Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Longueur cables d'enceinte

Message » 18 Mar 2006 21:24

Comme quoi... on ne dit pas que des bêtises... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mar 2006 22:59

r2lorme a écrit:Comme quoi... on ne dit pas que des bêtises... :wink:


Je ne me permettrais pas de juger les dire de chacun d'entre nous... :roll:

Par contre quand je peux apporter ma petite expérience je n'hésite pas... :lol:

Je lis les posts, j'écoute différents avis et j'essaie la plupart de temps... Parfois cela fonctionne, parfois il y a deception...

Merci à ce forum...

Bonne nuit

Tch@o :wink:
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 18 Mar 2006 23:28

r2lorme a écrit:Comme quoi... on ne dit pas que des bêtises... :wink:


Tu as l'air surpris ? :mdr:

Mais je me pose une question quand même : les fiches bananes, elles sont soudées ou vissées ? Parceque attention le rendu n'est pas du tout le même :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon allez 62David13, tu vois qu'il faut tout relativiser et faire simple. Maintenant que tu en as fait ta propre expérience ... tu pourras apprécier les affirmations à tendances quelque peu "financières" qui sont parfois énoncées un peu vite ! Mais tout le monde à le droit de s'exprimer ... c'est celui qui lit qui doit pouvoir trier :wink: :wink: :wink:

Bonne écoute :D

Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 19 Mar 2006 0:32

:wink: 8)
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 21 Mar 2006 18:52

Ah ben ça fait plaisir de tomber sur ce genre de postes... moi qui croyait bêtement devoir mettre la même longueur de chaque coté :P aie aie aie.. la honte :-D

Au moins je vais pouvoir corriger ça rapidement ce soir :D
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 12 Oct 2006 13:31

nonotitirobot a écrit:2- Le phénomène inductif produit par ce surplus de câble
laissé en désordre (ou pire : enroulé) produit une self inductance
non négligeable sur la qualité et l'équilibre des timbres musicaux.
Un surplus de câble de 5 mètres, ainsi abondonné, produit
une self induction variant (suivant sa disposition)
entre 3 et 12 microHenry par conducteur,
soit entre 6 et 24 microHenry pour le câble à 2 conducteurs.
...
.


Je ne crois pas qu'un cable bobiné introduise une quelconque inductance en série dans le circuit. En effet, cette bobine est constituée de deux conducteurs parcourus par des courant en sens opposé (le chemin aller vers l'enceinte, et le chemin retour). Donc les champs produits s'annulent et l'inductance est nulle.

C'est ce que l'on appelle une bobine de mode commun qui n'a pas d'influence sur le signal traversant. Par contre, l'intérêt (si l'on peut dire...), c'est que les signaux radio captés par le fil qui va aux enceinte sera atténué par cette self (le signal capté n'étant pas en différentiel sur les deux fils).

Donc hormis, l'aspect ohmique qui peut introduire des pertes (et encore, il faut de la longueur) la considération selfique ou capacitive (du fait que nous soyons à basse impédance : 8 ohms)n'influe en rien.

Je dirais surtout qu'un cable en bobine, ça fait fouilli, et qu'en plus si on a absolument désiré avoir un cable à 50€ le mêtre, ca fait aussi une perte d'argent.

A+

Nexus.6 (qu'est nouveau ici car il vient de changer son installation)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

longueur des câbles

Message » 27 Fév 2007 14:33

merci pour toutes ces infos très utiles et importantes.
j'ai un système 7.1 donc 7 longueurs différentes car mon ampli est placé latéralement aux enceintes: cela va de 3.45m à 5.95m pour les frontales et de 10.31 à 15.11m pour les surround.

Imaginez la longueur de câble à enrouler derrière l'ampli si je prenais le même longueur pour chaque enceinte!
Je vais donc suivre votre avis et prendre pour chaque enceinte la longueur correspondante

Mais j'ai une première question:
combien faut-il prévoir de longueur supplémentaire pour chaque enceinte afin de pouvoir l'orienter sur son support mural et éventuellement pouvoir raccourcir légèrement les câbles pour les dénuder au bout de quelques années car je suppose qu'ils s'oxydent au bout d'un certain temps??

ma deuxième question
quel est l'intérêt des fiches bananes étant donné qu'une fois les enceintes branchées je ne toucherai plus aux enceintes alors que je comprends pour une sono dont il faut brancher, débrancher les enceintes??

merci de me répondre
jami

P.S:connaissez-vous un post sur le forum afin que je puisse trouver des infos et des conseils sur le placement des surrounds car j'ai dû changer mes plans because WAF! et je suis obligé de me placer sur le divan contre le mur au lieu d'un fauteuil plus centré par rapport aux surrounds latéraux et arrière
merci
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 21 Sep 2008 17:47

Je relance un peu ce post sur la longueur des câbles
Effectivement, il ne semble pas utile d'avoir la même longueur de cable de chaque coté.
Mais à l'invers qu'on a déjà acheté ce cable à tort, y a t il une réelle perte si 3 ou 4 metres restent en fouilli au pied de l'ampli ???
En bref, dois je couper ? ou ca ne va rien changer ?
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 21 Sep 2008 23:14

Bonjour,
Sauf à remettre de l'ordre et utiliser le cable pour faire autre chose ... touche à rien surtout si ton installation fonctionne bien.
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Sep 2008 8:08

jean-louis a écrit:Bonjour,
Sauf à remettre de l'ordre et utiliser le cable pour faire autre chose ... touche à rien surtout si ton installation fonctionne bien.
Jean-Louis :)


Oui ca marche bien ! Mais ça ne pourrait pas marcher mieux sans ce cable inutile ?
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 22 Sep 2008 21:07

Puisqu'on a dit que la longueur différente ne génait pas il suffit que tu coupes ... t'as rien à perdre :mdr:
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Sep 2008 21:15

STEPHANE67 a écrit:Je relance un peu ce post sur la longueur des câbles
Effectivement, il ne semble pas utile d'avoir la même longueur de cable de chaque coté.
Mais à l'invers qu'on a déjà acheté ce cable à tort, y a t il une réelle perte si 3 ou 4 metres restent en fouilli au pied de l'ampli ???
En bref, dois je couper ? ou ca ne va rien changer ?

Laisser du câble enceinte enroulé, c'est le meilleur moyen de modifier l'impédance avec une belle self...
A proscrire donc, sauf si tu prévois de déplacer prochainement tes enceintes.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 22 Sep 2008 21:27

Vu la fréquence, le fait que les 2 cables soient ensembles, la taille de l'enroulement et sa régularité plus qu'approximative, on ne peut plus vraiment parler de self ! De toute façon, t'as rien à perdre de couper !
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Sep 2008 22:17

Il parle quand même de 3 à 4 mètres, pas d'une boucle ou deux...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 22 Sep 2008 22:20

C'est vrai ! ... Ca ne peut faire que du bien.
Jean-Louis :)
Dernière édition par jean-louis le 23 Sep 2008 8:23, édité 1 fois.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message