Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Plue Value OUI ou NON ?

Message » 18 Déc 2014 15:20

Bonjour à toutes et tous. Me revoilà pour finir 2014 comme je l'ai commencé, c'est à dire par une question "con" :bravo:

Voilà mon cas de conscience du jour.

Je dispose d'un ampli YAMAHA RX 1030 AVENTAGE qui pousse un kit 5.0 Focal Chorus (colonnes 836 VW)
Mon installation est à vocation hybride Home cinema / Hi-Fi... Dans un pièces de 45 m²

On me propose un ampli Yamaha AS-300 qui a plutôt très bonne presse.

Ma question est donc la suivante : imaginons que je prenne le AS-300 et que je le dédie à mes colonnes. Le 1030 n'aura plus qu'à driver la centrale, mes rear et mon futur sub...

Y-a-t-il une plue value au niveau puissance de feu ? :wtf:

Merci de vos oui et de vos non et de vos arguments !!!

Bonnes fêtes.
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 19 Déc 2014 7:37

Non cet ampli n'a pas d'entree main in qui attaque directement la partie amplificatrice
Donc tu vas devoir jouer avec 2 boutons de volume.
C'est faisable mais pas ergonomique.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:16

Ajouter un ampli hifi est toujours un mieux, mais yoyo a raison, il faut qu il soit by-pass. Il faudrait trouver un as1000...
Ce n est pas qu en thermes de puissance qu il y aura un mieux, mais la qualite de celle ci sera bien meilleur. Meilleurs tenu générale quand tu monteras le son. Basse plus tendu, aigu moins crispe...en définitif moins de distorsion. Une musique plus libéré, plus légère....

Ca soulage l ampli hc qui est plus dispo pour les autres enceintes.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:49

Bonjour et merci Fredz et Yoyo,

OK, je me rends compte du "manque" de l'AS300.

Donc, si je comprends bien, dans cette configuration "d'ajouter un ampli dédiée à mes deux colonnes", il me faudra un ampli avec la fonction "by pass" si je veux gagner en puissance et autres et que cela reste ergonomique ? :wtf:

Hormis l'AS1000, vous avez des pistes d'ampli stéréo qui font le job ? Au final, seules mes oreilles seront juges mais pour commencer à chercher...

L'AS300 était juste une opportunité (que je laisse filer du coup) mais je me renseigne depuis pas mal de temps sur (oui oui, c'est vrai) un Yamaha P5000S pour lui faire juger ce rôle.
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma