Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 61 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pour Fleutotregis

Message » 10 Déc 1999 23:33

Salut a toi
Bon finalement pour mon egaliseur eh ben ça marche.J'ai branché toutes mes sources audio+vcr sur mon hifi et le DD sur le DSPA595 via tape in out sur le dsp et in out sur l'egaliseur et le hifi.Par contre un petit renseignement.En principale j'ai 2 enceintes technics 3 voies au centre mission 70c1 et a l'arriere 2 mission 751pro.Je trouve que ces dernieres ne rendent pas tres bien,peut etre du fait qu'elles sont suspendues a 2m environ contre mon escalier(donc derriere celui ci il y a un vide).Il m'arrive aussi d'ecouter de la musique en pro-logic sur mon dsp et la centrale(declarée en large)sort enormément de basse a tel point que je suis obligé de la declarer en small,en plus elle vibre facilement(je n'ai pas de sub).Est ce que tous cela te parait normal? En plus je début en hc
Sur ce merci et A+
CAPTAIN-french
 
  • offline

Message » 11 Déc 1999 11:48

Salut!
Bon, pour la musique en Prologic, c'est normal que ce soit un peu le bazar.
Explication:
Le mode Prologic sert aux sources encodées en Prologic Dolby Surround et c'est tout, pas aux CD audio stéréo, sinon, point de vue acoustique c'est le bazar.
Le décodeur DPL va devenir fou à chercher ce qu'il doit mettre en centrale, à gauche, à droite et sur l'arrière et comme la source n'est que stéréo (en général, la stéréo est souvent centrée entre tes 2 enceintes, rare que ça déborde)et ben il va pas s'embéter et tout balancer à la centrale et envoyer une réverb' sur l'arrière.
Ta centrale est donc surchargée, d'autant plus qu'elle est en large...(attention, ne régler qu'en large que si ton enceinte est aussi grosse que la gauche et droite.
Si tu veux écouter la musique sur tes 5 Hp, utilise les modes DSP du DSPA595 et si y' a pas celui qui correspond à ton style de musique, n'utilise rien et écoutes-la en stéréo.
Les enceintes arrières ne doivent s'entendre que lors d'effets avant-arrières et donner l'impression d'un environnement 3D du son autrement, il ne faut que l'on puisse les entendre constamment.
Fies-toi aux réglages de délai et de niveau de tes amplis grâce au TEST TONE ou bruit rose, il faut qu'il soit de la même intensité sur toutes les enceintes et aprés, ajuste un poil en te servant de tes oreilles, selon tes goûts, mais ne pousse pas à fond sur les surrounds, on fait souvent cette erreur, et ça prend vite la tête.
Salut.
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma