Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

LG - HomeCinema seulement pour le DVD

Message » 04 Mai 2013 13:46

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'essaie d'avoir un son qui passe par le home cinéma pour tous les appareils que j'utilise mais le son du home cinéma ne marche qu'avec le lancement des DVD et je n'arrive jamais a avoir une solution complète pour utiliser tout le temps les enceintes (150 watts) à la place du son qui sort de la Télé (2x 7watts).

Actuellement, j'ai :
- une Télé LG 32LG3000 (HDMI (x3) • VGA • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite) (http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG3000.htm)
- Un homecinema LG de reference HT306SF (http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T306SF.htm)
- Une boite multimedia WD TV (http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330 )
- Une boite Belgacom pour les emission Télé (comme une boite Freebox avec sorti HDMI)
- une Wii (avec prise composite Peritel)

Je sais pas vraiment ce qu'il faut, un redirecteur de port HDMI et Peritel vers le Home Cinema ou un ampli ou autre solution pas trop cher pour profiter d'un bon son quand j'utilise la Télé ou la boite multimedia (pour la Wii, c'est pas trop grave.

Merci pour votre aide.


Gilles
gilles74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2013 9:33
  • offline

Message » 04 Mai 2013 16:42

Il faut ajouter un câble entre ta tv et ton home LG .(inch blanc et rouge il me semble) quand tu veux écouter le son sur ton home tu baisse le son de ta tv, tu mets ton home sur aux.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
ksnoop62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Nov 2009 14:34
  • offline

Message » 05 Mai 2013 9:34

merci beaucoup ksnoop62 mais je n'ai pas l'impression que ta réponse m'aidera beaucoup.
Je ne vois pas de sorti 'special' sur la Télé.

Comme je dis, je n'ai aucune connaissance dans le domaine et il faudra certainement me donner la main pour avancer ou être beaucoup plus clair.

Gilles
gilles74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2013 9:33
  • offline

Message » 05 Mai 2013 10:00

voici les connectiques à l'arriere de la Télé:

CONNECTIQUE (SUR LE CÔTÉ)
1 PRISE CASQUE
1 Entrée audio / video
1 S-Video In
1 HDMI In
1 CI slot

CONNECTIQUE (A L'ARRIÈRE)
1 Antenne
2 Péritel
1 Composante (YUV) (480 i/p, 576 i/p, 720i/p, 1080 i/p)
1 Sortie Audio Numérique (optique)
2 HDMI/HDCP Input '(v1.3)
1 RGB In (D-sub 15pin) - PC
1 Entrée PC Audio


Donc, tu propose de passer par la prise Casque, ce qui m'oblige à utiliser tout le temps le homecinema...

Est-ce que la prise "Sortie Audio Numerique" permettrait de faire rediriger le son sur le homecinema sans perte de qualité ?
gilles74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2013 9:33
  • offline

Message » 05 Mai 2013 10:22

Oui, câble optique entre ta Tv et ton home cinéma.
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Mai 2013 10:24

Je pensais que ta tv avez une sortie stéréo rca.

Mais dans tout les cas c'est la tv qui va envoyer le son sur ton home LG donc tu auras une perte de qualité, au mieux du stéréo qui sera retravailler par ton home LG.


Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
ksnoop62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Nov 2009 14:34
  • offline

Message » 05 Mai 2013 10:28

Ah zut, pas d'optique sur ton home cinéma.
Ta Tv n'ayant que 2 sorties audio, casque et optique, tu n'as pas le choix, sortir par la prise casque et RCA sur ton home cinéma.
Et donc effectivement il faudra passer forcément par le home pour avoir du son, mais c'est un problème?
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Mai 2013 10:30

Salut.

En théorie, je te dirais de ne pas utiliser la sortie caque, c'est le meilleur moyen d'avoir un son bien dégeu vu que cette sortie est affectée par tous les réglages son de ta TV (Volume, tonalité, spatialisation et effet divers et inutiles). Et quand bien même tu le ferais, tu n'auras jamais du 5.1 car cette entrée est uniquement stéréo. Mais tu ne sembles pas avoir le choix.
Ta boîte LG est très limitée et ne propose pas d'entrée numérique permettant du 5.1. De plus ta TV n'a pas non plus de sotie RCA, un comble ...

Cela dit, si tu veux un son de qualité, le mieux est encore de changer de matos home cinéma ... Contrairement à ce que tu dis, ton HC ne fait pas 150 watts mais seulement 5x 3 watts. Oui, oui, je ne me suis pas trompé, j'ai bien écrit cinq fois trois watts. Il ne faut pas croire ce que raconte ces menteurs de LG/Samsung concernant leur boîte en plastic ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Mai 2013 11:39

Si je passe par la sortie Coaxial Optique Numerique de la Télé vers un convertisseur Optique-->RCA et branché la partie RCA vers le Homecinema, ca ne donnera pas un "meilleur son ?
voici le type d'appareil :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... eo-RCA.htm
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... audio.html


Ca me permettrais peut-être de ne pas passé par le cable "casque" et donc géré le son independament des reglages de la Télé ?
gilles74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2013 9:33
  • offline

Message » 05 Mai 2013 19:23

Disons que tu convertis un signal 5.1 numérique en stéréo analogique ... Tu n'auras donc que de la stéréo (2.0 au lieu de 5.1).
Ca serait donc une solution. Farfouille bien sur le net au cas pour trouver un bon prix car il te faudra aussi en plus un câble optique pour relier la TV au boitier de conversion ... puis un câble RCA du boitier au HC.

Tu n'as pas prévu de changer de Home cinéma bientôt ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mai 2013 12:50

non, c'est pas prevu mais ca depend du prix et de la qualité.
Il faudrait un homecinema avec une entréé son numerique optique alors ?
gilles74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2013 9:33
  • offline

Message » 06 Mai 2013 13:48

A vrai dire, un Home Cinéma tout court. Du matériel de qualité inclue obligatoirement des entrées numériques car c'est le seul moyen (à ce niveau là) d'avoir du vrai 5.1 pour les sources externes ... C'est donc une aberration de ne pas proposer ce genre de connectiques pour un système 5.1. Mais bon, un 5.1 de qualité, c'est 700 euros environ ... donc si c'est hors budget, tu n'as pas de regret. Mais sur le plan sonore c'est le jour et la nuit avec ce que tu as.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message