Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 01 Mar 2012 18:19

le yam 667 est un très bon ampli. si tu part sur un projo (et si tu as aussi un ecran), son seul défaut sera de ne pas avoir 2 sortie HDMI comme son grand frère le 767 :wink: . mais un switch HDMI fera l'affaire. Le 667 aura l'avantage d'avoir la plus riche connectique de sa catégorie, en particulier des sortie preout qui te permettrons de lui mettre des bloc au cul si tu en sent plus tard le besoin (et ainsi remuer tes enceintes au mieux. Il est polyvalent et assez musical.

Pour les enceintes, il faut pas attendre de miracles, mais à ce niveau de prix tu aura pas grand chose de mieux. J'ai pas écouté ce pack en particulier mais la différence avec les grande soeur 606 ne doit pas être énorme à part le HP de basse en moins, les 426 seront peut être plus précise en médium avec 2 HP de 14cm et plus facile à driver.

Pour le caisson, à ce niveau de prix, il y a peut être mieux. Le Jamo 210 n'avaient pas les meilleurs critiques, même si il était séduisant sur le papier. Un Focal Cub² fera sans doute mieux pour le même prix ou presque. Je pense que tu devrait demander plus de détail sur un topic caisson pour moins de 200 euros.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:01

dans la même gamme de prix pour les enceintes y a les "Eltax PACK 5.0 UNIVERSE NOIR " qui on bonne presse et que l on trouve en pack avec des ampli a des prix intéressant

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

mais bon après faut voir si les ampli en question te conviennent et s il sont tout aussi bon que le yam que tu convoite et la dessus je ne suis pas assez qualifier pour en juger :D
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • online

Message » 02 Mar 2012 10:45

merci messieurs pour ces réponses!

réponse groupée:

le yamaha est commandé chez darty, il sera là mardi.

j'ai vérifié les prix des 426 et des eltax.
la différence entre les 406 et 426 ne semble pas justifier la dépense supplémentaire.
mais les eltax, par contre, à 200w contre 80 et 100 pour les colonnes 406 et 426, ça vaut peut-être le coup.
et la centrale est aussi un peu plus péchue.
après ma femme veut absolument une couleur bois, et les universe "merisier" sont introuvables...
donc je pense que je vais aller pour les 406.

j'ai essayé de choper leurs rendements respectifs, mais j'ai réussi à choper les rendements des 426 (89dB) mais pas les autres...

ensuite, les enceintes 80w, est-ce que je ne risque pas de les exploser avec mon yamaha 667 qui crache du 90w?

pour le caisson, je vais aller voir dans les topics dédiés et en créer un le cas échéant.

merci encore pour les infos!
etfa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2012 15:42
Localisation: Vitry sur Seine (94)
  • offline

Message » 02 Mar 2012 11:09

ma femme veut absolument une couleur bois

Oh c'est qui le patron là :ko:


ensuite, les enceintes 80w, est-ce que je ne risque pas de les exploser avec mon yamaha 667 qui crache du 90w?


Ton yamaha ne crache pas réellement du 90 w et même s'il en crachait 500 tu ne prendrais pas de risque à y brancher tes enceintes de 80w.
Mieux vaut un ampli plus puissant que les enceintes car ce sont elles qui tirent la puissance dont elles ont besoin.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:16

ok merci

le rendement des eltax universe est à 88dB, donc très proche, mais meilleur que celui des 426 (qui doit en toute logique être meilleur que celui des 406...)

et 88dB pour mon utilisation, ça devrait suffire, non?

je pense que je vais aller pour les Eltax, et si je les trouve pas en couleur bois, ben je les prendrai en noir et pis c'est tout.
etfa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2012 15:42
Localisation: Vitry sur Seine (94)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:19

après avoir acheté les Jamo à Darty pour me rendre compte de leur belle couleur "dark apple", "merisier" en français, une fois la boîte ouverte, et donc ramenées illico à Darty :x ...

j'ai trouvé les Eltax Millenium 300 à 195€ d'occasion, et de la couleur qui va bien avec le JBL 150P/230 que j'ai trouvé à 150€!

donc avec l'ampli à 310 euros, ça me fait le tout à 660€. :D

je vais les chercher ce soir.
etfa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2012 15:42
Localisation: Vitry sur Seine (94)
  • offline

Message » 14 Mar 2012 15:42

etfa a écrit:après avoir acheté les Jamo à Darty pour me rendre compte de leur belle couleur "dark apple", "merisier" en français, une fois la boîte ouverte, et donc ramenées illico à Darty :x ...

j'ai trouvé les Eltax Millenium 300 à 195€ d'occasion, et de la couleur qui va bien avec le JBL 150P/230 que j'ai trouvé à 150€!

donc avec l'ampli à 310 euros, ça me fait le tout à 660€. :D

je vais les chercher ce soir.


A du coup tu dépasse 600 euros... il faut donc changer ton message de sujet... :hein:

je plaisante :ane:

Une fois tout installé viens nous faire un petit compte rendu de tes impression, ça manque souvent sur ce topic ou il y a souvent plein de bon materiel au rapport Q/P très intérerssant mais trop peu de retour dessus. :thks:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 14 Mar 2012 15:51

A du coup tu dépasse 600 euros... il faut donc changer ton message de sujet... :hein:

je plaisante :ane:


:mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Un Home Cinéma à 600€

Message » 15 Mar 2012 9:07

Bonjour tous le monde !

Alors voilà comme le nom du post l'indique je recherche un petit home cinéma au alentour des 600€. Ne vous en fait pas, je me doute bien qu'à ce prix la je ne peux pas avoir un monstre, mais au minimum un truc pas trop vilain. Car je sais que le home cinéma est quelque chose pour lequel nous avons un large choix.

J'ai regardé un peu sur des sites de vente, alors est-ce les bons je ne sais pas mais, je ne souhaite pas en rester au simple commentaire des acheteurs sur certains matériels. Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas aller sur un forum où dessus des personnes habituées voir expertes dans le domaine pourrait me renseigner. Et donc me voilà.

Donc je recherche un home cinéma en 5.1 avec de la chance qui fait entrées/sorties hdmi, DTS HD, true HD etc...
J'aimerais savoir pour commencer ce qui est le mieux, c'est à dire acheter un truc tout fait donc ampli, et enceintes. Ou alors acheter séparément, c'est à dire un ampli de telle marque et des enceintes d'une autre. Des colonnes ou non ?

Pour tout vous dire je n'y connais pas grand chose donc votre aide à ce sujet serrait la bienvenue, même après avoir jeté un coup d’œil, ça ne me parle pas vraiment. Peut être pourrez vous me faire des propositions en fonctions de votre vécu et/ou de votre savoir.

En tout cas merci d'avance d'avoir prit le temps de lire mon post, et peut être d'avoir répondu.
kacil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mar 2012 8:49
  • offline

Message » 15 Mar 2012 9:15

A mon sens rien de crédible à ce prix. Je dirais un ensemble Focal SIB et Cub 2 d'occase et un ampli HC pas trop vieux toujours d'occase genre Denon 1910, mais on doit déjà franchir ton budget.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Mar 2012 9:19

De fait... commences d'abord par un 2.0 que tu viendras compléter par la suite :wink:

2 enceintes (biblio pourquoi pas) et un ampli (voir PA).


Bonne chasse,
Christophe.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 15 Mar 2012 9:54

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Mar 2012 10:00

bonjour

déjà pour te renseigner, tu peux aller faire un tour sur ce topic
viewtopic.php?f=1028&t=29737510&hilit=600&start=4335

ensuite quelques généralités :
- il faut éviter les tout en un / barres de sons de type samsung/lg etc....c'est du vent pour t'extirper tes sous
- il est donc préférable de partir sur un système ampli+enceintes, et ce n'est absolument pas nécessaire qu'ils soient de la même marque
- le format des enceintes...tout dépend de tes envies et/ou de tes contraintes (placement, femme...) mais les colonnes sont loin d'être obligatoire

ce qu'il faudrait que tu précises :
- la surface d'écoute
- l'utilisation (x% HC / x% TV / x% Jeux / X% Musique) car ça peut orienter le choix dans les marques d'ampli
- est-ce que tu es prêt à acheter d'occasion (et si oui ampli? enceintes?)

EDIT : meep a été plus rapide pour le lien :ane:
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 15 Mar 2012 11:14

oui j'ai légèrement dépassé, on ne peut pas être parfait!

je monte tout ça ce soir, les deux heures de route d'hier soir m'ont fait arriver un peu tard pour m'y mettre.

le caisson je l'ai écouté dans le magasin, les enceintes chez le vendeur, qui avait un (vieux) yamaha aussi, donc je pense que ça va bien le faire.
etfa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2012 15:42
Localisation: Vitry sur Seine (94)
  • offline

Message » 15 Mar 2012 19:06

Merci a vous d'avoir prit le temps de me répondre.

J'ai regardé un peu pour les 2.0 mais au final non. Même si la qualité des 5.1 au prix où je le souhaite son souvant moins bien que les 2.0 du même prix, je reste quand même sur le choix d'un 5.1.

C'est plus pour regarder des blu ray et jeux video que pour de la musique ou simple TV Vash_Vador.

En regardant un peu avec le lien donné, j'ai vu qu'une personne avais trouvé ceci:

RX-V667
Eltax Millenium 300 (marron ou noir à voir)

Ça ne ma pas l'air mal à ce prix la.
Et il risque de me manquer un caisson, et la je ne sais pas non plus. Entre 100€ et 150€ peut être 200€ max pour le caisson si vous avez des propositions.
kacil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mar 2012 8:49
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message