Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984, Sparte et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pb de basse Focal 836V avec Yamaha RX-A2030

Message » 09 Nov 2014 14:42

I--LOLO—I a écrit:
en meme temps avec des 836 tu t attendais a quoi ?

Le truc c'est que pour "s'attendre à" il faut déjà connaitre un peu. Moi, je suis un inculte en matière de Hifi ou HC, je m'attendais donc à pas grand chose en fait :wink:
L’idée de départ était juste de me passer d’un caisson. L'usage aurait pu dire le contraire et à ce moment j'aurais fait évoluer le système en conséquence. Mais ce que j'ai entendu hier soir commence en tout cas à me suffire. La confirmation viendra une fois avoir vu 20 films et ecouter 300 albums. Mais avec le marantz, ca commence à prendre forme ... :)

A+
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:48

si tu passes par audyssey attention au dyn eq qui peut etre dangereux avec les enceintes en large.

pour ton probleme de lecture/pause sur le reseau je peux pas t aider , mon partage ne fonctionne plus malgré qu il soit activer mais il me semble qu avant je pouvais mettre pause mais je suis pas sur a 100%
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 10 Nov 2014 19:46

I--LOLO--I a écrit:si tu passes par audyssey attention au dyn eq qui peut etre dangereux avec les enceintes en large.

pour ton probleme de lecture/pause sur le reseau je peux pas t aider , mon partage ne fonctionne plus malgré qu il soit activer mais il me semble qu avant je pouvais mettre pause mais je suis pas sur a 100%


Faut faire attention à quoi avec l'audissey dyn equalizer ? Parce que moi il est activé ... pour l'instant rien a fumé ! :hehe:

Sinon, sur ces histoires de pause je viens de faire un pas en avant : Je ne peux pas faire pause sur un HDD réseau derrière ma box, ni sur mon DD sur mon PC, SAUF si je passe par le UPNP / DLNA de windows media player. Si j'utilise le serveur media FreeMi installé sur le PC, l'ampli ne peux pas faire pause non plus. Je peux tout faire (play / stop / avance retour rapide ...) mais pas pause ! :o

Je me demande bien ce que fait windows media player que ne fait pas la freebox ! :wtf: :wtf:
Ca vous parle ce genre de "subtilité" ?

A+
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:26

Je trouve que le mode dynamic eq est utile à bas volume mais à haut volume je conseille également de le couper.
Personnellement je le désactive ça rend le son un peu boomy (c'est un loudness en réalité) ça dénature complétement le son et la musique.

Ma préférence va pour le mode pure direct lors des écoutes stéréo avec une platine Marantz branché en rca pour profiter d'un bon dac.
Pour le home cinéma je laisse le mode manuel sans égaliseur.

Après nous avons chacun nos préférences.
Ce qui compte c'est que le son nous plait.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 10 Nov 2014 21:21

MisterBelge a écrit:Je trouve que le mode dynamic eq est utile à bas volume mais à haut volume je conseille également de le couper.
Personnellement je le désactive ça rend le son un peu boomy (c'est un loudness en réalité) ça dénature complétement le son et la musique.

Ma préférence va pour le mode pure direct lors des écoutes stéréo avec une platine Marantz branché en rca pour profiter d'un bon dac.
Pour le home cinéma je laisse le mode manuel sans égaliseur.

Après nous avons chacun nos préférences.
Ce qui compte c'est que le son nous plait.

Merci pour ta réponse. En HC je suis pour l'instant en mode automatique avec egalizer en route et donc avec le loudness activé. Il me faudra un peu de temps pour essayer un peu tout ce qui est possible de faire. :mdr:

Par contre en musique je suis effectivement en direct. D'ailleurs j'ai vu qu'il existe un mode direct et pure direct. Saurais-tu a quoi cela correspond ? Parce que le manuel c'est :
"Ce mode est pour la lecture avec une qualité sonore plus élevée que le mode “DIRECT”, en éteignant le panneau d’affichage du panneau avant, ce qui permet d’éliminer le niveau de bruit faible sans qu’il passe dans les circuits analogiques sensibles" :wtf:
T0n10
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:20
  • offline

Message » 10 Nov 2014 22:58

Je ne sais si tu arrives à ressentir la différence mais avec mon lecteur Marantz quand je switche entre les modes stéréo et direct j'ai une différence.
Mais en passant du mode direct à pure direct le son est plus équilibré et surtout plus "pur" si je puis dire.
Par exemple la caisse claire dans une musique jazz que j'écoute sonne mieux et plus naturel il faut mettre la même musique et switcher, ensuite, se concentrer sur des instruments.
Avec le mode direct j'ai un petit coté numérique que je n'ai pas avec le mode pure direct je ne sais si j'arrive à m'exprimer.
J'ai un mode pure direct sur ma platine marantz aussi je suis en full pure direct.

Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'en mode pure direct tout est coupé contrairement au mode direct et avec ce mode c'est vraiment le dac de ma platine cd qui fait le job je pense.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message