Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

pertinence d'achat

Message » 15 Oct 2015 19:47

Bonsoir à tous

je me pose une question existentielle depuis plusieurs semaines ...
je possède depuis plus de 10 ans un ampli devon AVR 1602. Il est branché sur 5 enceinte advance acoustique de la même époque. Il a toujours fait ce que je lui demandais ‘home cinéma et ‘hifi’, décoder du DolbyD et du DTS. Je ne me suis jamais trop posé de questions et je n’ai jamais cherché plus loin. Je perçois la qualité quand j'en entends, je suis musicien, mais je ne me considère pas comme audiophile

je louche depuis plusieurs mois sur un Denon AVR X4100w ! en 10 ans pas mal d’avancées ... et son prix a significativement baissé avec l'arrivée d'autre modèle.
ma question aujourd’hui : est ce que vraiment je vais sentir la différence en intégrant cet ampli dans mon home cinéma ? Il y a bien entendu des fonctions qui m’interesse (le calibrage audissey, l’airplay, etc ...) mais au vue de l’investissement (900 e) est ce que je vais vraiment ressentir le changement par rapport à mon vieil ampli qui 'fait le taff'

je veux dire quand on a changé nos télés cathodiques pour du led full HD, la différence était limpide et personne n’a regretté son investissement. Pour ce qui ‘est de l’ampli j’en suis moins sur et voulais vos avis, ressentis, expériences

par avance merci pour votre aide

bien cordialement
fab
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 19 Oct 2015 14:06

Salut
Un ampli-processeur attrayant et attachant qui remplace sans complexes un Marantz SR7008, je l'ai choisi pour installer une configuration 5.1.4 Dolby Atmos/Dolby Surround Upmixer.
Utilisé 3/4 jours sans amplis de puissance, il est excellent en HC et offre à mon goût une très bonne restitution musicale.