Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

magazine

Message » 03 Jan 2001 12:39

quel magazine me conseiller vous, traitant du HC avec une bonne approche audiophile ?
yam
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 12:43

LAL , un classique ,une reférence ! Explications claires et au moins ,eux ,il ne confondent pas tout. Sinon comme magazine audiophile il y a la revue du son et du hc .
frapa
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 13:44

salut
il y a aussi prestige audio-vidéo.
@+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2001 19:50

Hello tlm,
Ces propos n'engagent que moi; je pense que LAL est avant tout un magazine de vulgarisation au niveau technique hc (bons conseils, analyses limitées du matériel, écoutes critiques dans l'ensemble intéressantes), et de présentation de DVD (critiques là encore intéressantes). Par contre l'audiophilie et sa "philosophie" n'est pas le créneau de LAL.
Par contre, comme le dit frapa, la RDS et du HC est très marqué par cette philosophie : articles de fond, analyses techniques et mesures détaillées, écoutes critiques intéressantes bien que parfois trop enthousiastes; cependant c'est surtout vrai pour l'audio "pure", le HC est encore traité de façon minoritaire (cela changera peut-être), et les matériels hc font l'objet de critiques moins poussèes. D'une manière générale le matériel testé va du bas au haut de gamme.
Il y a aussi PAV que cite Dolby-ex, qui présente des analyses techniques poussées et des mesures intéressantes; par contre l'écoute critique est limité, le matériel testé est toujours bien, sans défaut, faiblesse, ou particularité importante en terme d'association. Matériels moyens et hauts de gamme.
Il y a également Diapason, à l'approche éminemment audiophile, mais très orientée audio classique. Leurs critiques de matériels sont très intéressantes.
Je citerai enfin l'Ecran Video, bimestriel (mais que deviennent-ils?, existent-ils encore? Qqu'un a-t-il des news?), qui présente des matériels plus rares, et en fait des écoutes critiques intéressantes.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 05 Jan 2001 1:42

Salut S.Island
Pour l'Ecran Vidéo (qui s'appelle aussi Guide Ecran Vidéo) Johann a précisé je ne sais plus dans quel post que la parution était momentanement arretée mais que cela allait reprendre. (ça fait maintenant depuis aout 2000)
Pour les autres magazines, j'invites les autres participant au forum à lire le sujet (intitulé recherche de termes techniques) dans le forum HI FI qui donne un apperçu de l'avis général du forum
Il éxiste aussi dans le forum "Bla BLa..." un sujet (je ne me souviens plus du Topic, donc faites une recherche)
Voili voilou
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message