Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Placement de mes surround et evolution de l'installation

Message » 12 Jan 2014 22:38

Bonjour,

j'aurais besoin de conseil pour le placement de mes enceintes dans mon salon pour une utilisation en HC car je trouve aux vus de l'agencement de placer les surround:
Image

j'ai donc mis pour le moment une biblio en J1 ( à coté de l'aquarium) et l'autre en B5 et mon caisson de basse en A5
Selon vous quel serait le placement optimal de celles-ci pour exploiter un maximum les effets du 5.1?


D'autre part, je souhaite changer mon pack d'enceinte actuellement jamo s606 hcs3 pour un ensemble klipsch RF-62 Rc-52 et les surround.
quel choix serait plus judicieux acheter des biblio (RB-51) ou des dipolaire (RS-52)? et ou devrais-je les positionner dans le cas échéant?
dRiri
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Oct 2013 11:31
Localisation: Basse-Normandie
  • offline

Message » 13 Jan 2014 12:52

compliqué le placement, un bon home cinéma c'est d'abord un canapé en face de l’écran, sans ça tu ne peux rien faire de bon :-?
quand à changer de pack oublie les dipolaire avec un tel placement, mais même avec des biblio tu en as une derrière toi et une devant toi, impossible de faire quelquechose de correct :-?
donc soit tu privilégie le design de ta pièce, et tu te contente d'un hc bricolé, soit tu fait quelques concession sur ta piéce et tu profitera ainsi d'un vrais son bien comme il faut :D
car investir dans un pack klipsch RF-62 Rc-52 pour le placer comme ça c'est à mon avis inutile, tu ne profitera en rien de tes enceintes, ou alors ne prend que les colonnes pour améliorer ta scène frontale, rien ne sert de mettre un gros budget dans des surround mal placé

je pense même qu'en travaillant le placement des meubles et l'acoustique de la piéce (enceintes dans un coin entre des fenêtres, pour un peu que par terre ce soit du carrelage et le son sera vraiment brouillon) tu pourrais redécouvrir tes enceintes actuelles :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:29

Donc si je privilégie un seul angle de mon canapé et que je place une sourround en H5 et la seconde en H1, le rendu serait-il meilleur? (en modifiant l'angle du meuble télé)
dRiri
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Oct 2013 11:31
Localisation: Basse-Normandie
  • offline

Message » 20 Jan 2014 15:03

Pour des surround en H1 et H5, l'idéal serait de privilégier la partie central d'un canap placé sur la colonne H . mais de toute façon pour la TV, il faudrait la placer entre B1 et A3; et alors tes frontales seraient alors bien coincées ou totalement dissymétrique, ce qui est pire que des surround mal placées.

Je sais pas si en A3-4 c'est une porte fenêtre mais oui tu est bien emmerdé visiblement avec des fenêtres au millieu de tout tes murs. :friend:

une solution à tester si c'est OK pour le design/chanegment de canap:
- aquarium en A1-B1
- un seul morceau de canap en E5-H5 (ou E-4-H4 si possible encore mieux)
- (autre canap en A2-A4 si nécessaire/possible)
- TV en F1- H1
- Frontales en D1 et J1
- surround en D5 et J5
- table basse en D2-3

en plus ça coupera moins ta pièce en deux qu'avec le canap d'angle (j'ai le même genre de pb! c'est difficilement logeable ces gros trucs)

après tu te branche l'attaque de Pearl Harbor ou Master and Commander en BR et... Touché coulé! :hehe:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron