Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 134 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Installation 2.0 musique TV vidéo ?

Message » 16 Oct 2014 22:57

Ha, bon :o

Si c'est le cas :ohmg:

:ko: :zen:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 30 Oct 2014 13:18

Ayant reçu l'ampli Yamaha R-N500 depuis vendredi dernier, j'ai pu déjà en profiter et commencer à le comparer.

Les premières impressions sont vraiment très bonnes, toute la famille apprécie la simplicité d'utilisation, tous les matériels audio/vidéo sont branchés à un même ampli et tout est pilotable via une tablette. Ce qui correspond tout à fait aux attentes des utilisateurs du foyer :bravo:

Pour ce qui est de la qualité du DAC, J'ai pu le comparé rapidement avec ma carte son Audiotrak Prodigy HD2 de mon PC audio dédié, que j'utilise comme base de référence. Je peux dire que le DAC Burr-Brown PCM5101 du R-N500 est vraiment pas mal du tout.
Autre comparatif avec un DAC U-Sabre SA9023, difficile de percevoir une différence tellement c'est peu significatif :siffle:

J'attends de voir mon beau-frère qui est le premier concerné de ce sujet, pour qu'il essai ce R-N500 qui pour moi correspond exactement à ces attentes.
Je souhaiterai être en mesure de le comparer avec son Marantz PM7004 + DAC externe.

En ce qui me concerne, je suis toujours dans l'attende d'une disponibilité d'un A-S501 pour voir si il y a une différence de sonorité entre un A-S500, R-N500 en source analogique, A-S500 + DAC externe.

A suivre...

Quoi qu'il en soit je trouve que ce R-N500 est une bonne alternative, pour qui souhaite avoir un ampli connecté, DAC intégré pour une utilisation simple, de bonne qualité et ne souhaitant pas passer à un ampli HC multicanal, même si il serait bien venu de le trouver à un tarif un peu plus abordable :wink: mais ça reste correcte en comparaison d'un ampli + lecteur réseau :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 15:01

Au final après lui avoir fait écouter/essayer le R-N500 et sa facilité d'utilisation avec une tablette comme télécommande, il a commandé et reçu le sien :siffle: revendu son Marantz et le voilà bien heureux avec :wink:

Quand à moi, j'en suis toujours satisfait, c'est surtout la famille :bravo: il n'y a jamais eu autant de musique dans la maison :ko:
Je vais être contraint de me faire une petite installation juste pour moi :roll:

Toujours et encore dans l'attende d'une écoute d'un A-S501.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message