Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon évolution en HC, Cambridge 640 inside

Message » 13 Nov 2008 11:14

lude22vti a écrit:ah le 640R j'aimerai bien y passer pour remplacer mon 540r, la seule chose qui m'embête c'est le fait qu'il ne récupère pas le son pcm sur les hdmi, bref que ça ne serve que de switch image...


salut Lude RSW12 :mdr:

pareil pour moi , j'ai un appareil numerique qui ne sort qu'en HDMI donc pour recuperer le son, il me faut l'HDMI 1.3 :roll:
donc le 640R me tente mais je prefère attendre l'evolution de cet ampli
dès qu'il sort (2009 ?) il faut que l'on communique par MP pour faire baisser le prix en en prenant 2 chez notre vendeur préféré :P

@domlede : très heureux d'avoir lu ton CR ainsi que ton evolution, ça fait plaisir
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 13 Nov 2008 13:20

oula !! tu n'es pas le seul à l'attendre cette V2 de l'ampli sur le forum. Mais au vu de ce qu'il s'est passé pour la V1, à mon avis la V2 c'est pas avant 2010 sauf s'il nous sorte qqch du chapeau: "surprise !!!"
Ils font bien les choses chez Cambridge, mais ils sont pas rapide.

Déja le 640BD en mars/avril, après faudra voir, mais je ne suis pas près de changer même s'il y a des décodeurs HD dedans. Ca ne vaut pas le changement à mon gout.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 1:55

et bien , j'ai clairement posé la question sur le site de cambridge (en mars2008) à propos des nouveaux standards HD.
une dame m'a repondu qu'il avaient prévus de doter leurs amplis de ces nouveaux standards en commençant par le 640R vers fin 2008 puis en 2009 sur toute la gamme..... :roll:

si ils ont un peu de retard, on va pas leur en vouloir :mdr:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:39

Salut

une dame m'a repondu qu'il avaient prévus de doter leurs amplis de ces nouveaux standards en commençant par le 640R vers fin 2008 puis en 2009 sur toute la gamme..... :roll:


Tu veux dire qu'une mise a jour du firmwares via la RS232 sur le 640R sera possible !!!
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:23

nan, un 640R tout nouveau.
j'avais posté la reponse en anglais sur le post cambridge.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:56

Ah bon ! a quoi sert-elle alors la prise RS232 a l'arrière du 640R si ce n'est pour faire des mise a jour du firmwares ???

Cambridge devrait pouvoir logiquement faire évoluer leur appareils via leur site a mon avis ?

Il n'y a rien pour toi bien sur ! c'est a cambridge que j'en veux a ce sujet
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:00

oui ils pourraient faire évoluer le firmware (moi version 1.1 je crois) mais au vu de la puissance de calcul qu'il faut pour traiter du HD, je ne pense pas que ca soit possible.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:33

reposez la question sur le site
il faut s'inscrire et ecrire en anglais sa question
allez je vous mache le truc d'un coup de chewing gum "is there any firmware update available to read DTS HD ou Dolby HD on my 640R ? regards"
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 15 Nov 2008 9:32

Bonjour Domlede,

domlede a écrit:Moi je ne l'utilise pas l'HDMI de l'ampli, ma TV dispose de 3entrées HDMI et je n'ai que 2 appareils branchés dessus donc j'ai de la marge.
Il me reste même de la place pour un futur 640BD ;-)
En fait, je n'ai plus aucun périphérique vidéo de connecté sur le 640R, il n'y a juste qu'un cable composite pour les réglages éventuels de l'ampli.


Pour ma part je suis quasiment obligé de le faire car le meuble contenant les appareils est un peu distant du TV. Je n'ai donc qu'un cable HDMI qui relie l'ampli au TV.

domlede a écrit:Mezette !!! Quel config !! Le tout en GS en plus. Ca fait longtemps que tu as cette config ? Tu n'as que le 640R ou un ampli HiFi en + ? Quelle finition d'enceinte tu as prise ?
Tu as le caisson aussi, il doit déménager ! Pas trop de soucis de voisinage ?
Tu as quoi comme source ? (CD, DVD ?)


Le matériel est arrivé en décembre l'an dernier. Il n'y a qu'un ampli qui me suffit amplement. Les enceintes sont laquées noires. Pour le caisson, nous sommes également très satisfaits, comme nous sommes dans une maison, il n'y a pas de problèmes avec les voisins.

Sources : PS3, Toshiba HDXE1 et DD multimédia DVico.

domlede a écrit:Effectivement, j'ai été à la même crèmerie que toi. Je vais y retourner à la fin du mois pour des RS1 afin de compléter ma config, et apres 1/2semaines de rodage en frontale je viendrai en parler ici.


Oui, ce serait dommage de ne pas avoir un ensemble homogène, il vaut mieux attendre que de sacrifier le résultat.

domlede a écrit:Je n'ai pas eu le comparer à des amplis japonais de même prix ou plus cher, mais c'est vrai que le 640R malgré ces défauts/manque de modernisme, la qualité de son est remarquable tant en HC qu'en HiFi.
En plus les MA se marient très bien avec Cambridge, le couple est agile dans tous les styles de musique.


Nous avons beaucoup prospecté et écouté avant de nous décider et je peux te dire que le choix a été muri en ce qui nous concerne. AVEC NOS GOUTS, c'est vraiment ce que nous avons trouvé de mieux ... et en plus avec un vendeur très sympa.

PS : je t'adresse par ailleurs un MP.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:19

Bonjour et bonne année à tous.

Comme je me l'étais promis je repasse par ici en ce début d'année pour mes RS1 en tant que surround. Voici pour l'instant les photos, je ferais un CR le moment venu.

A la sortie du carton:
Image

Voici superposé au RS6, je suis resté qq temps comme ça afin de les roder un peu avant de les mettre sur leur pied à l'arrière.
Image

Il est utile de dire que le rodage était vraiment nécessaire, car à la sortie du carton elles sont bien bouchées. Depuis, grâce aux fiches bananes, je les bascule encore en principale quand l'envie me prend.
Ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'elles sont en harmonie complète avec le reste de l'installation, elles descendent bien évidemment moins bas que les RS6, mais quand même elles se défendent très bien.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 05 Jan 2009 20:29

Bonjour Domlede,

Super ! ton install évolue bien ... !

PS : je ne t'ai pas oublié pour ma proposition mais j'ai laissé passé la fin d'année qui était un peu chargée. A bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Nouveau Cambridge Azur 640R V2

Message » 06 Jan 2009 23:03

Vu sur le site What hifi le nouvel ampli 640 v2 présenté au CES :D :
http://whathifi.com/News/BREAKING-NEWS- ... er-at-CES/
'The matching Azur 640R V2 multichannel receiver uses the latest Cirrus Logic/Crystal chipset with twin 32-bit DSPs to enable full support for Dolby Digital Plus, DTS-HD High Resolution, Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio surround sound.
Power output is 7 x 100W, and it has three HDMI inputs, video upconversion for all sources to HDMI, auto set-up and LipSync audio delay.'
Un lecteur BR arrive aussi !
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Jan 2009 8:41

répondu dans le topic général du 640R afin de pas trop "polluer" mon CR.

Merci bebel56, elle évoluera encore cette année, avec un meuble digne de ce nom et le futur hypothétique 640BD.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 1:21

miam, chouette les monitor audio, ça me fait penser que mes surround sont un peu à la traine, avec le passage au DTS HD, il va falloir aussi que je les change :roll:

tu as fait des essais sur une bonne bande son de film ?
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 08 Jan 2009 1:37

heu, pardon de vous embêter mais je ne trouve pas le topic du 640R V2 dont tu parles... un petit lien SVp ?

merci d'avance :wink:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message