euros d'ici à ce que tu investisse réellement.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:47

oui j'avais omis de parler des détails logistique tel que le transport, en fait ce n'est qu'en y pensant sérieusement que je me suis rendu compte qu'il y avait prise de risque, risque de fiabilité éphémère ou d'aller/retour pour rien si arrivé sur place je constate des soucis non visible sur les photos...

du coup ces eltax me font de l'oeil, je sais que le grave ne sera pas forcément d'un niveau qualitatif et sonore élévé mais comparativement au LG ça sera forcément meilleur, idem pour les HP de 10cm...cet ensemble n'est sans doute pas au niveau des shine mais pour du HC à 99% et une fois bien drivé et secondé par un bon sub, ils remplieront j'en suis sur, leur office!....

et puis qui sait ce pack sorti de nul part est peut être une bonne surprise :mdr:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:14

bon je n'ai pas pu résister à la curiosité...j'ai commandé le pack :mdr:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message