Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 126 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Les pistes sonores et autres DSP (modes d'écoute)

Message » 21 Avr 2010 22:25

Ben voilou, j'ouvre ce topic pour essayer de répondre au mieux (pas tout seul bien sûr :roll: ) aux différentes interrogations qui nous animent à propos des modes d'écoute de nos amplis favoris :) . En effet, je reste persuadé que certains d'entre nous, outre le fait que l'ampli soit choisi d'abord pour une question d'adéquation avec les colonnes 8) , jète toujours un œil sur les différents DSP présents ou non sur l'animal :mdr: . Qu'en est-il de ces différences? Quelles sont les véritables valeurs des certifications THX? Comment sont matricés les formats de départ? Quels sont nos DSP préférés (selon format d'origine : mp3, ac3, stéréo...)? Doit-on appliquer des traitements sur les nouvelles pistes son HD?...
Quelques articles intéressants (je trouve :oops: ):
http://www.emc.fr/pdf/codage_cinema.pdf
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCi ... tsSon.html
A vos claviers, en espérant que ce thread ne soit pas une redite et qu'il puisse répondre aux interrogations qui restent en suspend...
Mani en quête de réponses
Dernière édition par manitao17 le 29 Avr 2010 15:38, édité 1 fois.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Avr 2010 18:56

Bôha j'vais démarré seul :cry: , pô grave :-? :
Sur onkyo 606 en 6.1:
-Emission tv en 2.0 : j'utilise Tv logic qui aère bien la centrale en diminuant l'ampleur des fronts.
-Film en 2.0 : plIIx movie avec le même principe mais des fronts et surrounds un peu plus présentes, le neo 6 movie ou music étouffe trop les voix je trouve :-?
-CD, mp3, wma...: cela dépend du débit et de ma position d'écoute: avec un bon débit et si je me ballade dans la pièce mode "stéréo" (j'ai pas les frontales avec un bande passante assez large :oops:) sinon plIIxmusic.
-Film en DD5.1: convertie en DDex
-Film en DTS: :( pas de convertion sur le 6.1 (sauf matrix si c'est présent dans le format d'encodage) donc je reste en DTS
-Sinon son HD : je suis obligé de rester en multichannel PCM (ps3 fat oblige).
Voilù
Si d'autres forumeurs veulent décrire les DSP préférentiels qu'ils utilisent vous êtes les bienvenus, notamment ceux qui sont configurés sous label THX que je ne connais pas.
Mani
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message