Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Perte du signal vidéo... écran? ampli? ou xbox one???

Message » 12 Jan 2017 21:45

Bonjour à tous,

Je vous écris suite a un petit soucis assez étrange...

Avant de rentrer dans les explications je vais vous donner les infos sur mon matériel :

écran : LG 65UH750v
lecteur Blu ray UHD : Xbox one s
ampli home ciné : Pioneer VSX-930

première étape :
alors voila, comme l'xbox one s va bientôt pouvoir nous lire du dolby atmos suite à une mise a jour (si tout vas bien vers mars 2017) j'en ai profité pour modifier mon câblage au niveau de mon installation.

avant, ma console était branchée sur l'HDMI 2 de l'écran (avec un câble HDMI 2.0)
l'ampli branché sur l'HDMI 1 de l'écran (également avec un HDMI 2.0)
pour le son de la console, celle ci était branchée en optique a l'ampli (et tout allait pour le mieux.

seconde étape :
A présent, j'ai juste supprimé mon câble optique et branché l'Xbox à l'ampli (donc rien de bien barbare). Tout fonctionne si ce n'est un soucis, lorsque je lance certain blu ray UHD (The revenant et Independance day) le temps du lancement, l'ampli gatouille quelque peu en switchant de stereo à DTS, etc... jusqu'au démarrage du blu ray proprement dit. Le soucis c'est que pendant tout ce temps, l'écran perd le signal et me dis qu'il ne détecte plus de source. Donc a partir de cemoment, plus rien a faire, éteindre l'écran ou l'ampli n'y change rien. donc obligé de redémarrer l'xbox et tout rentre dans l'ordre (sauf si bien sur je tente de lancer a nouveau un de ces films)

dernière étape :
Je rebranche tout comme avant... et miracle, pas de perte de signal de la part de l'écran quand je lance ces films.....

donc au final, d'ou viendrais le soucis? l'écran? l'ampli? l'xbox One? La je ne m'en fait pas trop, mais je trouverais stupide de devoir investir dans un lecteur blu ray uhd juste pour cela... (j'ai quand même envie de profiter de mon installation atmos)

merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends vos suggestions..
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 13 Jan 2017 16:14

Je viens de trouver cela sur le site Microsoft...

Vous voyez s'afficher un écran noir après avoir commencé à regarder un disque Blu-ray

Ce problème peut se produire si le paramètre Sortie vidéo de la console est réglé sur Autoriser un taux de 24 Hz. Pour désactiver le paramètre Autoriser un taux de 24 Hz, procédez comme suit :

Appuyez sur la touche Xbox pour accéder à l'écran d' Accueil.
Faites défiler l'écran vers la gauche pour ouvrir le guide.
Sélectionnez Paramètres.
Sélectionnez Tous les paramètres.
Sélectionnez Affichage et son.
Sélectionnez Options vidéo.
Cliquez sur Enable 24Hz (Activer 24 Hz) pour désactiver ce paramètre.

Pensez vous que qqch serait "mal" configuré au niveau de l'ampli HC et du taux de rafraichissement? ce qui expliquerais pourquoi j'ai ce souci quand je passe par lui pour l'image?
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 17 Fév 2017 0:48

Bonsoir, les infos du site microsoft ne servant à rien, je reviens vers vous afin de savoir si le problème ce serait déjà produit chez l'un de vous...
J'ai écris à Pioneer afin de voir si ce problème aurait été déjà signalé chez eux...

merci d'avance pour vos éventuelles réponses...
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 19 Fév 2017 18:50

Réponse de pionner qui me trouve une solution abracadabranquesque qui est inutile et au final me dis : "si cela ne fonctionne pas, changez la résolution de votre console !!!!!! en gros revenez en résolution 1080p (ou est l'intéret d'une One s, d'un écran 4K et d'un ampli 4K ???????)
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message