Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manson.reznor et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon instal petit budget home cinema musical (rock)

Message » 12 Déc 2011 13:00

Tu as aussi un 600 en vente. :mdr:

Plus sérieusement, 2 tests (je pense que le 6100 correspond au 2900) et un calculateur pour le placement du projo:

http://translate.google.com/translate?l ... Findex.php

http://translate.google.com/translate?l ... Findex.php

http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm

L'Epson sera peut être plus simple à placer pour toi; il faudra également envisager des rideaux sombres à déployer autour de l'écran afin de garder un contraste correct (et ça amortira en + ta pièce qui est très claire). Vois également les durées de vie et coût des lampes/temps de visionnage quotidien ou hebdomadaire.

N'hésite pas à consulter les forums dédiés à ces 2 projos et y poser tes questions.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Déc 2011 10:37

jazzliberator a écrit: L'Epson sera peut être plus simple à placer pour toi; il faudra également envisager des rideaux sombres à déployer autour de l'écran afin de garder un contraste correct (et ça amortira en + ta pièce qui est très claire). Vois également les durées de vie et coût des lampes/temps de visionnage quotidien ou hebdomadaire.


Pourquoi serait il plus simple a placer ? (zut il est vendu :( )

Je comprends pas trop ton histoire de rideau, compte tenu que l'écran prendra une grande partie du mur. Je vais mettre des rideaux de 10 cm de large ? à déployer ? :ane:

Merci pour vos réponse, et n'hésitez pas a m'orienter vers une annonce que je n'aurais pas vu, mais uniquement dans les départements 69 38 01 42 pour de l'occasion.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:55

Facilité de placement avec le lens shift.

Ton (futur) projecteur enverra un flux lumineux vers ton écran (et en partie à côté, ce n'est pas un laser) et ce dernier en réfléchira un partie vers les murs latéraux -> lumière parasite qui perturbe fortement le flux que l'écran te renvoie -> grosse perte de contraste.

Il est bien de masquer ce qui reste du mur supportant l'écran avec des rideaux-tentures sombres ainsi que les murs latéraux sur environ 1.50m/ l'écran.

Testé et approuvé par beaucoup. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:06

jazzliberator a écrit:Si tu peux mettre un peu plus (environ 700E en neuf), tu as le Samsung SP-A600; en dessous de ce tarif la magie sera bien moindre...

Demande à Foxneil, il en possède un.

PS: mets ta bibliothèque ailleurs, celà pertube énormément la restitution sonore de ton enceinte.


Finalement, j'ai suivis vos conseil et commandé un Samsung A600BX. Je devrais l'avoir fin de semaine prochaine.

J'ai vraiment hâte de tester ça, et de vous donner mes impressions.

Maintenant il faut que vous me guidiez sur un lecteur Blu-ray parce que la c'est encore pire, les différences de prix sont hallucinante. Je ne pense pas que ca vaille le coup de lui accorder un budget important compte tenu de ma configuration. Mais j'attends vraiment vos avis. :ohmg:

Concernant le choix du lecteur blu-ray, ma priorité reste la qualité de son (écoute musique rock), des basses. Si c'est pertinent, je peux garder mon lecteur DVD Marantz pour la musique, si ca vaut le coup. Mais je préférerais n'avoir qu'un lecteur. Je ne recherche pas une qualité d'image pour lire mes DVD musicaux mais pour lire les bluray que je louerais dans une boutique a coté de chez moi. Tout ca pour dire que l'upscaling ne m'interesse pas, la 3D non plus, ma copine déteste, et je suis tout a fait ouvert aux lecteurs d'occasion.
Je ne lierais pas de divx avec, j'utilise la freebox pour ca. Le bruit du lecteur n'est pas important non plus vu que j'écoute assez fort.
Voila pour le cahier des charges, a vos claviers :ohmg:

Concernant les rideaux sombres autour de l'écran, pensez vous qu'il serait bien de peindre le tour de l'écran en sombre plutot que de mettre un rideau. Ca me semble beaucoup plus simple.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:47

et bien voilà de bonnes nouvelles !! :mdr:

pour le lecteur bluray, tu t'autorises un budget de combien ??
car tu peux trouver de tout à tous les prix, en occasion tu peux avoir de l'excellent pour "pas cher", par exemple un oppo 83 ou 83SE aux alentours de 400€... la concurrence sera difficile dans cette gamme de prix...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:26

En fait je pensais mettre beaucoup moins, dans les 150 € d'occasion.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:35

ok message reçu ... :wink:

donc après correction du budget, essaye de voir si la panasonic BD85 ou la sony S760 te conviendraient ... bcp d'encre à coulé sur ces platines d'excellente qualité bluray.

lis bien les 2 topics pour te faire une idée perso selon tes goûts car ces 2 platines ont une vision différente du rendu vidéo, la 1ère plus "numérique" avec dont plus de détails, plus de relief, plus de ciselage, la 2ème avec un rendu que l'on peut qualifier de plus "argentique" ou "cinéma", tout en gardant la qualité du bluray.

bonne quête.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:02

Tu peux peidre le mur où se trouve l'écran ainsi que les murs latéraux sur 1.50m.

Un CR pour toi sur ce post; tu peux y poser tes questions. :D

viewtopic.php?p=173813150#p173813150
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:45

fabcharreton a écrit:
jazzliberator a écrit:Si tu peux mettre un peu plus (environ 700E en neuf), tu as le Samsung SP-A600; en dessous de ce tarif la magie sera bien moindre...

Demande à Foxneil, il en possède un.

PS: mets ta bibliothèque ailleurs, celà pertube énormément la restitution sonore de ton enceinte.


Finalement, j'ai suivis vos conseil et commandé un Samsung A600BX. Je devrais l'avoir fin de semaine prochaine.

J'ai vraiment hâte de tester ça, et de vous donner mes impressions.

Maintenant il faut que vous me guidiez sur un lecteur Blu-ray parce que la c'est encore pire, les différences de prix sont hallucinante. Je ne pense pas que ca vaille le coup de lui accorder un budget important compte tenu de ma configuration. Mais j'attends vraiment vos avis. :ohmg:

Concernant le choix du lecteur blu-ray, ma priorité reste la qualité de son (écoute musique rock), des basses. Si c'est pertinent, je peux garder mon lecteur DVD Marantz pour la musique, si ca vaut le coup. Mais je préférerais n'avoir qu'un lecteur. Je ne recherche pas une qualité d'image pour lire mes DVD musicaux mais pour lire les bluray que je louerais dans une boutique a coté de chez moi. Tout ca pour dire que l'upscaling ne m'interesse pas, la 3D non plus, ma copine déteste, et je suis tout a fait ouvert aux lecteurs d'occasion.
Je ne lierais pas de divx avec, j'utilise la freebox pour ca. Le bruit du lecteur n'est pas important non plus vu que j'écoute assez fort.
Voila pour le cahier des charges, a vos claviers :ohmg:

Concernant les rideaux sombres autour de l'écran, pensez vous qu'il serait bien de peindre le tour de l'écran en sombre plutot que de mettre un rideau. Ca me semble beaucoup plus simple.


Félicitation pour ton achat !
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 10 Jan 2012 23:34

MERCI !
La patience est la mère de toutes les vertues :thks: :hein: :grr:
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2012 23:55

La patience est le pilier de la sagesse.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Jan 2012 12:19

Aprés une petite lecture des topics dédiés au Sony BDP 760 que vous m'avez conseillé, je crois qu'il n'y a pas a hésiter. :grad:

Je vais donc commander celui-ci pour en profiter au mieux dés que possible :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... r-dvd.html
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:42

Salut tous le monde.

J'ai donc bien reçu le lecteur blu ray S760 et le Samsung A600BX dans les temps, c'est a dire une semaine exactement. :love:

Aprés reglage et test, je crois que je peux faire un retour.

Le lecteur blu ray est déja facile a régler, ca change des produits Marantz :roll: . Niveau qualité, rien a dire c'est niquel, le son me semble meilleure que mon ancien lecteur DVD, et l'image est propre. 3 blu ray testé, ont fonctionné, même si j'ai du relancer "Mensonge d'état" pour qu'il ne saccade et ne grésille pas.

Quand au vidéoprojecteur, j'ai été bluffé par le contraste même en plein jour, je pensais pas que tant de progrés avait été fait. Sur ce point la en particulier, je suis trés content. pour le reste c'est net, comme je l'attendais.

J'ai fais quelque photo prise avec la game cube et un DVD, j'ai oublié d'en prendre avec un blu ray, faudrait que j'y pense mais vu la faible qualité de mon APN, je suis pas sure qu'on voit la différence.

Une chose a redire quand même, j'ai été surpris que les réglage du vidéoprojecteur soient manuel, je pensais que la mise au point se faisait automatiquement comme une caméra, dons trés surpris, mais je sais même pas si ca existe. Du coup c'est pas évident a regler, surtout qu'étant posé sur mon bureau qui peut bouger, je dois refaire la mise au point régulièrement. :grr:

N'hésitez pas a me donner des conseilles, j'en ai surement besoin.

Image
Taille non conservé pour plusieurs raisons

Image
Suffisamment grand comme ca, 2.70 m de base.

Image

Image
Dernière édition par fabcharreton le 31 Jan 2012 11:35, édité 1 fois.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:46

nickel
il te reste plus qu'à mettre un bel écran ... tu verras la différence hallucinante !!
j'ai fait pendant plus de 2 ans sans écran, et le changement a été parlant, comme si j'avais changé de VP !!

et content que le Sony te plaise, en effet c'est une tuerie ce lecteur !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:08

+ 10 pour l'écran; Kimex a une réputation de bon rapport Q/P. Il faut mettre bien plus pour les automatisations des projos et restent l'apanage des moyens et hauts de gamme. :wink:

Ton ampli va chauffer avec le lecteur dessus. :mdr:

Pour quelqu'un qui ne mettait pas l'image en avant, tu kiffes pas mal! Profite bien. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message