Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Merci à tous ] Installation budget sérré, petit CR page 4

Message » 27 Mar 2014 13:07

:D Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je regarde un peu le forum pour prendre des conseils, J'ai actuellement un télé LG 47lm660 (3d) et un ensemble LG 5.1 BH 9220S avec lecteur bluray 3d et ampli intégré, j'en était content au début car peu de point de comparaison, sauf l'installation délirante d'un amis + de 50 000€ pour son Hc et plus de 30 000€ pour son intallation haute fidélité (B&W diamond 904 et tout ce qui va bien avec), seulement depuis un moment et a force de l'écouté je le trouve de plus en plus "fade" peu de présence sonore, un son plutôt criard et agressif, peu de medium, mais un bon rendu des basse quand même mes carreaux tremble :lol: , bref je prend de moins en moins de plaisir à m'en servir.

Alors pour faire gros j'ai un budget de 800/900€ moins ca serait bcp mieux ( :D ) mais je sais que dans cette gamme de prix je ne ferai pas de miracle. Ma pièce à vivre (salon, salle a manger) fait environ 25/30m², mon coin salon TV fait environ 10m² (3x3m)

Une photo vaut mieux que des mots, (la photo à été prise avec un ultra grand angle) :
Image

L'usage sera essentiellement HC environ 80/90% et un peu de musique (rock, house, pop....), je regarde essentiellement des MKV, quelques bluray et parfois quand il y a bon film la box orange.

Donc il me faudrait un lecteur bluray 3d qui lit bien les MKV et le flac, un kit enceinte 5.1, un ampli et peu être deux pieds assez haut pour les surround, d'ailleurs que pensez vous du placement actuel et comment bien placé sans les accrocher au mur des enceintes plus grosses d'après vous ?

J'avais pensé après avoir parcouru pas mal de topic à :
un kit Eltax 93HC: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor50.html
+ caisson Shine SW10 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -SW10.html
, ou alors un kit Shine 8 5.1 (qui serait plus en adéquation avec mon budget) : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -8-51.html
Ampli Yamaha HTR-4066 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R4066.html
Platine bluray pioneer BDP-150 : http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... DP150.html
Cable Norstone W150 classic : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -W150.html
Eltax Câble pour caisson : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... x-Sub.html

Alors j'ai quelques questions :
Il y a t'il une difference notable entre les eltax monitor 9 et 3 et le les shine 8 et 2, hormis la sensibilté 92cb contre 89db ??
Si je prend le kit 93HC le caisson shine sw10 s'accordera t'il bien avec ?
La platine bluray vous semble t'elle bien ou il y t'il mieux dans cette gamme de prix là j'avoue je sèche ?
Enfin est ce necessaire d'acheter un cable hdmi a 25€ le mètre vu que j'ai un standard 1.4 mais assez costaud que j'avais récupérer quand ma boite a fermé ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :thks:
Dernière édition par viragoman1201696 le 07 Avr 2014 10:12, édité 2 fois.
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:17

Idealement
denon x2000 ou yam 675 ou pio vsx 923...
eltax monitor 33hc ou 93hc
magnat monitor sub 301 (hp de 30 cm idéal en hc)) +- 200e sur amazon fr.
et les cables chez amazon ou chez son-video pas besoin d'acheter du haut de gamme des cables à 25-40 euros pour 25m feront amplement l'affairre comme le norstone
et un cable rca mono sub.
voilà tu auras un ensemble cohérent et de qualité pour le budget investi.

Pour répondre à tes questions:
Le caisson shine est mauvais en terme de son et de fiabilité.
Les eltax monitor sonnent mieux que les eltax shine.
Eltax ne sait pas faire des caissons de qualité (hormis l'atomic 15.2r (hp de 38 cm)).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:06

+1 avec neokerim, très bon conseil amha :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Mar 2014 15:41

je plussoy avec mes deux collègues plus haut neokerim a parfaitement fait le tour d'un investissement correct en 1er jet et pour un budget contenue.

je poserais 2 petits point en plus :

1) a la place de la ref yam ( le 675) qu'il t'a donné tu peux aussi jeter un oeil sur une promo sympa chez darty sur le 773.
2) perso je préfère bien alimenter 2 paires de biblio (HC33) plutôt que d'alimenter moins bien 2 colonnes plus gourmande + 2 biblio (HC93).
car de toute façon les colonnes si c'est pour les couper a la même freq que les biblio de part le soutient du caisson ça sert pas a grand chose d'avoir des colonnes...

de toute façon il est toujours préférable de faire des écoutes pour choisir quel rendu d'ampli de plait le mieux.

:thks:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 27 Mar 2014 15:57

Écouter du eltax c'est impossible, c'est vendu sur internet.
De toute façon avec du eltax tu peux choisir n'importe lequel la différence sonore ne sera pas énorme.
J'avais essyé un onkyo 875 et auparavant un yam 861 sur mon kit shine 5.0 il y a 2 mois maintenant je tourne avec du dali zensor.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2014 16:53

Ba écoutez merci pour vos réponses très précises et rapide, je sais que j'ai un budget limité mais j'espère avoir un rendu sympa en tous cas bien plus sympa que ce que j'ai actuellement, je fais de la photo également et c'est pareil dès qu'on veut de la "qualité" on arrive vite sur des optiques à 1500/2000€ !!

Par contre je ne pourrais pas tout acheter en une fois comme ca va dépasser ce que je peu mettre ! Je pense commencer par l'ampli et les enceintes, puis caisson et enfin lecteur bluray, en attendant je brancherai un portable pour la lecture des films et des flacs et les basses ba.... j'attendrai :ko: !!

J'ai regardé un peu les ampli mon budget ne me permet pas de dépasser les 400€ donc entre le pioneer 923 et le yam 675, le quel me conseillez vous ? sachant que la partie multimédia ne m'interesse pas, j'ai un smart tv et je ne m'en sert pas :p

Après j'y pense j'ai mis eltax parceque ca rentrait dans ce que je voulais mettre mais si à quelques dizaines d'euros prêt il y a mieux je suis plus à ca prêt ! Par contre c'est très bête mais je voudrais des colonnes pour l'avant je trouve ca plus esthétique, puis j'ai pas encore regardé mais je suppose que sur les amplis on peu mettre le pass bas a différente fréquence entre l'avant, l'arrière et la centrale ??

Dernière questions pour la source le lecteur bluray qui lit bien les mkv et les flacs vous avez un truc à me conseiller ?? Parceque mon ensemble LG actuel décode vraiment tout, de même que mon tv, mais je ne l'utilise plus pour la lecture car il y une perte de puissance quand je part de la tv vers l'ampli LG (mode ARC), bizarre je sais :p
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 27 Mar 2014 17:03

Pour avoir mieux il faut allonger au moins 1.5 à 2x le prix de ce kit.
Entre le pio et le yam au choix ils sont bons tous les 2
Un petit plus en hifi pour le yam.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2014 17:08

Ok d'accord donc c'est ce que j'avais lu les eltax marque que je ne connaissais pas il y a encore une semaine ont un bon rapport qualité prix dans cette gamme, donc je vais rester sur le kit eltax 93Hc et je verrais si je peu trouver l'ampli d'occasion le choix sera plus simple :) J'ai regardé pour le 773 chez darty mais il n'est plus disponible :oops:
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 27 Mar 2014 17:42

d'occasion a 400e tu peux trouver un ampli haut de gamme :wink:
genre yam rx v 1xxx,2xxx,3xxx
ou chez denon serie 23xx, 3xxx ou plus haut...
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2014 18:48

Enfin je cherchais en occasion afin de minimiser le budget, et j'aimerai tout de même avoir un ampli compatible 4K, mon tv ne sera pas éternelle et ca m'embêterai de devoir changer d'ampli, enfin si j'ai tout compris ce qui est loin d'être sure :hehe:

D'ailleurs j'ai trouvé un yam 675 d'occaz à 250€, seul problème il y a 900km pour aller le chercher :p
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 28 Mar 2014 7:36

C'est bon affaire conclue pour le RVX 675, le chèque part aujourd'hui :D

J'ai une dernière question, est que cet ensemble Klipsch Kf26,Kc25 et Ks14 (achat-enceintes-home-cinema/pack-klipsch-neuf-facture-du-04-01-2014-t30048019.html) sera meilleurs que le kit Eltax 93Hc ? et surtout avec le Yamaha l'association ne sera t'elle pas trop mauvaise si je venais à faire affaire avec ce vendeur ?
D'ailleurs d'après vous est ce que les KS 14 sont intégrable dans ma pièce, j'ai un gros doute ?
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 28 Mar 2014 13:17

en terme de qualité si.
Mais maintenant à voir si tu aimeras à voir.
Avec klipsch soit tu aimes soit tu detestes.
moi j'ai écouté des rf 82 ou 62 dans un magasin et j'ai détesté le son.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2014 14:07

J'avais écouté chez un ancien collègue en 2007 son ensemble klipsch et j'en garde un très bon souvenir, j'avais l'impression qu'il pleuvait dans le salon dans la scène sous la pluie dans matrix révolution :mdr: mais ca ne devait être la même gamme les membranes de ses HP étaient de couleurs dorées je crois, de plus je n'ai pas trop de point de comparaison donc ce n'est pas évident d'autant que je ne peu aller les écouter nul part :/
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 29 Mar 2014 19:27

Finalement pour mon équilibre budgétaire et d'après vos conseils je vais partir sur :

Le kit Eltax 93HC (à commander)
L'ampli Yamaha RV-X 675 (à recevoir)
Le câble en 2x1.5 Norstone, ma plus grande longueur sera de 8m ca peu aller ou il faudrait du 2x2.5 ??

Dernières questions et je vous embête plus, après cela sera à ma CB de jouer :lol: :

- j'hésite sur le caisson soit je prend le caisson magnat monitor sub 301 neuf, ou alors j'ai trouvé à coté de chez moi un Mosscade TITAN 11.4 d'occasion à 230€ mais j'ai lu qu'il y avait parfois des problèmes de mise en veille, le gars m'a répondu qu'il marchait bien vous prendriez quoi ??
- J'ai retrouvé chez moi ce cable RCA Male/male de marque APM il est écrit dessus Y.U.V Digital audio - video, est ce que cela pourrait convenir pour relier le caisson à l'ampli ? Je suis pas a 10€ mais je ne sais que faire de ce cable :mdr:

Image

- Comme source en lecteur Bluray 3D qui décode parfaitement les MKV, vous prendriez quoi dans un budget de 150€ ??
viragoman1201696
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Jan 2004 17:15
  • offline

Message » 29 Mar 2014 20:22

Il est bien ce mosscade à essayer avant d'acheter.
Pour la source un wd tv live (80e ça lit tout contraiment aux lecteurs br) et tu as 70e pour un lecteur br.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma