Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 15 Juil 2008 15:50

Je ne connais pas les systemes que tu cites. Par contre, je n'ai jamais ecouté de systemes compact à 600 euros qui soient honnete.

Le gros probleme, c'est que je ne suis pas sur que ce type de systeme dispose d'un upscale superieur à celui de la W3000. Du coup, tu va te retrouver avec un truc pas terrible en terme de son, redondant avec la PS3 (qui fera mieux pour l'upscale) et relativement cher.

Juste en faisant une supposition:
-600 euros pour le systeme + 400 euros pour la PS = 1000 euros de depensés
-400 euros pour la PS3 + 300 euros pour un Yamaha 661 + 300 euros pour un pack Jamo ou equivalent (en occase, il y a des trucs vachement sympa aussi) = 1000 euros de depensés

Le calcul est vite fait: dans un cas, tu as un truc jetable (tu l'auras viré dans 2 ans) avec deux lecteurs DVD, dans l'autre cas, tu as un systeme bien plus sympa, que tu garderas plus longtemps et que tu pourras faire evoluer.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:51

sclicer a écrit:Euh les chaines que j'ai présentées sont si nulle que ça ? :oops:
Pour la PS3 ok ce serais logique, mais dans l'absolue on veut une TV et un HC avec Dvd, on ne veut pas de PS3 qui traîne dans le salon pour l'instant...


En fait, la série W3000 a déjà un upscale sympa. Du coup, il y a trés trés peu de chance qu'un systeme HC à 600 euros fasse mieux...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:58

Ouais c'est ce que je pensais, mais si jamais ma compagne plonge sur le sharp (qui admettons le est plus sympathique dans un salon que la brique de sony) il me faudra un bon upscaler dvd . non ?

néanmoins j'ai trouver ça :

http://www.divx-compare.com/lecteur-PIO ... 00AV-K.htm il a l'air pas mal pour l'upscale des dvd avec le sharp .

Après pour le HC, nous ne voulons pas plusieurs colonnes,bibliothèques etc... Nous voulons une installe discrète, même si on c'est que l'on perdra en rendu .
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 15 Juil 2008 16:09

sclicer a écrit:Ouais c'est ce que je pensais, mais si jamais ma compagne plonge sur le sharp (qui admettons le est plus sympathique dans un salon que la brique de sony) il me faudra un bon upscaler dvd . non ?

néanmoins j'ai trouver ça :

http://www.divx-compare.com/lecteur-PIO ... 00AV-K.htm il a l'air pas mal pour l'upscale des dvd avec le sharp .

Après pour le HC, nous ne voulons pas plusieurs colonnes,bibliothèques etc... Nous voulons une installe discrète, même si on c'est que l'on perdra en rendu .


Ok, j'avais raté ce detail :P .

Je ne connais pas bien l'upscale de chez sharp.

Si tu veux du design, effectivement, ça va etre plus dur :wink: .
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2008 16:43

Fin quand je dis design c'est éviter d'avoir de grosse enceinte moche au coin pointus et blessant (genre grosse brique.)
Après l'upscale de sharp est pas mal mais n'est pas aussi performant que celui du W3000.
Après dans design c'est aussi pour dire que même si le 5.1 et 7.1 m'intéresse au niveau rendu, je n'aime pas avoir trop de sortie audio et câble dans un salon "clean" pour recevoir des invités.

merci
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 15 Juil 2008 23:20

voila j'ai fait mon choix , les jamo's 606 hc3 et le onkyo TX-SR606 :P

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 16 Juil 2008 0:12

Tiens j'ai trouvé cette chaîne combiné qui sur le papier pour une pièce de 20m2 à l'air pas mal ...
http://www.homecinesolutions.fr/p/4791-pioneer-dcs-575
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 16 Juil 2008 14:54

sclicer a écrit:Tiens j'ai trouvé cette chaîne combiné qui sur le papier pour une pièce de 20m2 à l'air pas mal ...
http://www.homecinesolutions.fr/p/4791-pioneer-dcs-575


Bof.

Je rejoins les conseilleurs de PS3. C'est le choix que j'ai fait, et je peux te dire que c'est le délire pour le prix (DVD+upscale+BlueRay+divx+jeux).
Posée horizontalement, elle est très discrète, il faut juste bien l'aérer.

En plus elle lit pas mal du tout les CD et tu peux streamer les mp3 et les vidéos depuis un NAS ou ton PC, si tu aimes bricoler un peu ... à coupler un petit ampli qui fait HDMI 1.3 (Yam 461 à 269 euros) , 5 enceintes sympas type kit Jamo 606 ou 4 Eltax Monitor + 1 centrale Monitor (279 roros actuellement) et plus tard un petit caisson d'occase et départ ... il te reste même de l'argent pour acheter des pieds et un câble HDMI.

Maintenant si tu veux ce kit, prends-le ... mais effectivement dans 2 ans tu l'auras donné à quelqu'un ou balancé... il n'y a rien à récupérer là-dessus.
Et ça ne te fera pas moins de câbles de prendre ce Pioneer :idee:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:30

Nan je me suis mal expliqué, l'histoire des câble c'est à dire que l'on veut enceinte+caisson+ampli devant avec la Tv, on aime pas trop avoir des grosses enceintes et donc des fil qui traînent jusqu'au fond du salon (ou je me trompe :/)
Pour la PS3 disons que ok, il me resterait que 400€ de budget max j'ai de quoi me sonoriser une pièce (petit 20m2 max faut que je remesure) que ce que j'ai déjà ? Sachant que on est pas du genre à changer notre installe tout les ans, mais plutôt une fois par décennie ;)
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 16 Juil 2008 17:18

Bonjour,

Ayant un excellent TV Plasma et un très bon lecteur DVD mais pas envie d'envahir mon salon avec l'ampli + les 5 HP + le caisson, je souhaiterais un système compact censé améliorer le son du Plasma et qui fasse quand même un peu d'effet :P

J'étais très tenté par le Bose Cinemate avec l'ampli intégré dans le caisson + les 2 satellites et par hasard, je suis tombé sur un produit Onkyo qui vient de sortir et qui apparement est plus élaboré.
Au lieu d'une simple fiche jack qui se connecte sur la Audio Out du TV (pour le Bose) le système Onkyo a 2 entrées et 1 sortie HDMI 1.3 !!! + calibrage audio Audyssey 2EQ et décodeur intégré True HD et DTS HD :o :o

Connaissez ces 2 systèmes et qu'en pensez vous ?

D'avance merci
vanfred
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 14:46
  • offline

Message » 16 Juil 2008 17:29

Tu aurais un lien vers ledit système ?
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 16 Juil 2008 17:51

sclicer a écrit:Nan je me suis mal expliqué, l'histoire des câble c'est à dire que l'on veut enceinte+caisson+ampli devant avec la Tv, on aime pas trop avoir des grosses enceintes et donc des fil qui traînent jusqu'au fond du salon (ou je me trompe :/)
Pour la PS3 disons que ok, il me resterait que 400€ de budget max j'ai de quoi me sonoriser une pièce (petit 20m2 max faut que je remesure) que ce que j'ai déjà ? Sachant que on est pas du genre à changer notre installe tout les ans, mais plutôt une fois par décennie ;)


Donc tu ne veux que 3 enceintes et un caisson ? Parce que les enceintes arrières comme leur nom l'indique, iront ... :mdr:
Si oui ca rentre a peu près dans ton budget, il faudra reporter le caisson à plus tard.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:46

Oui voilà
Donc il me faudrais en résumer :
Partie lecteur :PS3 ou autre autre lecteur
Partie audio : Ampli + 3enceinte + caisson
vous avez des modèles à me conseiller pour environ 450€
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 17 Juil 2008 21:43

sclicer a écrit:Tu aurais un lien vers ledit système ?


Oui bien sur les voici:

Onkyo 400 € environ : http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... -22hd/?rss

Bose 399 € : http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... /index.jsp

@ + merci
vanfred
 
Messages: 59
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 14:46
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:43

sclicer a écrit:Oui voilà
Donc il me faudrais en résumer :
Partie lecteur :PS3 ou autre autre lecteur
Partie audio : Ampli + 3enceinte + caisson
vous avez des modèles à me conseiller pour environ 450€


Il y en aura pour un peu plus, mais tu peux sûrement négocier un chti qq chose si tu achètes tout dans la même boutique :wink:
Yam 461 (269€) , 2 Eltax Monitor 3 (99€), 1 Eltax monitor centrale (79€), Eltax Atomic 8.2 (109€)
Ou bien tape dans l'occase, ou remets le caisson à plus tard quand tu auras refait tes réserves :idee:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message