Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59 et 112 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon pc relié à mon home cinéma denon que du pcm

Message » 17 Oct 2015 18:08

salut

Comment avoir du dts ou dolby digital avec ma puce audio de ma carte mère ? J'ai un bon son pcm 5.1, mais j'aimerais mieux, à ce que j'ai entendu dire en pcm hdmi c'est le pc qui fait le boulot, pas l'ampli, des conseils svp ? merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Oct 2015 21:27

Il faut envoyer du bitstream.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Oct 2015 22:43

jazzliberator a écrit:Il faut envoyer du bitstream.


Je sais, mais je peux pa le faire ! Ou aller alors ? J'ai vu aucune option beatstream, peut être faut-il une carte son ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 18 Oct 2015 4:23

Salut

Par exemple pour le DD et le DTS avec le lecteur VLC outils /préférences/audio/ choisir sortie directx /cochez utilisez S/pdif.
ensuite dans la case periphérique selectionner Denon AVR et choisir Auto dans la case dolby surround, et enfin enregistrer.

Ou avec Media player classic Home Cinema pour les formats DTS HD, Dolby true HD etc....
Aller dans affichage/options/decodeur audio/cocher les formats/et appliquer.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 18 Oct 2015 8:26

Mais c'est pour les films, pas pour les jeux si ?

edit: Je l'ai fait, c'est pour les films, pas pour les jeux.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:00

Salut
Et en posant ta question dans materiel et jeux ?
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2016 19:58

bertrand71 a écrit:Comment avoir du dts ou dolby digital avec ma puce audio de ma carte mère ? J'ai un bon son pcm 5.1, mais j'aimerais mieux, à ce que j'ai entendu dire en pcm hdmi c'est le pc qui fait le boulot, pas l'ampli, des conseils svp ? merci.

Tu n'as entendu que des conneries. Le décodage des flux en PCM reste identique où qu'il soit fait. Il ne sera pas meilleur dans ton ampli à 15k$, ce sera pareil au bit près. C'est le principe même de la décompression de données, on imagine pas qu'un fichier .zip soit de meilleur qualité d'un PC à un autre, ici c'est pareil.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2016 20:21

MarcMAME a écrit:
bertrand71 a écrit:Comment avoir du dts ou dolby digital avec ma puce audio de ma carte mère ? J'ai un bon son pcm 5.1, mais j'aimerais mieux, à ce que j'ai entendu dire en pcm hdmi c'est le pc qui fait le boulot, pas l'ampli, des conseils svp ? merci.

Tu n'as entendu que des conneries. Le décodage des flux en PCM reste identique où qu'il soit fait. Il ne sera pas meilleur dans ton ampli à 15k$, ce sera pareil au bit près. C'est le principe même de la décompression de données, on imagine pas qu'un fichier .zip soit de meilleur qualité d'un PC à un autre, ici c'est pareil.


Oui mais ça fait plus joli d'avoir écrit Dolby TrueHD sur l'afficheur de son ampli que MulitiCH : au moins on sait qu'on a payé la licence Dolby pour quelque chose!!! :hehe:

Par contre je me demande ce que fait VLC par exemple quand il lit du Dolby trueHD et l'envoie en PCM : il dézippe vraiment la piste TrueHD en LPCM ou il fait Core Dolby Digital -> LPCM? (Ils ont payé la licence de Dolby?)
Je me pose la question car lorsque mon PC est relié à mon ampli (qui n'accepte pas Dolby ou Dts HD mais juste DD, Dts et LPCM), en Dts HD, il envoie du Dts (le Core je présume) mais en Dolby TrueHD, c'est du LPCM... :wtf:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message