Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

J'avais, j'ai tout cassé et ... je refais

Message » 29 Avr 2005 10:45

Bonjour à tous,

IL y a bientot deux ans maintenant je possèdais des Triangle Celius 202 avec deux cometes 202 à l'arrière, le tout dirigé par un Marantz SR7200.
Comme cela manquait un peu de pêche à mon gout, je lui ai collé en plus un petit HK signature 1.3.

Puis j'ai rencontré ma copine et nous avons emmenagé dans un petit appart.
Pour diverses raisons donc j'ai revendu mes Triangles et le MArantz.
Il ne me reste donc plus que le HK 1.3.

J'envisage de me remonter une installation prochainement (je ne suis pas pressé) :


Tout d'abord ce que je ne veux plus :
- Des enceintes volumineuses genre colonne. Sur Paris on se retrouve vite fait dans des pieces minuscules et ils faut tout vendre (j'ai fais une fois ça suffit).

Ce que j'aimerai :
- Un système de qualité en HC et en HIFI pour une utilisation modérée (je ne suis pas souvent devant mais j'aime bien la qualité quand même).

Ce que j'envisage :
- Un pack d'enceintes avec satellites genre Morel ou autre pour le HC complétée enventuellement par une paire d'enceintes biblio si le pack n'est pas à la hauteur en HIFI (j'écoute peu de classique mais quand je mets le Requiem de Mozart j'aime frissoner quand les coeur s'emballent sur le Lacrimosa, et au passage les Celius etaient un vrai bonheur sur ce plan là).

Les problemes :
- Quelles enceintes tout d'abord
- QUelle amplification ensuite.
Je me dirige vers le cambridge 540R (apres écoute bien sur mais pour le moment je fais des hypotheses), ou alors je me dirige vers une solution ampli et préampli puisque j'ai déjà un ampli de puissance de qualité (mais 3 voies seulement).

Le budget : dans les 1500 euros tout d'abord (les enceintes hifi peuvent attendre un poil).

Conclusion :
- Mon ancien système me plaisait beaucoup (il manquait quand même un caisson) donc j'aimerai m'en rapprocher, le probleme de la taille en moins.

Merci à tous pour vos conseils et bonne journée.

A+ :D
Dernière édition par Paris01 le 29 Avr 2005 13:43, édité 1 fois.
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 11:21

Hello,

va voir mon post "a y est", je suis pas trop loin en terme de budget et je pense qu'on avait les mêmes attentes!
Starsky78
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:38
  • offline

Message » 29 Avr 2005 11:26

Merci pour ta réponse :D

Je ne suis pas sur que je veuille me diriger vers 4 biblio pour le HC.
De plus cela implique que je n'utilise pas l'ampli de puissance.

En tout cas belle config, tu vas bien t'amuser avec :wink:

A+
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma