Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

La grosse installation de Fabrice : 399 kg de bonheur

Message » 25 Jan 2012 22:11

Superbe installation, un vrai bonheur pour un admirateur de Klipsch (dont je fais parti évidemment :oldy: ).

Dommage que le topic ne puisse pas être plus vivant, mais énormément de choses ont déjà été dites dans le premier post donc... :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

DD or not DD

Message » 26 Jan 2012 18:41

fte a écrit:[size=120][b]»DD or not DD

Mes subs m'ont permis de mettre en évidence les modes de ma pièce. J'ai deux résonnances, une vers 45 Hz, qui correspond à la largeur de ma pièce (2 murs parallèles), et une autre à 40 Hz correspondant à la hauteur de ma cage d'escalier. La première est fortement atténuée par le placement des subwoofers et un amortissement phonique est à l'étude pour casser ce mode, la seconde est bien plus modérée et surtout sensible deux ou trois étages en dessous.


Et bien si on aime on compte pas les Kg.....c'est bien vrais !, J'ai pas tous lu, je m'en excuse, mais je me permet de poser une question :
Pour ces modes gênant à 45Hz et 40Hz ils ne peuvent pas s’atténuer(voir disparaître) avec le DSP d'un ou deux DD judicieusement placé, et aussi éviter les harmoniques qui vont en découler plus haut dans le spectre, ou bien les diminuer un maximum et accompagner avec un léger traitement acoustique judicieusement placé pour finir le "travaille" ?
Avez vous pensé à boucher les escaliers avec une trappe/porte/sas ....

C'est dommage de s'en priver avec ce materiel, car on passe alors dans un autre univers sonore....vous avez déjà été dans un grand studio d'enregistrement, dans la partie "écoute" ?

xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message