Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon évolution en HC, Cambridge 640 inside

Message » 13 Oct 2008 13:16

Scottich a écrit:d'ailleurs j'ai fait venir un ami pour l'écoute de cette marque , il est tombé amoureux de ce son , il a acheté un 640R et un lecteur dvd DV99 le tout sur Davis Acoustics :wink:


C'est vrai que cambridge - davis, ça marche du feu de dieu. Mon ancien système était le 540R V2 couplé à un 5.1 davis acoustic (les dk205, celles avec les membranes en kevlar), et y'avait un medium à tomber.

En fait, pour répondre à domlede sur ce que j'ai reprocher au 640A, je dirai tout simplement: rien.
J'ai pas pu en juger quoi que ce soit, le lecteur utilisé était d'abord un nad puis le 640C et ce, sur des klipschs RF62. Le résultat: l'impression que tout était câbler en 0.75mm², et que j'écoutai chéri FM. Des basses inexistantes, un aigu criard, le tout rendant une scene sonore morne à souhait.
Lors de cette écoute, je n'ai reconnu ni mes enceintes, ni la griffe cambridge. J'ai fais cette écoute dans une grande chaine de magasins parisiens et c'est bien la dernière fois que j'aurai perdu mon temps à procéder de la sorte.
Je n'ai pas d'autre explication que celle de penser qu'ils ont embaucher ma belle mère pour câbler tout ça ou bien et qu'ils préfèrent vendre des produits où la marge est supérieure.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Oct 2008 18:29

je peux te confirmer que sur le 640A hifi des basses parfois j'en ai un peu trop , je suis obligé de descendre le potard de basses sur 10h00 ,mes enceintes sont cablées avec du 4mm² par contre avec certains cd mal encodé , il est parfois un peu brillant , mais rien de désagréable :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 14 Oct 2008 10:43

Scottich a écrit:je peux te confirmer que sur le 640A hifi des basses parfois j'en ai un peu trop , je suis obligé de descendre le potard de basses sur 10h00 ,mes enceintes sont cablées avec du 4mm² par contre avec certains cd mal encodé , il est parfois un peu brillant , mais rien de désagréable :wink:


Plus brillant qu'avec le yam ?
Tes enceintes sont tous sauf brillantes, l'aigu est clairement leur point faible : un peu en retrait, pas toujours très fin, comme mal maitrisé sur certaines fréquences (fréquences basses réproduites par le tweeter), avec un effet de masque sur les très hautes fréquences. Qu'il puisse devenir fatiguant sur certains enregistrements et certaines associations oui par contre, mais j'aurai pas dit brillant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Oct 2008 18:19

oui je le trouve plus brillant que le Yam , pour les wharfys j'aurai plutôt dit que les médiums étaient un peu en retrait , mais je constate ce phénomène surtout sur les enregistrements de mauvaise qualité ,c'est certainement une des qualités du Cambridge avec son sens du détail , pour le reste le 640A c'est du tout bon :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 28 Oct 2008 23:12

Salut domlede

Effectivement j'ai migré du 540R vers le 640R, j'ai longuement hésité entre le Yam RX-V2600 et le 640R, après avoir pris des informations sur les deux amplis, mon choix c'est enfin porté sur le 640R, étant plutôt musique a 60/40 il en est sortie que le Camb 640R est nettement meilleurs que le Yam a ce niveau, mais le Yam serait légèrement supérieur en HC, donc je n'ai jamais écouté le 640A, mais j'ai possédé le 540R pendant 3 ans, a peine déballé et branché le 640R sur mes Klipsch, je place un CD et Pan ! je me prend une claque, de la bombe ! l'association est parfaite, je confirme rien a voir avec le 540R qui reste tout de même un très bon ampli, mais le 640R est plus précis avec plus de détails, des basses plus profondent et bien présente, j'entends des sons que je n'avais jamais remarqué avec le 540R, en fait je redécouvre mes CD et la musique, je n'ai pas encore passé de Film, et oui je l'ai que depuis hier après midi, j'en suis encore a la configuration et réglages, mais j'imagine déjà les sensations, donc je ne regrette absolument pas mon choix, même si je n'ai pu ecouter le Yam qui figuré au début en tête choix, car si j'aurai était a l'inverse plutôt HC a 60/40 je ne sais pas si je n'aurai pas pris le Yam, mais aujourd'hui je ne regrette absolument rien, reste a confirmer quant j'aurai passé des Films.

Petite question: mon Lecteur de DVD est branché directement sur mon Plasma en HDMI et en coax sur l'ampli, si je passe mon lecteur par le 640R en HDMI, cela apporterait-il un + - =

Voila A +
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Oct 2008 15:04

Merci d'avoir mis ta contribution ici sur ton changement.

Pour ce qui est du HDMI sur le 640R, il ne sert que de switch. Tu ne peux pas récupérer le son qui passe dessus. C'est juste intéressant pour le cas ou ton téléviseur n'a qu'une seule entrée HDMI, l'ampli te servira de multiprise, pour le son tu seras toujours obligé de passer par le coax ou l'optique.

En tout cas, j'ai fait les même branchement que toi. Et pour le HD, j'attend les lecteurs BlueRay d'Oppo et de Cambridge avant de faire mon choix.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 1:10

Héhé! Y'a plus d'une personne qui attend le lecteur bluray made in cambridge!!^^ Moi le premier, e suis curieux de voir et surtout d'écouter ce que ca va donner!

Sinon j'ai à la maison un 540R branché sur des matisses, et j'en suis super satisfait... Le 640R faudrait vraiment que je me fasse une écoute un de ses jours...
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2008 8:11

oui je te le conseille c'est une sacrée machine en audio et sur tes Matisses c'est du tout bon :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:16

Scottich a écrit:oui je te le conseille c'est une sacrée machine en audio et sur tes Matisses c'est du tout bon :wink:

BAh écoute je suis plutôt confiant quand je vois le résultat sur le "petit" 540!!^^
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:28

Salut

Rien a voir avec le 540R ! je possède les deux ! le 640R est plus fin au niveau aigus/médium et plus détaillés avec des basses plus profonde et bien soutenu, ce qui manqué d'ailleurs au 540R.
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Nov 2008 16:16

cloclo013 a écrit:Salut

Rien a voir avec le 540R ! je possède les deux ! le 640R est plus fin au niveau aigus/médium et plus détaillés avec des basses plus profonde et bien soutenu, ce qui manqué d'ailleurs au 540R.


D'où mon grand intéret!!

J'espère simplement que quand la prochaine évolution du 640V2 va arriver (avec les codec HD, et tout le tintouin...) on pourra profiter de prix concernant l'ancien modèle...
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:33

Bonjour Domlede,

Je suis également sur Orléans, donc je pense que nous sommes allés chez le même revendeur et je ne peux que confirmer ce que tu dis à son sujet.
Comme toi, j'ai une configuration à base de Cambridge (640R) et de Monitor Audio (GS60, GS20, GSLRC et GSW12), j'en suis vraiment très content.

Le seul reproche concerne le fait que les HDMI ne soient, comme tu l'indiques, qu'une "multiprise" video ce qui oblige à utiliser d'autres cables pour relier les appareils en audio. En outre, pour ce qui me concerne, les 3 prises ne sont pas suffisantes. Je me renseigne donc sur un système du style DVDO EDGE.

Mais à part cela je confirme tout le bien qui est dit sur Cambridge, en HiFi comme en HC.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 12 Nov 2008 9:06

Bonjour bebel56,

Moi je ne l'utilise pas l'HDMI de l'ampli, ma TV dispose de 3entrées HDMI et je n'ai que 2 appareils branchés dessus donc j'ai de la marge.
Il me reste même de la place pour un futur 640BD ;-)
En fait, je n'ai plus aucun périphérique vidéo de connecté sur le 640R, il n'y a juste qu'un cable composite pour les réglages éventuels de l'ampli.


Mezette !!! Quel config !! Le tout en GS en plus. Ca fait longtemps que tu as cette config ? Tu n'as que le 640R ou un ampli HiFi en + ? Quelle finition d'enceinte tu as prise ?
Tu as le caisson aussi, il doit déménager ! Pas trop de soucis de voisinage ?
Tu as quoi comme source ? (CD, DVD ?)


Effectivement, j'ai été à la même crèmerie que toi. Je vais y retourner à la fin du mois pour des RS1 afin de compléter ma config, et apres 1/2semaines de rodage en frontale je viendrai en parler ici.

Je n'ai pas eu le comparer à des amplis japonais de même prix ou plus cher, mais c'est vrai que le 640R malgré ces défauts/manque de modernisme, la qualité de son est remarquable tant en HC qu'en HiFi.
En plus les MA se marient très bien avec Cambridge, le couple est agile dans tous les styles de musique.

A+ pour la suite.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:37

Salut

Moi j'ai branché en HDMI sur mon 640R le lecteur de DVD + le Decodeur Orange avec Canal+/Sat, et pour le son tout en coaxial, l'image en HD est parfaite, mais il y a un problème au niveau sortie HDMI vers TV, j'ai un petit ronronnement dans les enceintes quant j'allume mon plasma ? j'ai donc essayé de débrancher cette sortie HDMI pour voir et la le ronronnement disparait, ça le fait uniquement lorsque le plasma est allumé, quelqu'un a t-il rencontré ce problème, y a t-il un moyen de le résoudre ? sinon je vais devoir m'acheter un Switch HDMI mais ce n'ai pas donné
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:14

cloclo013 a écrit:Salut

Moi j'ai branché en HDMI sur mon 640R le lecteur de DVD + le Decodeur Orange avec Canal+/Sat, et pour le son tout en coaxial, l'image en HD est parfaite, mais il y a un problème au niveau sortie HDMI vers TV, j'ai un petit ronronnement dans les enceintes quant j'allume mon plasma ? j'ai donc essayé de débrancher cette sortie HDMI pour voir et la le ronronnement disparait, ça le fait uniquement lorsque le plasma est allumé, quelqu'un a t-il rencontré ce problème, y a t-il un moyen de le résoudre ? sinon je vais devoir m'acheter un Switch HDMI mais ce n'ai pas donné



Excusez moi je me suis emballé trop vite, NON ce ronronnement ne vient pas de la sortie HDMI du 640R non plus ? donc faut que je procède par élimination pour trouver d'où vient ce ronronnement, si vous avez des idées je suis preneur.
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message