Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59 et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon instal petit budget home cinema musical (rock)

Message » 12 Jan 2010 18:09

bien tout ça tu dois avoir un bon confort d'écoute maintenant.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Jan 2010 1:46

Tout d'abord mes félicitations pour ton installation fabcharreton!

Je suis dans la même problématique que toi c'est à dire que j'ai un budget sérré comme le tien.
J'ai lu un peu partout sur le forum que les Eltax Monitor III étaient tout simplement géniale pour le prix et je voudrai savoir si tu en ais satisfait après quelques jours d'utilisation...

Autre petite question en ce qui concerne ton ampli le Marantz SR-5001 sais-tu s’il y a d'autre modèle équivalent à celui là. J'ai lu quelques articles et les concurrents directs sont le Yamaha rx v659 et le HK AVR-230 mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.
La solution de facilité est de prendre le Marantz SR-5001 mais impossible d'en trouver en occasion... :(
clitoman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2010 1:26
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:36

Très jolie installation !
tu as bien fait , j'ai aussi un Marantz SR 5001 et il est génial tant en hc qu'en stéréo ! Pour les enceintes , aussi car pour les Tangent , il y a beaucoups mieux !
moi j'ai craqué sur le pack jamo S606 HCS3 et, aussi bien la finition que la qualité sonore, c'est un très bon pack !
Les Eltax Monitor 3 sont de bonnes enceintes pour un budget sérré ! La qualité est au rendez vous !
technosium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:35
Localisation: Seneffe , Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:37

Très jolie installation !
tu as bien fait , j'ai aussi un Marantz SR 5001 et il est génial tant en hc qu'en stéréo ! Pour les enceintes , aussi car pour les Tangent , il y a beaucoups mieux !
moi j'ai craqué sur le pack jamo S606 HCS3 et, aussi bien la finition que la qualité sonore, c'est un très bon pack !
Les Eltax Monitor 3 sont de bonnes enceintes pour un budget sérré ! La qualité est au rendez vous !
technosium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:35
Localisation: Seneffe , Belgique
  • offline

Message » 24 Jan 2010 11:46

Petit compte rendu de mon installation aprés de nombreuses heures d'écoute.

Qualité de son musique : Trés trés satisfait par la qualité du son, c'est tout a fait ce que je recherchais, trés agréable a mon gout, précis, mélodique, des basses trés présente grace au caisson. des effets surround étonnant dans les concerts, on s'y croit vraiment ! Rien a dire de particulier si ce n'est que je n'est pas beaucoup de point de comparaison. Mais si quelqu'un souhaite faire une écoute, il n'y a pas de problème. Pour les questions plus précise sur les enceinte, je pense qu'elles remplissent parfaitement leur role et qu'on peut rien leur demander de plus.

Qualité de son cinéma : trés bien aussi, dialogue parfaitement audible, musique enveloppante, les basses sont trés impressionnante, les explosions sont a couper le souffle, ma copine en tremble encore. Par contre, je ne trouve pas que les effet surround soit bon, par exemple dans Gladiator en dts, je ne me suis pas senti dans l'arène.

Réglage : Je trouve que l'ampli Marantz SR 5001 est trés compliqué a rêgler, j'ai passer beaucoup de temps dessus et y'a encore des choses que je ne comprant pas. Je n'arrive pas a envoyer le signal vidéo par l'HDMI vers mon lcd via un cable HDMI > DVI. j'envoie donc l'image directement du DVD au LCD par la péritel, ce qui provoque apparement un léger décalage entre le son et l'image. Si quelqu'un peut m'aider ??? merci

Enfin, la différence de qualité de son est importante un fonction de la source, du MP3 au DTS, mais c'est normal.

Sinon concernant le tapis, ai-je fais ce qu'il fallait d'aprés vous ?
Dernière édition par fabcharreton le 24 Jan 2010 11:50, édité 1 fois.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2010 11:49

clitoman a écrit:Autre petite question en ce qui concerne ton ampli le Marantz SR-5001 sais-tu s’il y a d'autre modèle équivalent à celui là. J'ai lu quelques articles et les concurrents directs sont le Yamaha rx v659 et le HK AVR-230 mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.
La solution de facilité est de prendre le Marantz SR-5001 mais impossible d'en trouver en occasion... :(


Désolé je peux vraiment pas te renseigner. Aprés étude et conseille, j'ai choisis Marantz, et y'en avait deux sur le forum a vendre qu'en j'en cherchait un, j'en ai pris un et voila.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2010 17:41

Pour les surrounds, essaye de les positionner avec les membranes se faisant face; chaque enceinte doit avoir un niveau à 75dB ( avec un sonomètre que l'on trouve à pas cher) si tu n'as pas de calibration auto.

Pour la hdmi > dvi, ton LCD n'est peut être pas compatible HDCP (anti-copie) sinon vois si il n'y a pas un réglage de la résolution dans ton Marantz. La péritel c'est la cata... :x

Le tapis est 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Fév 2010 21:53

salut fab,

ca donne super bien ton install..juste une question ta piece fait quelle taille ? ca al'air grand de chez grand non? 30-40 m² ?

concernant ta tv posé sur la centrale monitor c stable ? pas trop lourd ?

je me pose la meme question mais j'ai une 32p comme tv don c un poil plus gros et je me demande si c pas dangereux pour l'enceinte de poser la tv dessus...:-)

j'ai aussi des eltax et ma symphony va surement etre remplacé par une monitor pour etre cohérent dans mon install : la symphony est bien mais c une autre gamme de moindre puissante que les monitor...mais la monitor etant (bcp) plus encombrante je vais sans doute devoir poser la tv dessus

en meme temps 'javais deja rehaussé la tv de presque 1-2cm pour rendre visible derriere la centrale la cellule IR ;-)

bonne soirée
damrod
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 28 Fév 2010 14:36

Mon séjour fait 35 m² environ.

La télé étant une 26 pouces, le pieds fait juste la taille de la centrale, gros coup de chance, c'est donc stable, aprés des mois comme ca, je ne vois aucun problème, elle n'est pas trop lourde.

Par contre je n'ai toujours pas réglé mon problème d'image :cry:
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2010 21:59

euh ton probleme d'image c ca "signal vidéo par l'HDMI vers mon lcd via un cable HDMI > DVI." ?

ce que je comprends pas : ta tv a des entrées hdmi et yuv ?
si c pas le cas tu peux relier ton ampli en yuv sur ta tv ? si oui ca reglera peut etre ton souci...a voir
le hdmi est mieux surtout pour la fullhd...en meme temps ta tv c une 26cm donc hdready la plupart du temps...1360/768 ?

autre solution de bourrin -- comme moi quoi -- uns scaler video entre ta tv et l'ampli
j'en ais un, un optoma hd3000, avec 14 entrées mais je me sert pas des entrée sil est juste la pour centraliser les sorties yuv et hdmi de mon ampli, le tout sortant directement en hdmi vers la tv
mais je peux aussi brancher des cables audio/video dessus avec le son vers l'ampli et l'image vers la tv...il supporte meme les vieilles reso 1024/768 voir 800/600 ;-)
il m'a couté 300euros sur son-video et ca vaut le cout car les fonctions d'amélioration video sont top, en particulier sur les sources pas top, genre les chaines tv par adsl qui diffuse en 4/3 des films 16/9 => merci les bandes noires tout autour !
un coup de zoom du scaler et hop plus aucune bandes noires :-)
et le bonus : l'upscaling + nettoyage video sur la ps2..on reconnait plus GT4...plus de pixalisation 8)


ah oui tu pourrais donner les infos sur tv, ampli, lecteur dvd...genre entrées/sorties audio-video dessus ?

autant pour moi je viens de regarder ton ampli : ya du yuv et du hdmi en sortie donc c top
par contre ta tv supporte surement que le 720p ou le 1080i en entrée hdmi classique (ma samsung hdready supporte le fullhd que sur une des entrées hdmi , celle dit pc qui supporte les reso 1024/768 - 1280/720 - 1360/768 - 1920/1080) et que le 720p sur l'entrée yuv
si ta tv a que des entrées dvi ou peritel, j'ai peur qu'elle soit en 1024/768 comme reso native..je suis pas sur qu'elle supporte la reso 720p en entrée, meme en yuv

faudrait essayer la sortie yuv de ton ampli en la reglant en 576p (reso DVD Pal) pour voir si ca passe...
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:56

Aprés avoir pas mal tatonné, il semblerais que mon LCD LG ne soit pas compatible HDCP, donc impossible d'utilisé l'entré DVI.

Du coup elle sert a quoi cette entrée d'aprés vous ?

Je me suis donc rabattu sur la connexion YUV qui semble être la meilleur solution et ca marche. Mais j'ai utilisé un cable coaxial qui n'a peut être pas la bonne impédance. Je vais donc acheter un cable YUV, qu'en pensez vous ? Est ce la meilleur connexion dans mon cas ?
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2010 16:36

ben le yuv c du hd analogique contre numerique pour le hdmi/dvi
apres le hdcp c genant pour les sources protégés donc ton htpc relié en dvi au lg c ok
mais ton ampli ben non :-(

principale diff entre yuv et hdmi : le hdmi va jusqu'au 1080p, le yuv ne dépasse pas le 720p je crois (peut etre 1080i mais c pas sur)
ta tv est full hd ou hdready ?
pour le branchement achete un cable yuv de bonne qualité, blindé surtout avec connectique plaqué or peut etre...comme c de l'analogique c sensible aux perturbations electroniques, ce qui n'est pas trop le cas du hdmi ;-)
genre ce cable :
http://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3% ... y_ce_img_a
bon ils disent cable video rca mais si tu regardes les photos c un cable rca YUV (rouge/vert/bleu)..pas tres cher, blindé et plaqué or...
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 29 Mar 2010 11:54

Merci pour ces conseils, j'ai acheté ce câble chez amazon, qui est très large mais qui rempli bien sa fonction.

Pour répondre a ta question, mon lecteur DVD sort du 1080i mais lorsque je le rêgle en 1080i, je n'ai plus d'image, comme en 480p et 720p d'ailleur. Par contre ma télé affiche 576i lorsque j'allume mon lecteur DVD. Quelqu'un peut m'expliquer et me dire si je peux mieaux régler l'image ? Mon LCD est HD ready (réso 1280x768), mais pas full HD.
Dernière édition par fabcharreton le 29 Mar 2010 12:13, édité 1 fois.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2010 12:09

Concernant les surrounds je pense qu'elles sont un peu trop éloignées de ta zone d'écoute. Donc soit les rapprocher du canapé avec des pieds soit les rééatalonner en poussant un peu les Db.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mar 2010 12:16

Gort'h a écrit:Concernant les surrounds je pense qu'elles sont un peu trop éloignées de ta zone d'écoute. Donc soit les rapprocher du canapé avec des pieds soit les rééatalonner en poussant un peu les Db.


Oui je les ai poussé une peu, mais le résultat ne me convient pas, ca ne fait pas assez naturel a mon gout.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message