Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

lorsque j'allume la lumière...

Message » 19 Sep 2018 14:03

Bonjour à tous.

Voila je vous expose mon soucis, le titre du sujet peut paraître étrange, mais ces informations vont mieux vous parler et qui j’espère pourront m'aider.

Donc je possède une tv continental edison 4k incurvé 140cm ( on s'en moque je sais, mais c'est pour préciser )
J'ai un ampli yamaha rx 477
Une wii u
une nintendo switch
un ordinateur htpc
et le décodeur free


Voila, pour information, tout est relier en hdmi sur l'ampli et un seul hdmi relié de l'ampli a la tv, je change donc de source uniquement via l'ampli, la tv reste toujours sur le même hdmi
Mon problème est bête ( facile à dire, mais trouver pour résoudre c'est autre chose )

J’allume ma tv mon ampli puis par exemple le décodeur ou autres choses peu importe, et lorsque j'allume une lumiere dans ma salle et seulement une lumière et bien l'ampli perd le micro signal une micro seconde ce qui fait la même chose a la tv je me retrouve donc avec un écran noir pendant un petit temps 1 a seconde environ. Cela me fait la même chose si j'allume une certaine lumière a l'étage, toutes les autres lumières ne le font pas.

Voici ce que j'ai fais et sans succès.

Changer les ampoules ok
Vérifier le 220v ok
changer les cables hdmi ok
Brancher l'ampli et la tv sur plusieurs prises d'électricité
Voila et j'ai toujours ce problème.

Je ne sais plus quoi faire et j'aimerais y remédier car mon ancienne a rendu l'ame surement a cause de ça elle n'avait que 3 ans une samsung, mais a force de sauter sauter des pixels petit a petit ont rendu l'ame. c'est comme si la tv se prennait un pic de tension sur le port hdmi ( du moins je pense )

J'ai également remarquer que mes 2 fameux interrupteur celui du haut comme celui du bas enclanche un télérupteur dans mon compteur ( maison neuve de 2 ans .

Voila les amis, une aide / avis / conseil je suis prenneur de tout, merci d'avance et bonne journée a tous.
petitfufu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 12:11
  • offline

Message » 19 Sep 2018 15:22

J'ai eu le même soucis corriger avec un circuit RC en // des interrupteur qui posaient problème.

Je ne me rappelle plus des valeurs. Il me semble qu'il existe des composants incluant le circuit RC.

Tu devrais posté dans la section DIY. Tu devrais y obtenir une réponse plus précises...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Sep 2018 18:52

Salut Stefc13_2

Ok merci, pour ton aide, mais je n'ai pas vraiment compris en faite :(

je vais poster ou tu m'as dis :D
petitfufu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 12:11
  • offline


Message » 22 Sep 2018 20:12

J'avais le même problème en passant sur des ampoules led, j'ai mis en parallèle du plafonnier un condensateur mkp 100nf 230v et plus de soucis, c'est sensible ces bêtes-là!
p027372
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Avr 2006 16:39
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma