Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MUS1156 et 150 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

petite astuce pas chère

Message » 02 Jan 2001 17:25

Tout le monde connait les pointes ou cônes à placer sous les enceintes afin d'améliorer leur précision sonore par désolidarisation du sol. Leur tarif est toutefois prohibitif pour bon nombre...(env 600frs pour 2 enceintes).
J'ai remplacé ces derniers par des percuteurs d'extincteurs (Tige usinée 20.6mm, diam. 10mm avec Pointeau plein de 12mm, diam 3mm chromés) et les résultats sont intéressants (notamment médium-aigu plus clair et aéré). Ils sont collés directement sous l'enceinte (Testé avec enceintes Jamo)
Le prix parle de lui-même : 20.65Frs l'unité.
soit 165.20Frs pour les 2 enceintes : rien à voir!!!
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 02 Jan 2001 19:26

Ou peut -on en trouver ??
Merci
AlainC
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 20:18

salut Alain,
On peut trouver ces percuteurs chez tous les vendeurs d'extincteurs (ne les croit pas s'ils te disent non, j'en vends moi-meme et les pieces détachées sont bien sûr dispo.)
si tu es sur Paris, va voir chez BlocFeu à Palaiseau. Sinon, mail moi.
Au pire, je peut t'en envoyer via la poste.
a+
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 03 Jan 2001 0:50

pour éviter de mettre le feu dans la maison...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2001 15:17

Salut NicoA3
Ton sol il est de quel type ? j'ai des classics 8 et 6 et elles sont posées a meme le sol sans pointe, sur de la moquette. Il est vrai que je n'ai pas testé les pointes ...
Je ferai bien le test... qui a déjà essayé sur de la moquette rase ?
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 03 Jan 2001 18:40

Pour ma part, j'ai testé ce système sur un sol en carreaux de terre cuite donc très résonnant. Les résultats ne seronts sans doute pas aussi intéressants sur de la moquette qui, par définition, crée déja une sorte de découplage acoustique.
D'autre part, si les enceintes sont lourdes, attention aux marques sur le sol!!! (Valable surtout pour le parquet!)
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 03 Jan 2001 19:04

Et le marbre c'est comment à ton avis comme revètement (résonnant ou pas du tout)??
Alix06
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 19:20

Jean-christophe,
J'ai essayé l'année dernière les classic8 avec les pointes (fournis).
A l'époque j'avais de la moquette. Je n'ai entendu quasiment aucun changement. Les pointes rentrent tellement dans la moquette que l'on se demande s'il y en a ou pas.
A+
Guillaume
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2001 22:24

Conclusion, mis à part un aspect final un peu moins propre (encore que ?), ne vaut-il pas mieux découpé dans des chutes de moquette des rectangles de la taille (ou un peu plus petit) du socle de l'enceinte ?
Perso, c'est ce que j'ai fait chez moi et j'en suis plutôt content. Mais comme je n'ai pas comparer avec des pointes, mon avis ne vaut pas grand chose, pardon…
Pierre
Invité
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 16:21

Pour decoupler votre caisson de basse avez-vous déjà essaye les magnifiques gommes de "découplage" Stadler en vente dans toutes les bonnes papeteries.
Bon decouplage pour les basses envahissantes pour une misere
Rapport qté/ prix hallucinant. Il y a mieux, mais à quel prix Magique !!! (pipotronnage)
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2001 18:41

Paul,
Si tu parle de la gomme BlueTak c'est vrai qu'eu égard à la polyvalence de cet accessoire, il faut de toute urgence reconnaitre que la totalité des écoutes deviendront un plaisir. Elle constituera l'aboutissement du Graal sonore. Fascinant !
superdis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message