Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

home cinéma - quel est le meilleur rapport qualité/prix ?

Message » 21 Aoû 2009 16:07

bonjour

j'ai récemment acquis une TV hd, et d'ici une semaine, une PS3

Je ne suis pas un grand cinéphile, mais j'apprécie toujours un bon DVD, et encore plus un -futur - Blu ray.

Afin d'avoir un confort optimal, je souhaiterais investir dans un home cinéma.

Cela dis, comme je l'ai précisé, je ne suis pas un accroc a la Télé, et par conséquent, je ne peux, et je ne veux pas mettre un prix colossal dans un home cinéma.

Toutefois, je n'aime pas non plus prendre un truc ultra bas de gamme qui va me lâcher dans 1 ans.

Je cherche donc le bon plan du moment, le meilleur rapport/qualité prix actuel.

Que me conseilleriez vous ? ( en dessous de 150 euros, voir moins si possible

merci,

Alecc

edit : mince, trompé de section, je voulais le mettre dans la rubrique son et home cinéma :/
alecc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 15:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 16:24

sans faire baisser ton enthousiasme pour entrée dans le monde du Home Cinéma, désolé de casser ton rêve, ais avec 150euros tu n'as même pas une enceintes alors un ensemble HC pour 150euros du coup, ca me parait difficile.

Tu peux faire du HC en achetant tout au fur et à mesure par contre. Un ampli HC + 2enceintes, et ca te met un pied dedans mais on est loin des 150euros.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 16:32

je ne sais pas, je me base sur des prix du net

Par exemple, j'ai vu ca : http://www.pixmania.com/fr/fr/2263609/a ... -ht30.html

mais j'ai aucune idée de ce que ca vaut.

c'est pour ca que je viens sur ce forum :)

Y a vraimetn rie nde rien ? :x
alecc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 15:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 16:40

Comme dit, 150€ t'aura du bruit pas de la "musique".
Ceci dit, je vois que tu vas avoir une ps3, mais tu veux aussi prendre un lecteur Blu Ray... pourtant il me semble que la PS3 est une super base pour du Blu ray!
ça t'augmente déjà un peu ton budget!
ensuite attend encore un peu pour augmenter un petit peu ce budget. Tu verra le jeu en vaut la chandelle, là tu vas mettre 150€ pour rien/pas grand chose et tu risque fortement de le regretter :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 16:46

Ha non non, je veux pas de lecteur en plus ! la ps3 est très bien

( en fait je connais pas les termes techniques, je pensais qu'un home cinéma c'était juste le caisson et les enceintes )

Bon, et il va falloir quoi comme budget pour avoir de la musique et pas du bruit ? :/

en tout cas, merci de vos réponses
alecc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 15:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 16:47

alecc a écrit:je ne sais pas, je me base sur des prix du net

Par exemple, j'ai vu ca : http://www.pixmania.com/fr/fr/2263609/a ... -ht30.html

mais j'ai aucune idée de ce que ca vaut.

c'est pour ca que je viens sur ce forum :)

Y a vraimetn rie nde rien ? :x


Je ne savais pas qu'ils pouvaient faire 5 enceintes + un ampli pour moins de 150euros !! impressionnant. Domage de mettre ce genre de "machin" derrière un lecteur blueray, tu peux oublier la notion de HD.

Mais bon, pour commencer, pourquoi pas. 150euros ca reste une somme pas trop élevé, mais bon ca fait 150euros de perdu quoi.

Pour moi en matériel neuf, moins de 600euros pour faire du 5.0 me parait être juste.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 16:49

bonjour evite ce genre de kit en plastique cela ne vaut rien, de l argent foutu en l air.... il te sortira un son moins bien que le son qui sort des hp de ta nouvelle tele, pour avoir qqe chose de correct il faut des elements separes pour commencer a se faire plaisir... n y voit aucune mechancete, mais avec 150 euros, tu n as meme pas le cablage, a mon avis pour entrer correctement dans le hc il te faut minimum 600 ou 700 euros , d ailleurs sur le forum y a un post dedie et consacre aux installations 600 ou 700 euros je crois en cherchant tu trouveras, mais prends ton temps, lis, renseigne toi, apprends, mais evite ce genre de kit. a plus
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 16:52

domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 17:05

Awé, non mais 600 euros c'est plus que mort :o Faut être un cinéphile passionné pour mettre une somme aussi colossale dans une installation son :o

j'pense que je vais me contenter du son de ma télé :mdr: même si j'avais les moyens, ca me fait mal de mettre la moitié d'un salaire pour des enceintes :/

Cela dit, merci pour toutes vos réponses claires, et pertinentes !
alecc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 15:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 17:10

Mais de rien, et encore ce qu'on te propose, c'est du Home cinéma en entrée de gamme (pas mauvais du tout ceci dit ;))

Edit: Image
On voit où sont faites les écnomies... je préfère mon 463...
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 17:21

Bon puisque tu montre cette photo, j'en profite pour vous poser la question qui me taraude :

de tous les gens que je connais, aucun n'a d'engin aussi énorme Oo

Pourtant bcp ont des home cinéma, et de ce que j'ai pu en entendre plus ou moins rapidement, ca reste honnête quoi, c'est juste des petites enceintes aux 4 coins de la pièce.

Après ok, aucune de ces personnes n'est expertes en son, mais ils doit bien y avoir des compromis non ?

Tous les kit home cinéma qu'on voit a 200 - 300 -400 euro ( par exemple, totalement au pif :http://www.pixmania.com/fr/fr/2842465/art/philips/ensemble-home-cinema-hts3.html )

C'est tous de la daube ??? :o

Parce que moi, je sais pas si vraiment j'ai été clair sur mes besoins mais je cherche pas un truc d'ingénieur du son hein :mdr: je cherche juste 4 enceintes a brancher sur un " machin " ( connais pas le nom, l'appareil sur lequel on branche les enceintes ) qui délivrent un son correct.
alecc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 15:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 17:25

c est comme tout alecc chacun a son niveau d exigence, mais je te repete a ce prix la tu n auras rien de correct , ta tele te sortira un son meilleur, maintenant chacun est libre d acheter ce qui lui plait,
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 17:36

ok pas de soucis, je vous fais confiance alors !

a une prochaine :)
alecc
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 15:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 17:37

Il est normal alecc que tu te poses des questions par rapport aux différentes interventions sur ce topic. Le hic est que tu viens te renseigner sur un forum de passionnés avec un niveau d'exigence minimal qui est bien au dessus du budget que tu avais escompté dépenser.
Forcément, nous aurons du mal à te conseiller tel kit ou tel autre, tournant dans les 150 euros vu que ... quasiment personne n'en utilise ici. Ici on te diras qu'il ne s'agit que de vulgaires boîtes en plastique ne sachant que brailler du son et qui ne méritent aucunement de s'appeler "Home Cinéma".
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 18:36

Il ne faut pas t'étonner que beaucoup de gens autour de toi n'aient que des kits à deux balles. Je me heurte aussi à une certain incompréhension au boulot, alors qu'il s'agit pourtant de gens au revenu confortable. Ils mettent genre 2000€ dans un écran et ne comprennent pas que le son en mérite au moins autant. En fait, c'est de pire en pire car les gens sont formatés à l'écoute permanente d'un son pourri: écrans plats dont les haut-parleurs sont pires que ce qu'on trouvait dans les télé à tube cathodique, téléphones portables, mp3, bars équipés de bose, mini-chaines plastoc de supermarché, mastering qui compresse la dynamique, etc... il n'y a rien pour relever le niveau.
Je vois des jeunes qui mettent à fond un petit poste de radio. Le son devient vraiment infect, bourré de distorsion. Ca n'a pas l'air de les déranger. :o
Alors le grand public achète ces home-cinema tout-en-un qui leur promettent de "plonger au coeur de l'action" :roll: (parfois au supermarché du coin entre le paquet de lessive et le paquet de nouilles) et ils sont contents parce qu'ils ont un homecinema et qu'à 4 ou 500€ ça sonne mieux que leur télé. Ca se vend comme des petits pains. :cry: misère!

Mais c'est comme acheter une paire de rollers à 30€ ou un VTT à 150€. N'importe qui s'intéressant d'un peu près au roller ou au VTT te dira que c'est de la daube. Et ceux qui n'y connaissent rien diront: "je suis très content, ça roule. Super rapport Q/P". Sauf que les rollers finiront rapidement dans un placard parce que ça roule ...mal, et le VTT à la casse parce que c'est pas costaud et/ou trop lourd.

On est dans une société qui a la culture de la bagnole. Si quelqu'un dit "je veux une voiturette sans permis à 1000€ grand max, je ne vais pas mettre 10.000€ dans une berline, je ne cherche pas un truc de pilote de rallye." on va le regarder comme un extra-terrestre.
Il renchérira "La voiturette a 4 roues, un moteur, deux portes, elle m'enmène de A à B, que demander de plus? "
"Mais enfin" lui répondrons-nous tous en coeur "le confort, la puissance, la tenue de route!"

On n'a pas la culture du son, pourtant c'est le même genre de différences en home cinema. (sauf qu'il n'y a pas mort d'homme si le son est mauvais).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message