Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Home Cinema occasion ???

Message » 06 Avr 2014 23:40

Salut à tous,

J'ai à un projet à moyen terme de me monter une nouvelle installation.
Actuellement j'ai un vieux ampli Pionner avec 2 enceintes assez imposantes. Le son n'est vraiment pas terrible j'ai donc envie d'évoluer vers autre chose.

Mon salon se trouve sur une grande pièce ouverte (environ 35 m2) et un plafond de 3m50 de haut.
L'utilisation serait 70% films HD et 30% musique (rock, punk, metal en majorité et d'autres styles divers de temps en temps).

J'ai un petit budget, on va dire 500 euros mais je ne suis pas contre le matos d'occasion.
Je ne veux pas de grosses colonnes pour des raisons d'esthétique. Des enceintes assez discrètes seraient un vrai plus.
Je ne suis pas fixé sur un kit en particulier mais vu mon petit budget, un 2.1 ou 3.1 serait sans doute le meilleur compromis non ?

Avez-vous des idées pour que je puisse me faire plaisir ?

Merci bien à vous.
mamatov
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Jan 2011 17:04
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:42

avec ce budget, cette surface et la demande en qualité, c'est claire que l'occaz est surement la meilleur solution.

Après, on ne peut pas faire la recherche à ta place totalement non plus. En occaz, les PA du forum, le coincoin ou éventuellement les dépôts ventes sont le triumvira classique de la recherche. Tu aura souvent (et il faut absoluement de toute façon) la possibilité d'écouter le matos avant et donc d'être au plus proche de la qualité que tu recherche.

quelques précision sur l'emplacement/ disposition de la pièce, le détail du matos que tu as et ce que tu lui reproche réellement (trop imposant ou aussi qualité sonore...) et sur ce que tu entend pas "enceintes discrètes" (biblio, satellites?) serait un bon départ pour orienter ta recherche.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 07 Avr 2014 19:43

Oui je comprends bien que vous ne pouvez pas choisir à ma place dans le vaste marché de l'occaz. C'est juste que je suis un néophyte dans le monde du home cinema.
Sur mon installation actuelle, impossible de regarder un film sur mes enceintes. Les voix ne sont pas assez précises. Pour la musique ce n'est pas trop mal mais un peu trop enfermé à mon goût. Je voudrais un son plus clair tout en gardant une assez grande puissance.

Donc en effet je lui reproche leur taille trop imposante mais aussi un son qui n'est pas assez précis.

Pour les enceintes discrètes biblio ou satellites c'est parfait.

Ma pièce d'écoute est de 10/15 m2 ouvert sur une cuisine de 10 m2 et un salon de 15 m2 environ.
J'ai une TV avec une petite diagonale de 82 cm et une freebox révolution comme lecteur dvd/bluray + un vieux lecteur pioneer pour lire les CD.

Au dessus de la TV le plafond est incliné de 2m50 à 3m50.

Merci en tout cas de m'aider à faire mon choix.
mamatov
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Jan 2011 17:04
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message