Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur et 34 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Petit budget HC pour premiere config

Message » 18 Fév 2015 18:47

C'est tricher diminuer la resistance ? :siffle:

Encore quelque question:

1) Je compte prendre les Monitor Audio BX2. Il y a 4 bornier par enceinte. Ca veut dire quoi ? Ca sert a quoi ? Je peux m'en servir avec le 675 ? (EDIT: oui d'après la notice du 675, mais quel intérêt ?)
2) La seul façon pour moi de mettre des surrounds arrière serait le sans fil. Avec un tel ampli, j'ai quoi comme solution ? (transmetteur audio wifi ? bluetooth ? RF ?)
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 18 Fév 2015 19:40

4 borniers cela veut dire que tu peut utiliser 1 canal de l'ampli pour alimenter ton HP d'aigus et un autre pour ton HP de graves.
Vu que tu es en config 2.1, cela peut en effet amener un plus, car au niveau de l'ampli tu vas repartir la charge sur 4 amplis au lieu de 2.
Le gain peut être concret avec des enceintes mieux tenues a volume élevé. Ca ne te coûte rien de plus que le doublement des cables, donc tu peut essayer ...

Pour le sans fil, tu as deux solutions:
- des modules séparées qui se placent entre l'ampli et les enceintes, de ce genre, attention ceci n'est qu'un exemple, je ne connais pas la qualité de ce produit => http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... dCast.html
- des enceintes avec techno sans-fil intégrée, a mon avis une meilleure piste => http://www.son-video.com/enceinte-hifi-sans-fil.html

Dans tous les cas, le surcoût n'est pas négligeable, 200€ au minimum.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Fév 2015 19:55

pasender a écrit:Dans tous les cas, le surcoût n'est pas négligeable, 200€ au minimum.


Autant acheter un tapis plus grand et mettre les cable HP en dessous ^^

pasender a écrit:4 borniers cela veut dire que tu peut utiliser 1 canal de l'ampli pour alimenter ton HP d'aigus et un autre pour ton HP de graves.
Vu que tu es en config 2.1, cela peut en effet amener un plus, car au niveau de l'ampli tu vas repartir la charge sur 4 amplis au lieu de 2.
Le gain peut être concret avec des enceintes mieux tenues a volume élevé. Ca ne te coûte rien de plus que le doublement des cables, donc tu peut essayer ...


Intéressant, j'y penserais au moment voulu, je ferais des tests. Ca soulage pas forcément l'ampli je suppose ..?
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 18 Fév 2015 23:23

EDIT2: Etant donné qu'un ampli donne plus de puissance avec une résistance moindre (les fameux Ohm), si mon enceinte à une impédance nominal de 8 Ohm et une impédance minimal de 3Ohm, je peux forcer l'ampli à driver l'enceinte avec 4Ohm ? Quel avantage ? Quel inconvénient ?

Ca n'a aucun sens ! On ne peut pas changer l'impédance d'une enceinte. Et une impédance basse n'a pas que des avantages : ça demande plus de courant à l'ampli ce que tous ne peuvent pas fournir. Bref, oublie.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Fév 2015 14:08

Avec une gamme d'enceinte BX2, le jour ou je voudrais mettre des satellites, sans me ruiner, est-ce que ça restera cohérent si je met des compactes à l'arrière ? Des gros trucs devant ça va, mais a l'arrière c'est quand même bien laid.

Au niveau des câbles, j'aimerais un peu d'explication, ça influence vraiment le son (je veux dire l'Homme est capable d'entendre la différence en Home Cinema ?) ? Quelles sont les règles à respecter pour le choix des câbles ?

Niveau caisson, je me suis intéressé au Jamo Sub 210, et j'ai lu partout qu'il y avait des problèmes de parasite/vibration et que c'est toujours pas résolu. Ayant entendu beaucoup de bien sur Magnat, le Magnat Sub 20a est dans mes prix je voudrais juste savoir si ça reste du bon matériel (bas de gamme d'une grande marque donc ...)
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 19 Fév 2015 15:23

Pour les câbles, tu prendrais du câbles secteur 220V, je ne suis pas sûr que tu ferais, comme je ferais, la différence !
Donc, du premier prix rouge/noir en 2,5 mm de diamètre que tu trouves en magasin de bricolage fera parfaitement l'affaire selon moi.

Des BX2, c'est déjà pas gros ... Pour les surround, tu prends des petites MR1 ou BX1 chez Monitor Audio. Parce que si c'est pour mettre à l'arrière n'importe quoi sous prétexte que c'est petit, prends une barre de son Bose, ça sera très bien.
Pour avoir un HC qui donne un résultat efficace, il y a des contraintes de matériel (ça tu l'as compris maintenant). Mais il y a aussi des contraintes de mises en oeuvre pour correctement disposer son matériel notamment les enceintes. Sinon, ça ne rime plus à rien.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Fév 2015 15:53

Dites donc jme fais quand même corriger sec ! :D

:zen:

Et pourquoi tu ferais la différence et pas moi ? J'avoue pas trop suivre la. Je n'y connais certes pas grand chose en Home cinema, mais étant musicien, j'ai l'oreille plutôt fine.
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 19 Fév 2015 17:07

A mon avis il à mal construit sa phrase ^^ Car moi je comprend que ni lui ni toi ne ferait la différence! :wink:

Sinon les Monitor Audio BX s'avère un très bon choix. Le Magnat sub aussi en alternative au JAMO.

:thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 19 Fév 2015 17:27

Perso, j'ai compris la même chose que Sushi19 :zen:
Je pense qu'avec ce petit mot supplémentaire, il y a moins d'ambiguité : Pour les câbles, tu prendrais du câble secteur 220V, je ne suis pas sûr que tu ferais, tout comme je ferais, la différence !
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 19 Fév 2015 17:27

Oui désolé, j'ai écrit très vite. Je suis en train de réinstaller entièrement un PC en même temps !!!
Merci Sushi19 d'avoir corriger ma pensée.
Je voulais dire que toi, comme moi, ne ferions pas la différence !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Fév 2015 18:09

Ah !! Tous s'explique ! C'est pas toujours évidement de faire passer le ton par écrit :wink:

Bon est bien merci beaucoup pour tout.

Sinon j'ai contacté 3 vendeurs pour le Rvx-675. J'ai choisi celui qui était pratiquement pas utilisé, datant d'un an, et encore garantit dans une grande enseigne jusque 2016, et à moins de 300€ (j'ai un peu négocié vu qu'il y en a 3 :hehe: )
Je me suis aussi renseigné sur la puissance de l'ampli, et apparemment il fait quand même tourner de grosse enceinte à plus de 90W chacune en 5.1, je me fais donc plus de soucis.

Donc Yam RV-X675 d'occaz
Monitor Audio Bronze BX2
Et pour le sub, Magnat premier prix, mais je l'achèterais après avoir testé en 2.0, pour voir si c'est plus utile de dépenser d'abord dans une centrale ou dans un sub.
Viendra ensuite le jour pour les enceintes arrière.

J'aurais l'ampli début Mars, donc en attendant on peu toujours discuter un peu :wink:
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 19 Fév 2015 18:43

Vu comme tu es parti ..... dans 2 mois tu auras un caisson, une centrale, et tu chercheras des surrounds !!
Ca se sent !!! :ane:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Fév 2015 19:25

Rah... Ca se pourrait bien ! La centrale ça me saoule il faut que j'accroche la TV sinon pas possible. Et madame veut partir au USA cet été.. :bravo:
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 19 Fév 2015 20:00

Ah ben ça sera pour plus tard alors ... Mais bon, un centrale BX c'est 200 euros. Les USA c'est 10 fois plus !!! :oldy:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Fév 2015 20:15

J'aime pas les ricain en plus... Jprefere les Japonnais :friend:
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message