Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Lecteur laser Disk

Message » 22 Nov 1999 16:38

Bonjour,
Je suis en train de m'équiper en HC (config complète avec ampli DD, DTS Sherwood 945 ou Denon, AVR 3300, lecteur Toshiba 2109, enceintes Davis + caisson Jamo.
J'ai vu également sur iBazar qu'il y avait plein de lecteurs de laser disc à vendre, souvent avec des discs en prime à des prix commençant à 800 Frs.
Autant je commence à être informé sur le HC et je sais à peu près ce que je vais prendre, autant sur les lecteurs de laser disc, je suis novice.
Et je me dis que même si le support est en fin de vie, il peut être intéressant vu le prix d'acquérir un lecteur de ce type et quelques disc pas cher.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne et me donner des références de produits chez Pioneer (année de sortie, niveau du produit, prix moyen acceptable, points à vérifier...), sur lesquels je n'aurai pas de mauvaises surprises.
De plus, est-ce que les questions de zone se posent également pour les laser disc, comme pour les DVD qui nécessitent de dézoner les lecteurs LD ?
Merci pour vos réponses.
Marc
Marcus
 
  • offline

Message » 23 Nov 1999 0:32

Salut!
Je viens de passer au DVD, mais je reste un fan de laserdiscs toujours à la recherche de l'objet rare...Il faut dire aussi que les éditeurs font un peu de vente forcée sur le DVD puisqu'il n'y aura plus de LD passé le 2°trimestre 2000 :-( alors que ce support commencait véritablement à exploser!
Le laserdisc (LD) a encore l'avantage sur le DVD d'avoir un catalogue de plusieurs milliers de titres dans tous les styles.
Mais au rythme où sortent les DVD cela ne va pas durer trés longtemps!
Par rapport au DVD, il faut savoir que l'on ne trouve plus beaucoup d'enseignes en vendant ou alors c'est de l'occa'z.