Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

PB SBLive sortie Digitale

Message » 31 Déc 2000 13:21

J'ai une SBLive 1024 et je n'arrive pas à sortir le flux audio sur mon ampli DD (Pioneer VSX609 RDS). J'ai LiveWare 3.0 installé.
Quelles sont les manip à faire ??
Merci
kayin
 
  • offline

Message » 31 Déc 2000 13:25

Tu n'as pas le flux PCM stéréo (mixer Windows) ou tu n'as pas le flux DD/DTS en lecture DVD (ce qui n'est toujours pas activable à ce jour sous Win2k) ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Déc 2000 22:24

Tu essayé d'activer le DD ca avec DVD genie ?
En tout cas tu feras juste du DD a priori...Le DTS je n'y arrive pas sauf avec ma DXR3(donc pas avec la 1024)
En tout cas tes drivers me semblent on ne peux plus adaptés...
jean-christian
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 9:15

Comment faîtes-vous SVP pour récupérer le signal digital "au cul" de votre carte son.
Moi j'ai une SB Live et la sortie digitale est une prise jack 3,5.
Où trouver un câble jack 3,5 / RCA pour entrer dans mon ampli ?
Cordialement.
Jacques
Invité
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 14:12

Il suffit de mettre un adaptateur mini-jack stéréo --> 2 RCA femelle. On trouve ça dans tout bon magasin Hi-Fi.
L'un des côtés véhicule la stéréo avant (son normaux du système) et les signaux DD/DTS, l'autre servant aux sons arrière.
Il suffit alors de mettre un câble RCA normal entre le premier et ton ampli.
Ziv.
Ziv
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 10:56

Je te suis reconnaissant pour ta réponse.
J'ai un adaptateur de ce type que j'ai branché sur la sortie son normale de la carte, plus précisément sur la sortie des enceintes avant pour les relier à l'ampli.
Mais, sauf erreur, les deux prises RCA au bout du "machin" sont voie droite, voie gauche.
Dans ton cas, je perds les signaux arrières de la sortie SPDIF, non?
Cordialement.
Jacques
Invité
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 10:59

Oups.........
Entre-temps je crois commencer à comprendre comment ça fonctionne.
Auquel cas, en DD je ne perds rien mais c'est par contre en EAX et autre que je n'ai pas l'arrière.
Ah, si j'avais une entrée 5.1 sur mon ampli cela serait plus simple.
Jacques
Invité
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 11:41

En digital, normalement, il suffit de deux fils seulement pour brancher sur une seule entree composite et l'ampli decode ??
Sinon, je cable les sorties AV et ARR et je branche les 2*2RCA sur mon ampli evol 5.1 mais je suis en analogique et plus en digital ??
kayin
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 15:40

j'ai fait un site sur tout ca http://dolbyfan.axialys.fr
pour l'AEx il ne passe pas par les voies arrieres en mode digital car ce n'est pas prevu a cet effet.
la sortie digital "direct" ne sort que le flux DD
Invité
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message