Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Marre de ce NAD T752 => DES NEWS !!!!

Message » 28 Déc 2002 15:22

krisscore a écrit:Merci, merci... :D Je vous remercier mes parents, mon manager, mon entraineur.... :lol:
Et hop, 1001 !! 'tain ça va viiiiite !! :o

P.S. : Pourquoi "quand meme" ??? :o

Ben à cause de la réaction de ta femme qui a l'air de dire que tu passes trop temps sur le forum 8) Mais bon :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Déc 2002 22:09

Laurent Balloy a écrit:
haskil a écrit:Car il y a évidemment bcp moins de modèles d'intégrés sur le marché qui ont cette fonction que de modèles qui l'ont, contrairement à ce que tu écris ...


Oops désolé, :oops: je voulais bien dire le contraire de ce que j’ai dit. J’ai édité le message pour corriger.

haskil a écrit:Et cette fonction n'a rien à voir avec un Dolby Headphone ou le paramétrage du Dolby prologic.... il s'agit de mesurer ave un micro ce qui sort des enceintes et de corriger les défauts de bande passante résultant du couple enceintes/pièces...


Pour reprendre une expression bien célèbre :"M'est avis que tu ne m'as pas bien lu...":lol: :lol:
Je sais bien que l’égalisation automatique n’a rien a voir avec les autres fonctions que j’ai cité. Je disais juste que ce n’est pas parce qu’un appareil a telle ou telle fonction en plus qu’il est meilleur qu’un autre (à mon avis) comme tu le dis pour le Pioneer. Il y a des appareils qui ont très peu de fonctionnalité est qui sont meilleurs que d’autre au niveau de la qualité du son.

haskil a écrit:Les réglages d'un Denon ou ne n'importe quel appareil HC (niveau, delay, small, large, fréquence coupure du caisson) ne peuvent pas rivaliser avec la puissance de calcul d'un égaliseur tel que celui embarqué par le Pioneer. En aucun cas


Je suis entièrement d’accord :D

haskil a écrit:d'autant qu'à ma connaissance, l'accès au réglage manuel du grave et de l'aigu sont inactifs en DTS, par exemple.

Non, sur mon Denon, il y a un réglage en DTS qui permet de faire varier le niveau de LFE de –10 dB à 0 dB par pas de 1 dB.

haskil a écrit:Marque qui a remporté, il y a au moins 5 ans un grand prix pour avoir déjà équipé un ensemble pour voiture de cette fonction égalisation de la bande passante après mesure avec micro.

Oui, c’est vrai que Pioneer est bon pour ce qui est de la voiture. ;) Mais est-ce que j’ai dit que le VSA-AX10 était mauvais ? Je ne crois pas :roll: En revanche, j’ai dit que je trouvais le son un peu métallique et agressif… Mais de là à dire qu’il est mauvais, il y a un grand pas. :) En tout cas, je préfère les prestations audio des intégrés HC Pioneer que celle de la partie audio de leurs lecteurs DVD (en particulier du DV-747 que j’ai possédé).

Laurent Image



Tu avais fait un lapsus! Ouille, ça m'est arrivé aussi. Alors évidemment une grande partie de mon post tombait à l'eau.

Si ce n'est, très sérieusement, qu'un égaliseur à neuf bandes qui agit sur tous les canaux n'est pas une fonctionnalité gadget qui abimerait le son, mais une fonctionnalité très importante qui, appliquée à ton Denon ou n'importe quel autre intégré HC ayant des amplis solides en terme d'alimentation, permet d'en tirer tout le suc en s'affranchissant pour une bonne part des problèmes de couplage enceinte/local.

Ce n'est donc pas tant le Pioneer que je défends, mais le concept qui consiste à ajouter des égaliseurs numériques dans un intégré : c'est évidemment l'avenir et les audiophiles en rêvent depuis longtemps. les plus grandes marques en on fait du temps de l'analogique, et certains très sophistiqués, mais en analogique ça apportait des rotations de phase si importantes qu'il y avait du bénéfice d'un coté et une perte de transparence de l'autre... En numérique, on ne fait quasi que gagner.

En revanche, je me demande bien si c'est utilisable en DSD pour le SACD? Je crois pas. Il faudra le faire en 24/192.

Pour le réglage du caisson, évidemment qu'on peut en faire varier le niveau et la fréquence de coupure, mais en DTS et en Dolby les correcteurs de tonalités sont inactifs. C'est ce que je voulais dire. Ce qui fait qu'aucun réglage ne peut corriger les problèmes de couplage enceintes/pièces autre que chercher à placer le mieux possible ces enceintes, à apporter les corrections acoustiques ad hoc...

Et c'est justement quand on a fait ça qu'un égaliseur numérique comme celui du Pioneer, réalisé en partenariat avec le studio de sir George Martin, pas acheté tout fait, ou tout autre égaliseur du reste, les professionnels ne s'en servent pas par hasard, doit être utilisé pour passer d'un résultat convaincant à un résultat épatant.

En l'occurence, c'est plus une technologie d'avenir que je défends qu'une marque ou un modèle. Denon y vient, du reste. Son savoir-faire, la qualité objective de produits que ce constructeur propose fera le reste. Et chacun appréciera en fonction de ses goûts, la couleur sonore particulière de ces électroniques. Ni plus ni moins particulière que celles d'autres constructeurs.

Dans ce domaine précis, la couleur sonore que je préfère, c'est celle des quelques bons modèles Yamaha... (certains sont raides, d'autres pas du tout: comme certains Denon sont mous et sans basses, tandis que d'autres n'ont pas ces défauts) qui n'a pas encore intégré l'un de ses égaliseurs dans ses machines.

Hier assisté à une démo Harman contre Marantz 5300. J'ai largement préféré le Marantz dont je trouvais le son plus fin, la fluidité du décodage. PNicolas et un de ses amis avaient éliminés le Denon car ils ont trouvé le décodage mauvais, pas fluide, hâché (appareils utilisés avec leurs amplis internes : ce qu'on pense du décodage est lié à la capacité des amplis). Et l'ami de Pierre préférait le Harman en HC. Moi et un ami le Marantz au son plus fin, plus profond. Moins percutant. avec des dialogues moins détachés, il est vrai qu'avec le Harman.

La vérité? Il n'y en n'a pas! Si ce n'est qu'un égaliseur bien utilisé transcende une installation. Raison pour laquelle Denon s'y met de façon très sophistiquée sur son modèle de préampli de HDG annoncé.

Et cette course à la sophistication numérique est un bienfait qui met à notre portée ce qui était inaccessible à nos porte-feuilles hier encore.


Alain :wink:

Max : bien sur que Sherwood n'est pas une marque aujourd'hui très avancée. Ce n'est plus son propos. Elle l'a été il y a bien longtemps. Son propos aujourd'hui, c'est de faire des produits qui sonnent bien et sont vendus à un prix raisonnable.

Hier, un client entre chez Ronan. Il voulait absolument un intégré HC d'une marque X. Après écoutes, il a jeté son dévolu sur le gros Sherwood qui est meilleur que les modèles qui sont sur la même étagère : un gros Harman et un gros Denon de la nouvelle gamme... pas le vaisseau amiral. J'étais arrivé à la même conclusion, par trois fois. Bien que je trouve le Denon 3 mille quelque chose très fin en stéréo, avec une belle image. mais un aigu curieux qui est très joli, mais fait bande à part...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2002 3:39

Bonjour a tous !

Je viens de voir un film en dts (american pie 2) avec des copains.

le probleme du souffle ne m'a pas gené pendant la projection et le ventilo ne s'est pas enclenché. Par contre j'ai eu une microcoupure du son a un moment et la télécommande a de la peine a s'allumer parfois quand j'appuye sur une touche (malgré des piles neuves).

Le son est quand meme très très beau.

je crois que finalement il faut que je m'adapte à cet ampli sans en regarder tous les petits défauts.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 8:13

Tout pareil :wink:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

D

Message » 29 Déc 2002 10:36

Rasthor a écrit:Bonjour a tous !

Je viens de voir un film en dts (american pie 2) avec des copains.

le probleme du souffle ne m'a pas gené pendant la projection et le ventilo ne s'est pas enclenché. Par contre j'ai eu une microcoupure du son a un moment et la télécommande a de la peine a s'allumer parfois quand j'appuye sur une touche (malgré des piles neuves).

Le son est quand meme très très beau.

je crois que finalement il faut que je m'adapte à cet ampli sans en regarder tous les petits défauts.


Rasthor, ta tolérance t'honnore quand d'autres piqueraient une vraie crise pour l'un des seuls défauts que tu mentionnes. ON a déjà vu ça!

Tente quand même de savoir auprès du revendeur si les défauts peuvent être corrigés... voire l'appareil changé pour un autre.
Car viendra le jour ou tu ne pourras plus les supporter malgré ton étonnante bonne volonté.
Il n'est pas tout à faire normal que la qualité de l'amplification NAD soit dévaluée par une conception trop perfectible pour que ton appareil ne soit pas un peu en panne...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Déc 2002 3:17

Me revoila !

Hier soir et ce soir j'ai maté deux films (en dolbydigital). No problem pour le souffle, y'en a plus produit par ma TV (un ronflement) et par le film lui-meme que par le NAD.

Et la Telco m'a refait une ou deux misères, mais ce soir elle a marché tiptop. Et hier soir il y a eu deux clacs dans l'enceinte avant droite pendant le film et ce soir 3 clacs.... :roll:


Et ici j'ai trouvé un post interessant.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29677605

Il parle d'un integré Naim qui a aussi du souffle, comme mon ampli, et qui serait en fait dû au caractere de l'ampli qui met les aigues en avant et dépend des enceintes (surtout du tweater) associés. et du mauvais rapport Signal/Bruit.

Mais bon, j'ai un NAD, consideré comme doux, avec des Cresta2, considerée comme douce. Par contre, chez Lelapin, qui a des enceintes AR Status, on a entendu moins de souffle.


Sinon y'a un CR du match préamp Rotel 1066 vs partie préamp du T752

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167253197
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Jan 2003 14:02

Yop !

Je viens de refaire un essai avec un CD-DTS gravé.
Le probleme du bruit rose (écouté un morceau WAV-DTS avec winamp, ça fait le meme bruit) quand on avance rapide proviendrait plutot du lecteur DVD Sony, à mon humble avis. Et le 723 ne lit pas les CD-DTS, donc pas d'autres essais possible :cry:

Et hop, un bug en moins. (enfin, façon de parler)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Jan 2003 14:53

Toutes les platines peuvent au moins servir de base lectrice.
Branche ta 723 en numérique sur le Nad et tu pourras lire ton cd-dts.
Le Nad décodera le flux DTS.
Et tu pourras procéder à tes essais.
C'est quoi ton cd dts gravé? :wink:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2003 15:01

Et bien non BWH, ça ne marche pas, j'ai dejà essayé... 8) Et puis si ton raisonnement etait juste, les premiers lecteurs DVD non compatible DTS n'auraient jamais existés.... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Jan 2003 16:01

et pourtant, je te renvoie à la bible HCFR. :wink:
Quand à la compatibilité des premiers lecteurs, c'est ici.
Attention ceci n'est valable que pour les cd-dts et pas les pistes dts des dvd, du fait de leur format pcm lisible sur toutes les platines cd standards. Bien sûr il faut un décodeur dts, celui de l'ampli fait l'affaire. :wink:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2003 16:22

Je possède une platine CD Marantz CD4000, c'est à dire le clone de la 723, et je peux te certifier que les CDs DTS ne passent pas, même branchée en numérique coaxiale... :( Je l'ai encore vérifié quand j'ai reçu mon 963 SA qui lui les lit sans problème !! :roll: :wink:
Bizzare tout de même, non ?? :o
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Jan 2003 16:30

BWH a écrit:Toutes les platines peuvent au moins servir de base lectrice.
Branche ta 723 en numérique sur le Nad et tu pourras lire ton cd-dts.
Le Nad décodera le flux DTS.
Et tu pourras procéder à tes essais.
C'est quoi ton cd dts gravé? :wink:


Nan nan, ça ne marche pas.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Jan 2003 16:37

Bah non..... :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

DTS

Message » 05 Jan 2003 20:46

krisscore a écrit:Je possède une platine CD Marantz CD4000, c'est à dire le clone de la 723, et je peux te certifier que les CDs DTS ne passent pas, même branchée en numérique coaxiale... :(


Quand vous dites que ça ne marche pas, qu’entendez vous ? Un Chhhhhhhhhhhhh pas sympa dans les enceintes comme quand on envoie du DTS sur des entrés analogiques ou alors vos n’entendez aucun bruit ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Jan 2003 21:05

oui, j'aimerais bien savoir, plutôt de dire que ça marche pas! :wink:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message