Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

j'avais envie de pousser un coup de gueule

Message » 29 Mar 2007 23:00

salut tout le monde

j'avais envie taper un coup de gueule contre les fabriquants de hc qui nous prennent vraiment pour des imbeciles.
ca fait 7 ans que je me suis mis au hc et a la hi-fi.
j'ai change plusieurs fois de systeme car je ne trouvais pas ce qu'il me fallait,et maintenant que j'atteind enfin mon graal je me rend compte que pour avoir un vrai systeme mixte c'est tres complique et que c'est pas qu'une histoire de tune,car meme le haut de gamme neme fait plus rever et c'est du foutage de gueule.
j'ai pris une grosse claque avec les bw 800,les jbl K2 9800 ou le systeme synthesis,....mais dans le mauvais sens du terme.
le truc qui m'enerve le plus c'est la prise rs 232 qu'on trouve au cul de plein d'ampli integre et dont on nous a fait croire pendant longtemps que c'etait pour faire evoluer les amplis.
force est de constater qu'aucun fabricant ne fait de mise a jour.
sur les preamp c'est pas mieux ils sont pas nombreux a proposer des mises a jours soit par soft soit par ajout de carte(lexicon et sinon c'est les thdg),ca fout les nerfs quand on a achete un preamp a 3500euros et qu'il ne peut pas evoluer.

les cables,y a 5 ans les videoproj devaient etre tous connectes en yuv(soit disant format pro),donc on a tous achete des cables tres chers et maintenant faut a nouveau change pour de l'hdmi.
pourquoi parce que seul l'hdmi est utilisable pour la hd.l'yuv pourrait le faire mais pas de protection hdcp.
pourquoi parce qu'on ne pas copier soit disant par ce biais.
or sur internet on trouve deja des logiciels pour copier des dvd hd.
en plus la connectique est super fragile.
enfin le format 1.1 ;1.2; 1.3 et apparament pour la hd ca sera le 1.6 donc les autres quoi ils se sont fait avoir?

depuis 7 ans que je suis les amplis ben on nous a rajoute plein de trucs qui servent a rien comme le 7.1. combien sommes nous a avoir la piece pour?en plus qui dit 7 cannaux dit 7 ampli et bien sur l'alim a pas change donc baisse de qualite.
combien de film en dts es et ddex?
l'autocalibration,deja qand on voit le micro moi je suis mdr,en plus j'ai fait mes reglages au sonometre ben je peux vous dire que je les ai retouche derriere et que je trouve pas que ce systeme soit vraiment efficace.mais c'est bien au moins les mecs qui ont pas envie de se casser la tete.franchement je trouve plus intelligent de payer un revendeur pour faire ca.

les caissons vous nous faites des boites avec un hp et de gros amplis pour la plupart.
comment voulez vous que ca marche,vous qui connaissez les lois de l'accoustique vous savez bien qu'on a pas tous le meme salon.sans systeme de correction c'est pas realiste.
en plus quand on voit les prix pour le resultat mis a part les velodyne dd je ne vous epargnerez pas c'est vraiment de la merde et dd a quel prix?

les centrales,ah c'est bien c'est jolie on peut mettre ca sur la tele,apres que le litrage ne correspondent pas au hp qu'il y a dedans on s'en fout.(et encore faut voir la taille de certaines centrale)
qu'il n'y ait pas de hp de grave donc qu'au final ca soit une enceinte tordue aussi.
ben ouais messieurs y a des dvds de concert et plein de gents la mettent en fantome parce que le resutat est pas terrible.

les enceintes ou vous nous faites de belles colonnes toutes fines avec soit de minuscules gamelles de grave,soit enorme mais alors la le litrage ne correspond a rien.
encore une fois comment voulez vous que ca marche?
et encore vous avez de la chance je ne vais pas m'attarder sur les filtres.mais force est de constater que certaines marque utilisent vos hp et les font sonner mieux que vous.

....

alors apres vous etonnez pourquoi votre secteur est en crise a force de nous avoir pris pour des imbeciles pour un truc qui n'est pas indispensable et qui ne marche pas aussi bien souvent qu'une vrai install hifi du meme prix.
ben ouais deux enceintes ca fait plus de bruit que la tele et ca scotche.
mais en hifi c'est un peu le meme constat quand je vois les enceintes de mon pere je me dis que vous payez bien notre tete.
vos prix font que flamber et pour avoir une enceinte de qualite il vaut mieux souvent se diriger vers une enceinte esoterique a pas forcemment plus cher.

ma reponse a votre mediocrite
ben j'ai 5 enceintes de fous furieux realise par un artisan digne de ce nom et non pas par une chaine de fabrication qui sort des produits pas terribles pour pas dire autre chose
des blocs de puissance avec un preampli hifi sur 6 cannaux monte par mes soins et qui sont a des annees lumiere de ce que vous sortez,sauf si audio research se mettait au multicanal et encore j'ai un doute la dessus.
et franchement je vais me monter un pchc pour ne pas avoir a subir toutes vos ameliorations a la mord moi le noeud.ah ben tien comme ca j'aurai plus de support aussi.

cordialement olive

bref vous l'aurez compris achetez des systemes pas chers et une deuxieme install pour la hi-fi le reste c'est du vent.
ou alors mettez vous serieusement au bricolage la rubrique diy de ce forum et particulierent fournie.
enfin privelegie l'occase vu les prix qu'on y trouve.
Dernière édition par divaman le 30 Mar 2007 18:01, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 30 Mar 2007 0:04

+1
C'est vraiment pas faux!!!

Quand je vois mon ex Yamaha Z9 (5000€ neuf à sa sortie) et rien, pas une évolution pour lui mettre du HDMI ou autre!!!!! :roll:

Quand je vois aussi la qualité de fabrication des Klipsch, style RF... :-?

Et surtout cette p'tain de HD, il faut un écran HD ready, maintenant c'est bien mieux d'avoir un full HD, aussi la HDMI 1.3 pour les HD-DVD ou BLUE-RAY qui pour l'instant ne propose rien de mieux en son, et sans compter sur la TNT, qu'on a dû rajouter ou se fendre de changer le plasma ou lcd pour qu'il soit intégré jusqu'au jour il faudra encore changer pour la TNT-HD!!!!!!! :evil:
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 30 Mar 2007 1:24

Ah bravo god, tu dis tout ce qu'on peut déduire en liligrane sur ce forum (pour ceux qui le lisent depuis longtemps) mais peu de personnes osent le dire, et surtout peu de personnes en font la synthèse comme toi !

Tu dis : vous vous foutez de notre gueule donc DIY... oui, mais c'est pas la seule solution. Y'a aussi l'occasion. Y'a aussi le neuf, mais mûrement réfléchi : les meilleurs matériels, plébiscités par les foreumeurs, et surtout en faisant table rase du discours marketing : compte tenu de MON budget, de MES besoins, qu'est-ce qui répond le mieux, qu'est-ce qui est bon, fiable, pas trop cher, et durable ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2007 4:53

le pchc! y'a que ça d'vrai :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Mar 2007 6:07

god a écrit:les cables,y a 5 ans les videoproj devaient etre tous connectes en yuv(soit disant format pro),donc on a tous achete des cables tres chers et maintenant faut a nouveau change pour de l'hdmi.


Ben je ne sais pas qui t'a raconté que l'YUV est un format pro pour la vidéo projection mais c'est faux et archi faux...
Le format utilisé en analogique c'est le RGBHV avec 5 câbles en coaxial, pour la simple et bonne raison que c'est le seul format ou tu es sur de sortir une image quelle que soit la source....
Les Barco récent sont pour leur part en numérique avec des ports DVI-D et des systèmes de conversion en fibre optique pour les grandes distances, pas encore vu de l'HDMI sur un VP pro....

Pour ce qui est du port série sur les amplis, leur vocation première est avant tout de pouvoir contrôler l'ampli, pas de le mettre à jour... j'ai un HK 630 et HK a sorti une mise à jour pour ajouter le Dolby Pro Logic IIx (PLII à origine), le problème des mises à jour c'est qu'il faut le hardware, donc pour moi le seul matos réellement évolutif c'est celui avec un système de cartes comme le Lexicon ou le Synthesis (mêmes produits) et je crois certains amplis THDG...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2007 10:04

Moi j'ai un processeur HC sony TAE 9000es et sony s'était foulé pour faire 2 mises à jour apportant des plus non négligeables.
J'ai aussi un LCD philips et il semble que philips fasse des efforts pour mettre à jour les firmwares régulièrement ce qui n'est peut etre pas le cas de toutes les marques. il ne faut pas généraliser mais c'est vrai que la durée de vie des équipements est si courte que même les best sellers ne durent pas longtemps, ce qui n'autorise pas les fabricants à optimiser le matos existant.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 30 Mar 2007 11:18

god a écrit:salut tout le monde

j'avais envie taper un coup de gueule contre les fabriquants de hc qui nous prennent vraiment pour des imbeciles.


C'est vrai... :D

ca fait 7 ans que je me suis mis au hc et a la hi-fi.


Je suis plus vieux que toi. :D

j'ai change plusieurs fois de systeme car je ne trouvais pas ce qu'il me fallait


Pareil et maintenant que j'ai atteint mon graal je suis pas près de changer.
Merci au forum d'ailleurs qui m'a permis de découvrir ce qui se vend beaucoup moins dans les pages des magazines généralistes.
Mes amplis ne sont pas fashion, ils ne sont pas hyper modernes mais j'ai enfin le son que je voulais, j'ai pas l'étiquette DTS collée dessus et ça déroute pas mal les profanes qui défilent chez moi et sont sceptiques. C'est vieux ça ?!!??
De toute façon je ne regarde mes films qu'en dolby digital, ma carte son actuelle ne gère pas le DTS et ca m'a pas empêché de me prendre des grosses claques dans la tronche sur un paquet de film ou j'entends un grave sur un passage musical que j'aurais pas ressenti chez un pote qui tourne avec un intégré bas de gamme mais écoute ses films en DTS.
Voir des gens se pamer du DTS sur un DVD alors qu'ils ont des installations somme toutes modestes m'a toujours bien fait marrer.

Me reste plus qu'a rêgler le problème du projecteur et je serais comblé... :D

On trouve de tout en HC, il suffit juste d'être prudent, de savoir repérer les sirènes du marketing et de ne se fier qu'a ses oreilles, pas à ce qu'on voit ou à ce qu'on nous raconte.
Le moindre nouvel intégré qui sort est ensencé par la presse et vendu comme la huitième merveille du monde... J'ai du changer trois fois d'intégré avant enfin de découvrir le vrai son... :roll: Et effectivement le marché de l'occasion pour les gens aux moyens limités comme moi c'est un eldorado, pour environ 3000 euros je me suis offert un système pré+ampli auquel j'aurais pas pu rêver en débutant dans le HC et qui risque de me survivre tant le son me régale.
Les fabricants ne sont pas les seuls responsables, il faut aussi blamer les relais, le manque de recul de beaucoup de personne ou encore la mauvaise foi de certains sur les prétendues possibilités de leur matériel qui te feraient prendre des vessies pour des lanternes.
Je garde mon baril d'éléments séparés et je suis pas près de me faire gravilloner par le dernier intégré à la mode.

Ca fait bientôt 5 ans que j'utilise mon PC comme source alors qu'entre temps certains ont changé trois fois de lecteurs.
C'est sûr encore une fois c'est pas glamour un PC ( quoique... ) mais ca remplit bien son boulot et c'est tout ce qui m'importe.
Il faut savoir ce qu'on veut et c'est valable pour tout dans la vie, se la péter ou tout faire péter ! 8)
Faire évoluer un intégré sur les formats ca te parait peut être important.. moi j'aurais préféré faire évoluer mon AVR 7000 pour qu'il me délivre le même son que mes HKS, voila ce qui compte pour moi. Voila ce qui devrait compter pour beaucoup de gens. Au lieu de ça on réinvente en permanence des faux concepts pour inciter les gens à changer de matériel... On te vend un micro qui te calibre le son...Changez vous verrez la différence ! Mais l'entendrez vous ?... :roll:

Je suis relié à mon Projo en VGA, un cable que j'ai trouvé il y a 5 ans... et qu'on trouve si je ne m'abuse encore aujourd'hui... Je trouve mon image correcte face à ce que j'ai pu voir en démo...
Le HDMI ? pourquoi faire ?... pour refixer tous les jours la prise parce qu'elle bouge ?

Ce que je trouve odieux c'est toutes ces nouvelles technologies non finalisées qu'on nous a sorti pour remplacer le CRT ( télé et projo ). Ca fait des années qu'on voit défiler les LCD et qu'a chaque fois c'est soi disant la nouvelle révolution de la mort qui tue alors qu'on est encore à des années lumières de l'image d'un TT. Aujourd'hui encore on nous sort des projecteurs à 10 000 euros et je vois les gars discuter autour du fait que le noir est un peu gris quand même... Tout ça me fait réfléchir sur l'extinction programmée des TT... J'ai payé le mien 2000 euros... c'est bien assez cher payé pour l'image que j'ai face à mon ancien Barco 808 :o
Idem pour les écrans plats, perso je suis toujours avec un CRT sur mon PC et un CRT pour télé... La modernité m'importe peu seul compte le résultat.

les centrales,ah c'est bien c'est jolie on peut mettre ca sur la tele,apres que le litrage ne correspondent pas au hp qu'il y a dedans on s'en fout.(et encore faut voir la taille de certaines centrale)
qu'il n'y ait pas de hp de grave donc qu'au final ca soit une enceinte tordue aussi.
ben ouais messieurs y a des dvds de concert et plein de gents la mettent en fantome parce que le resutat est pas terrible.


Tout est question de compromis, si les fabricants ne produisaient que des centrales comme la mienne ils n'en vendraient pas des masses... Alors ils ont développé des produits batards qui tiennent le moins de place possible. Personellement je me demande pas comment je vais mettre mon enceinte sur ma télé, c'est la télé qui est sur l'enceinte et je peux te garantir que même avec une electra de 50kg pièce de chaque côté je suis pas en mode fantôme ! :wink:
C'est sûr, quand je déménage je suis un peu en rogne mais faut savoir ce qu'on veut.
Quoi que j'ai déjà vu des nanas être horrifiées par la taille de mes enceintes et s'adresser à leur copain qu'elles refuseraient un truc pareil dans leur salon... préférant un petit cube qui fait du bruit... :roll:


alors apres vous etonnez pourquoi votre secteur est en crise a force de nous avoir pris pour des imbeciles pour un truc qui n'est pas indispensable et qui ne marche pas aussi bien souvent qu'une vrai install hifi du meme prix.


Voilà qui s'apelle scier la branche sur laquelle on est assis.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Mar 2007 11:32

ca c est du coup de gueule !
mais tellement vrai !
;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Mar 2007 13:36

le truc qui m'enerve le plus c'est la prise rs 232 qu'on trouve au cul de plein d'ampli integre et dont on nous a fait croire pendant longtemps que c'etait pour faire evoluer les amplis.
force est de constater qu'aucun fabricant ne fait de mise a jour.


Arcam fait des mises à jour assez régulièrement... cependant pas moyen de les passer soit même... il faut un soft réservé aux revendeurs agréés.

en plus la connectique (HDMI) est super fragile.


La connectique HDMI est une honte ! Ca fait combien d'années que tous les câbles VGA ont des vis pour les accrocher correctement... ceux qui ont conçu le hdmi ont du penser que cela ne servait à rien ... ? Non en fait c'est que quand on sera tous passé au HDMI 1.3 sans vis, et qu'on nous aura dit qu'il faut changer la carte mère à 2000 euros parce que la prise est abimée, ils sortiront le HDMI 1.4 avec les vis ...

Il y a un commentaire approprié que j'ai trouvé sur un forum clubic:

Les Full HD ou HD Ready déjà sortis sont déjà "Ready" pour la casse...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:35

J'abonde dans le même sens, simplement cette année j'ai craqué pour le passage au 1080p en partant du principe qu'il devrait rester "stable" pour les prochaines années, depuis le temps qu'on nous bassine avec la HD. Donc j'ai un beau plasma à la maison.

Malheur! Je ne savais pas que je partais dans la galère !

- nouvel élement, donc on veut mettre à jour le reste, parce que voir du super blu ray mais entendre 50% de ce que peux sortir le film me gave.

- recherche de matos, qui consiste plus à aller à la pêche aux infos qu'à choisir vraiment entre des matériels concurrents. La nébuleuse HDMI s'intègre dans la partie, avec sa variante 1.3 et ses zillions de couleurs qu'on ne pourra pas voir avant 2025, des heures pour comprendre que le HDMI 1.3 au final je m'en fous.

- Découverte que la plupart des fabricants rajoute des trucs sur les éléments pour gonfler la facture: aujourd'hui si je veux 3 HDMI en entrée (PS3, analHD le jour ou ca vaudra la peine plus une prise pour un PC) et pas de gestion du signal video (merci mais j'ai déjà payé l'upscale dans le TV), je ne trouve rien.

Ou alors je dois payer la connectique Internet pour écouter la radio et pleins d'autres trucs dont je me fous. Bref la logique de la construction élémént par élément prend du plomb dans l'aile: les fameux éléments sont devenus des systèmes intégrés!

- Le HC devient maintenant un nid d' ordinateurs de traitement du signal, dont la plupart ne peuvent être mis à jour du tout, ou alors en se faisant tondre (dans le meilleur des cas: cartes add-on chez Denon) ou encore en acceptant d'écouter son poste à galène en attendant le retour du SAV, si par chance le modèle est encore géré par le support technique.

Donc aujourd'hui j'en suis là:

- je cherche un ampli qui a 3 HDMI en entrée, une en sortie. Je suis convaincu que si je craque pour un système à deux entrées, je vais amèrement le regretter plus tard.

- aucun traitement vidéo (j'ai dis "ampli" et pas "video processor")

- qui supporte le plus de codecs audio possible. (pourquoi pas de THX alors que le bestiau saurait faire du 1080i à partir d'un commodore 64?)

- avec lequel je ne chauffe pas le département si j'ouvre les fenêtres. (écologie?environnement? des concepts de science fiction?)

- qu'on peut mettre à jour. (l'utilisateur n'est pas forcément un super neuneu, même si on voudrait qu'il roucoule en battant des ailes)

- et, fait incroyable pour un ampli, qui aurait un bon son.

(je passe aussi sur les 32 télécommandes nécessaires qui font que je suis le seul à la maison capable de savoir comment on peut se servir du machin résultant de tous les cablages)

Et bien je rame grave, des Sony [3][5]200ES en passant par Marantz ou Yam (le 2700 serait bien mais il parait qu'il chauffre grave (voir les posts sur AVS)), je ne trouve rien! J'ai un TV panasonic? Ils sortent le SA-XR700. Heu non. Ils ne le sortent pas: "upgrade firmware available soon".

J'ai pas envie de payer un chip machin-chose d'upscale ou de faire un doublon avec mon Sonos, ou encore de pouvoir mettre aussi des enceintes dans mon garage, dans le grenier ou la niche du chien (je n'ai pas encore ce dernier élément))

Bref à la maison j'aimerai bien regarder un bon film avec un bon son avec ma tendre et charmante, mais on dirait que le HC arrive à un stade ou ce n'est pas possible, à moins d'accepter d'acheter pleins de trucs trop chers dont je n'ai pas besoin, avec maintenant la quasi certitude qu'étant donné la complexité des produits, des échanges protocolaires entre les éléments, etc, ca sera truffé de bugs.

Donc pour le moment un TV panasonic (ugrade firmware possible par SD card), une PS3 (upgrade via le net) et un son pas génial, merci les fabricants, continuez de la sorte et apres le colorimetre HCFR on verra peut etre un jour arriver une carte PCI Express de pilotage d'un ampli à lampe, le tout sous Linux en licence GPL (dommage, j'ai pas le temps pour le moment :-))
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:50

stipus a écrit:
La connectique HDMI est une honte ! Ca fait combien d'années que tous les câbles VGA ont des vis pour les accrocher correctement... ceux qui ont conçu le hdmi ont du penser que cela ne servait à rien ... ? Non en fait c'est que quand on sera tous passé au HDMI 1.3 sans vis, et qu'on nous aura dit qu'il faut changer la carte mère à 2000 euros parce que la prise est abimée, ils sortiront le HDMI 1.4 avec les vis ...


les vis; ça me rappelle mon vidéoprojecteur avant qu'on me le vole, je l'avais relié au pc avec un long cable vga avec les fameuses vis jusqu'à ce que je me prenne les pieds dans le fil...............bonjour le projo: il a pas aimé sur le couq. il s'est mis en carafe tout seul :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Mar 2007 17:58

Tchou a écrit:
god a écrit:les cables,y a 5 ans les videoproj devaient etre tous connectes en yuv(soit disant format pro),donc on a tous achete des cables tres chers et maintenant faut a nouveau change pour de l'hdmi.


Ben je ne sais pas qui t'a raconté que l'YUV est un format pro pour la vidéo projection mais c'est faux et archi faux...
Le format utilisé en analogique c'est le RGBHV avec 5 câbles en coaxial, pour la simple et bonne raison que c'est le seul format ou tu es sur de sortir une image quelle que soit la source....
Les Barco récent sont pour leur part en numérique avec des ports DVI-D et des systèmes de conversion en fibre optique pour les grandes distances, pas encore vu de l'HDMI sur un VP pro....

Pour ce qui est du port série sur les amplis, leur vocation première est avant tout de pouvoir contrôler l'ampli, pas de le mettre à jour... j'ai un HK 630 et HK a sorti une mise à jour pour ajouter le Dolby Pro Logic IIx (PLII à origine), le problème des mises à jour c'est qu'il faut le hardware, donc pour moi le seul matos réellement évolutif c'est celui avec un système de cartes comme le Lexicon ou le Synthesis (mêmes produits) et je crois certains amplis THDG...


qui m'a raconte c'est pas vraiment tres important,ca reste neanmoins du foutage de gueule.changer un cable que t'as paye dans les 100 euros parce que le nouveau ne permets pas de copier et qu'on te le vend encore plus cher.
l'yuv n'est ni plus ni moins qu'un derive du rgbhv sauf que les deux autres cables sont relies sur une des trois couleurs excuse mais je m'en rappelle plus laquelle.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:30

vincent128 a écrit:Ah bravo god, tu dis tout ce qu'on peut déduire en liligrane sur ce forum (pour ceux qui le lisent depuis longtemps) mais peu de personnes osent le dire, et surtout peu de personnes en font la synthèse comme toi !

Tu dis : vous vous foutez de notre gueule donc DIY... oui, mais c'est pas la seule solution. Y'a aussi l'occasion. Y'a aussi le neuf, mais mûrement réfléchi : les meilleurs matériels, plébiscités par les foreumeurs, et surtout en faisant table rase du discours marketing : compte tenu de MON budget, de MES besoins, qu'est-ce qui répond le mieux, qu'est-ce qui est bon, fiable, pas trop cher, et durable ?


salut
comme tu le dis c'est en liligrane :mdr: ca l'est d'ailleurs tellement que je pense qu'il n'y a que les habitues comme nous qui le voit.
en fait je viens de relire mon post et le seul truc que je trouve interessant c'est mes trois dernieres lignes que tu rappelles au passage.y a que pour le neuf ou je suis pas d'accord ou alors en destockage,a la vitesse ou ca va.
en ce qui concerne le diy c'est la sollution que je trouve la meilleure pour moi pas celle qui va forcemment te correspondre ou a qqn d'autre.
je t'explique pour faire marcher mes enceintes (3 divatech mc 210) j'ai jamais trouve un produit fini qui fasse aussi bien mis a part audio research mais t'as vu le prix et je suis pas sur que leur coloration dans le medium ne va pas me fatiguer a la longue.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Mar 2007 13:30

Cmme Rotel qui a fait force de pub pour son 1098 avec le système de cartes enfichables qui permettent une evolutivité sans faille.

Moralité avec l'arrivée de l'HDMI rien n'est prevu à part un hypothétique boitier deporté. Bon c'est pas grave, je ne fait pas transiter la vidéo sur mon pre ampli...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Mar 2007 15:06

Le RS232 sert surtout à du controle à distance plus qu'à des mises à jours :roll:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message