Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

le quel choisir? pionneer vsx-930 ou denon-1200w

Message » 10 Aoû 2015 22:58

bonjour tout le monde, je suis nouveau ici sur le site et j'ai un petit doute sur le quelle choisir.

configuration:
Focal Chorus 727 V2 Black Ash
Chorus 706 V2 Black Ash
Chorus CC 700 Black Style
JBL SUB 250P
alors j’aimerais savoir quelle choisir de ces deux AMPLI pionner vsx-930k ou denon-1200w, ou si vous trouver aucun c’est adéquate m’aider dans un autre choix.. merci d'avance
ps: désolé mon français.. :hein: :hein: :siffle: :siffle:
piturra
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 22:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 9:28

Bonjour,

Au delà des données techniques, les as-tu écouté ?
Car juste comme ça, en ce qui me concerne, l'association FOCAL + PIO est simplement une horreur. Quand je cherchais mon amp. pour mes 836, les produits de cette marque faisaient cracher un son hyper désagréable et agressif à mes oreilles. Je sais, c'est une question de goût...
Pour ce qui est de l'association DENON/FOCAL, elle marche très bien.

Pour les sepcs techniques, à vue d'oeil, c'est kif kif... Je crois que le PIO a un DAC, ce que n'a pas le DENON (sauf erreur de ma part)
Après, c'est aussi à toi de voir quelles fonctions te sont utiles et lesquelles ne te serviront pas...

Dans cette gamme de prix, vu que tu parles d'un DENON, je trouve son "cousin" pas mal : le MARANTZ SR-6009. Il est très musical par rapport à d'autres intégrés HC, avec une bonne connectique et réputé "neutre". Là encore, question de gout mais c'est une association qui marche avec les FOCAL.
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 13:12

bonjour Rayfils,
merci de ta réponse , non pas d’écoute malheureusement c'est pour ça que je me suis tourné sur un forum pour avoir des avis d'autres personnes que peut être on déjà eux des expériences avec ces marques comme toi. je me suis tourné sur PIO car je sais que en matos pour DJ ils sont numéro 1 et que denon c’est une marque quo n écoute pas mal dans le monde HC et pour mon porte feuille c’est les modèles plus proches après c’est déjà un peu plus cher.
désolé de ma question peut être stupide mais je suis nouveau dans ce monde c’est quoi le DAC?
le marantz j’ai regardé il est pas mal, mais dommage que seulement a partir du modèle SR-7009 on peu profiter du Dolby Atmos et DTS:X, que je pense que c’est quelque chose que je peu envisager dans le future .

alors encore un grand merci de ta réponse et si toi ou autre personne pourrais m’aider je serais reconnaissant.
piturra
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 22:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 13:32

Les DAC (USB ou) Audio te permettent d'exploiter la musique "dématérialisée" (.flac ou... .mp3) numérique que tu as dans ton PC (ou autre) en qualité Hi-Fi. En gros, les DAC convertissent la musique "dématérialisée" en un signal analogique qui sera exploitée par ton système HF/HC... Cela peut aussi te servir de carte son externe pour ton PC connecté ou HTPC.
Pour te donner un exemple, dans mon installation, mon DAC est connecté entre mon HTPC et mon ampli. Il fait office de "carte son externe/convertisseur" pour mes fichier audio.
Les DAC (Digital audio Converter) sont assez "récents" car avant l'apparition de la musique sans support, on en avait pas besoin... Le flux audio n'avait pas besoin d'être "converti" en analogique vu qu'il était déjà analogique. Un DAC te permettra de sortir le "meilleur" de ta musique numérique en la ""convertissant"" en un flux analogique.

Je crois que le PIO a un DAC intégré Sabre. c'est ce que j'ai sur mon YAM, bien qu'il ne me serve pas vu eu j'ai un DAC externe. Mais c'est un petit plus sympa, surtout si tu écoutes la musique via une audiothèque virtuelle.

je ne sais pas si j'ai été clair ?

Après, tu as raison d'anticiper pour l'ATMOS. Vaut mieux prévoir ! (Dans le genre prévoir, regarde aussi si les deux amp. que tu prévois d’acheter on des sorties "PREOUT")
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 20:52

re salut et encore un grand merci de ta réponse, j’ai compris parfaitement tas été très claire dans tes explications.
alors concernant mon htpc c’est vraiment une très grand et bonne machine car en informatique j’y m’y connais.
les deux amplis ont sortie preout subwoofer c’est ça?
merci
piturra
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 22:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 21:30

Bein avec un DAC dans ton ampli (ou externe) tu vas pouvoir bien exploiter tes .flac lorsque tu les liras sur ton installation :D
D'ailleurs, aussi bien le PIO que le DENON ont un DAC, je viens de regarder à nouveau la fiche sur sonvideo.com

[[ Après, je suis un peu hors sujet mais si tu optes pour un de ces produits, penses à "schunter" les couches audio Windows avec le protocole ASIO. Cela permettra à tes fichiers audio de ne pas subir plusieurs traitements audio. Tu pourras alors avoir un son de HF et un système bit-perfect :mdr: ]]

Pour revenir à ta question, les sorties "PRE-OUT", quand je parle d'évolution... Bon, déjà, tes deux amp. proposés n'en ont pas :hein:

Après, pour t'expliquer de l'utilité... En fait, si un jours tu veux passer à des colonnes gourmandes, par exemple, tu voudras peut être "soulager" ton intégré HC... La puissance des intégrés n'étant pas extensible, il te faudra ajouter à cet intégré de base des amp. "de puissance" (on va faire simple sans entrer trop dans les diverses solutions)...
Donc, tu te retrouve avec ton amp. HC et ton amp. de puissance... Cependant, tu n'auras qu'un seul pré-amp. : ton amp. intégré... Dès lors, comment faire passer le signal vers l'amp. de puissance ? Bein... Tu connectes les "pre-out' de ton intégré aux "IN" de ton amp. de puissance et le tour et joué ! :bravo:
Après, tu débranche les câbles audio de tes... colonnes par exemple et tu les rebranches sur les borniers de ton amp. de puissance...

Bila : tu te retrouves avec un amp. en plus et Madame gueule... MAIS, ton intégré n'a plus à "alimenter" tes colonnes... Seulement à leur transmettre le signal via les pre-out. Au final, ton intégré n'alimente plus que la centrale et les surround. Il force moins et tes colonnes sont goulument (j'adore ce mot) alimentées...

Il existe des PRE-OUT pour la centrale, les front, les surround et les surround back, donc dans l'absolu, chaque enceinte peut avoir son amp. dédié et, dans ce cas, l'intégré ne sert plus que pour la partie pre-amp.
C'est un cas extrême mais si, à la base, tu as un pre-out pour chaque canal, c'est possible.

Par exemple, moi, ma configuration prochaine sera : Le YAM gère les SR et SRback... Il envoit seulement le signal à mon amp. BC qui alimente la centrale et le signal à mon BC (je ne l'ai pas encore) qui alimente les colonnes...

Donc, pour revenir à ton cas... Comme dis, hormis pour la partie SW, tu n'as pas de sortie PRE-OUT. Donc, si tu ne souhaites pas changer de HP un jour, pas de souci. MAIS si tu craque pour des grosses colonnes (tu verras, on y vient vite :friend: ) il t efaudra changer d'ampli car tu ne pourras pas "ajouter" de puissance...

C'est pas clair ?
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 21:37

Et dernier conseil au delà de la technique, prend un CD que tu connais par coeur, file dans un auditorium qui a du PIO et du DENON/MARANTZ et fais-le toi passer avec la même paire d'enceinte sur l'un et l'autre des amp. Si possible en aveugle... Cela te donneras une idée des "couleurs" des deux marques.
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 23:28

Franchement, a mon avis tu peut pas faire d'erreur avec le Denon x1200, belles fonctionalités, son honnête et neutre, bonne calibration, Atmos , DTS:X, 8)

Bien sur, rien n'est jamais parfait, un x2200 est meilleur :siffle: , mais il faut savoir fixer un budget.

Dans l'absolu:
- le x1200 est un peu juste en puissance si tu as une grande pièce. Quelle est la surface de ta pièce ?
- sa connectique est un peu chiche hors HDMI. Que veut tu connecter en entrée de ton ampli ?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 23:29

Jetez un coup d'œil ici : post178600521.html#p178600521

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 0:42

Bonsoir, Rayfils je sais pas comment te remercier car franchement a part tes connaissances t'es quelqu'un vraiment sympathique et que prend soins des gens qui viennent de commencer dans ce monde du HC et HIFI et avec tes explications c'est très difficile de se tromper car franchement c'est du Wikipedia :lol: rien que pour ça chapeau. Je te dis un grand MERCI pour ton temps perdu avec moi.
Biensur je peux pas oublier les autres gens qu'on répondu à mon poste MERCI aussi.

Pour finir j'ai fait un choix et il est en chemin, à part le frontal très bien soigné comme j'aime simple et magnifique au même temps je suis aussi tombé amoureux de sont derrière que je pense bien remplie et avec tout ce qu'il faut pour brancher pas mal de materiel, je suis très content de mon choix. :D
Bon désolé pour le long text:
Le élu est: MARANTZ SR-6009 et merci Rayfils c'est encore une fois toi qui me l'a conseillé.
Pour finir il manque que installer tout ça et réveiller les voisins..

Merci tout le monde.
piturra
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 22:37
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 10:04

Merci de tes mots. Ça fait plaisir :oops: !
Après, je ne suis pas le plus cultivé du forum, loin de là ! Nous sommes en période de vacances et beaucoup de très bons conseilleurs doivent être à la plage !
Tu sais, j'ai commencé dans le HC avec un pack 5.1 Samsung du style de ceux qu'on trouve à Carrefour... Puis, on jour, je me suis dit que vu que j'aime ça, autant voir les choses en grand ! Je me suis renseigné... Lu... Beaucoup lu, surtout sur ce forum ! Posé des questions...
Au fil du temps, j'ai acquis quelques bases... Et tiré quelques conclusions que j'ai la prétention de croire universelles :
- ne pas se fier aux données purement techniques.
- bon matériel ne veut pas dire devenir "idiophile"
- si on t'affirme quelques chose, partir du principe que quelqu'un d'autre aura un avais contraire
- ne pas confondre envie et besoin
- optimiser son matériel... Afin d'éviter de faire tourner au ralenti une Ferrari sur un circuit de kart :adieu:
- Et surtout, surtout, le seul juge (celui qui paye en fait !) c'est TOI et tes oreilles !!! La vérité d el'un n'est pas la vérité des autres.

Donc, tu as opté pour le MARANTZ. Tu ne peux pas trop faire d'erreur avec ce matériel (et vu ton budget) C'est le choix que j'aurais fait : bonnes connectiques, assez puissant, musicalité au rdv... Sorties pre-out pour l'évolutivité... Et c'est une marque qui va bien avec Focal

Maintenant, si tu veux remercier tous ceux qui t'ont aidé, le petit truc que tu peux faire pour clôturer le post, c'est de nous faire part de tes impressions quant tu ferra rugir la bête (pense à le rôder un peu avant d'envoyer la purée :oldy: )

On compte sur toi !
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 10:41

la question complémentaire qu'il faut que tu te poses:
- ai-je besoin du signal LFE dans sa totalité ?

Si oui: le pioneer n'est donc plus une option.
Mais en dehors du Denon, d'autres marques savent reproduire entièrement le canal LFE, mais pas Pioneer.
il est probable que le Marantz choisi saura le faire.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 8:07

Bonjour, moi aussi j'ai commencé en 2010 avec un HC Sony car moi puis ma femme on est des accro de cinema on aller au cinema deux fois par semaine,après j'ai commencé à acheter des Tv de grand taille et on a commencé à voir plus de filmes à la maison q'au cinema en 20014 j'ai changé mon HC pour un ampli HARMAN KARDON AVR 161 et les hp JBL CINÉMA 610 et une Tv curvé Samsung 65 pouces et la ça été déjà un sacré upgrade et c'est à partir de là que je me suis intéressé plus au HIFI et HC et vu que je vais déménager fin septembre dans une maison plus grand j'ai décidé de refaire un autre upgrade de mon matos HC et j'ai acheté un projecteur BENQ 1070+ avec l'accessoire sans fils et un ecran de projection de 2,40m pour 1,40m après j'ai choisi les FOCAL CHORUS 727 + cc 700+FOCAL CHORUS 706+KLIPSCH R112sw et il me manquait que l'ampli et c'est pour que j'ai commencé ici dans forum ou j'ai déjà appris pas mal de choses et j'espère continuer car je suis complètement dedans maintenant ;) et grâce à l'aide de RAYFILS j'ai pu trouver mon bonheur le MARANTZ SR6009.
Alors un grand merci tout le monde et des que j'installe je viendrais au nouvelles. A bientôt
piturra
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 22:37
  • offline

Message » 07 Juil 2016 8:39

Bonjour, je répond un peu tard mais cela peut servir à d'autres personnes, je ne connais pas le DENON, mais je peux parler du PIONNER.

J'ai reçu hier mon VSX-930-K !!

Déçu : :roll:
En premier lieu pour la configuration WIFI, je suis une personne qui maîtrise pas mal le réseau etc etc, et croyais moi, même avec l'application ANDROID dédié à la configuration du Wifi, impossible de la faire. Je suis passé en mode câblé, et repris l'IP sur le PC pour accédé a la configuration direct sur l'ampli, pareil, dés que l'on intègre les paramètres wifi, il y a blocage.. bref... a revoir.

Deuxièmement le bluetooth... Bon moyennement compréhensible, mais on y arrive... par contre... si vous regarder une vidéo sur tablette, ou pc (bluetooth), il y a un ÉNORME décalage entre le son et la vidéo.. (2 secondes de retard sur le son)... BREF pas génial !!!

L'application iControlAV5 fonctionne elle très bien (bon je suis en mode câblé pour le moment)... le seul regret pas d'option de recherche pour les radios internet. Le système DLNA est assez lent en réponse lors du choix des chansons (si vous faite un stop/arrêt retour en arrière.. etc çà plante..)

Voilà et tout cela après 3 ou 4 heures d'essai, il reste surement encore des déceptions à avoir..... (j’espère que non à ce prix là)

UN ampli qui dans tous les tests paraît formidable... je ne comprend pas ?

Donc vous êtes avertis.
vchristof
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juil 2016 8:36
  • offline

Message » 08 Juil 2016 13:35

Bonjour,
C'est vraiment dommage que le constructeur Pioneer ne revoie pas sa copie pour proposer un ampli moins criard, car au niveau esthétique c'est le plus beau :-?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message