Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

préampli XLR pour solution HI-FI + HC ???

Message » 03 Sep 2001 11:05

je viens de penser à une solution pour une double connexion Hi-fi + HC ...
le matos à avoir :
-un préampli HI-FI à connexions XLR
-un préampli HC à connexions RCA
-un ampli de puissance 5 voies RCA + XLR (par ex Rotel RMB 1095 5*200W)
on branche les deux préamplis sur le meme ampli de puissance et basta ...
que pensez vous de cette solution ???
si c'est pas idiot, ma question est simple : y a t-il des préamplis avec des sorties XLR sur le marché pas trop chers ? si oui lesquels ?
Merci
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2001 17:57

je viens d'entrevoir une deuxieme solution peut etre moins onereuse : avoir un ampli de puissance qui possedent plusieurs entrées RCA. Ca devient ultra-simple.
Les Atoll semblent avoir 2 entrees au minimum on dirait : quelqu'un pourrait confirmer ca ?
Y a t-il d'autres amplis de puissance qui possèdent plusieurs entrées RCA ?
Merci
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2001 12:00

Salut,
C'est effectivement ce que je fais avec mes Atoll, ça ne pose pas de problème. Mieux, je biamplifie ; les 2 entrées sur l'ampli sont donc déjà prises par les sorties du préampli hifi, mais sur l'entrée auxiliaire de celui-ci je branche la sortie de mon préampli HC, et ça marche très bien aussi.
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 09 Sep 2001 1:54

en préampli XLR hi-fi tu peux aller voir du coté du cairn nanda.
Ton idée de deux préamplis est parfaitement réalisable le seul hic est que si jamais tu veux évoluer au niveau amplification ou préamplification tu seras fortement bridé par ton impératif de connections.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 10 Sep 2001 14:50

moi je pense pas qu'il y ait des risques avec de tels amplis de puissance si tu as 2 signaux qui arrievent en meme tps sur les 2 entrees XLR et RCA. Il y a généralement des protections à tous les niveaux. :) A voir tout de meme mais pour moi ca doit switcher entre les 2 entrees selon si il y a un signal ou pas...
je suis en train de me documenter et il y a chez rotel (encore !) un préampli haut de gamme le RC1090 (8kf dans les bonnes cremeries) qui possedent des sorties XLR.
Chez electrocompaniet aussi tu as un préampli XLR haut de gamme, le EC 4.7 (surement + cher).
Mais le lexicon offre vraiment une mauvaise partie préampli HI-FI ??? j'ai du mal a y croire à un tel niveau de prix... (combien deja ? 30kf c'est ca ?)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2001 15:01

et tu veux mettre quel prix a peu pres dans ton préampli XLR HI-FI ???
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2001 15:56

maintenant reste à savoir si avec un préampli HI-FI de 10 kf, tu auras un meilleur résultat qu'avec ton lexicon.
Pose la question dans un nouveau post : que vaut le DC2 en HI-FI pure ?
Des passionnés auront forcement fait des écoutes comparatives avec de 'vrais' préamplis Hi-Fi et te diront ce qu'il vaut ce bestiau... :)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2001 16:15

as tu essayé de te servir du décodeur numérique/analogique de ton préampli pour l'ecoute des CD ? Tu évites ainsi la reconversion analogique/numérique inutile en entrée...
j'ai testé et j'ai gagné en clarté en passant par mon ancien ampli. :) Sur une machine comme le DC2, les convertisseurs doivent etre exceptionnels.
Cela dit ca ne resoud pas ton probleme pour le vinyl :wink:
Il reste à poser la question d'un bon préampli hi-fi dans le forum dédié.
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message