Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix caisson avec onkyo 636 et DALI zensor 3

Message » 16 Fév 2015 12:05

Bonjour a tous ,

Je reviens vers vous pour mes début dans le monde du home cinéma , je cherche un ampli dans les 500 euros ( connecté si possible et HDCP2020 ) . Quand je dis 500 euros c'est 500 sur une bonne promo amazone ou autre , donc équivalent a 750-800 euros de prix habituel .

Et une paire d enceinte biblio pour 350-400 euros max ( Le même que pour l ampli , je chasse les bon plans ).

Pour le moment je dispose de - PC-HC avec XBMC Gotham
- Une Ps3 qui évoluera en PS4 plus tard je pense
- Une TV SAMSUNG 55F6400
Utilisation 70% Films 20% jeux 10% Musiques

Je ne dispose pas d endroit pour faire des écoute près de chez moi (ou alors j'ai pas trouvé) alors j’espérais que vous pourriez me conseiller sur ce qui pourrait me plaire sachant que j'ai eu l occasion d écouter les
- focal chorus 705 relier a un ampli haute gamme onkyo
- Cabasse antiga mt31 tjs avec l ampli onkyo
- Triangle mais je sais plus la référence
- Bose 301 tjs avec le même ampli

Et le verdict est que moi et ma copine n'aimons pas les focal dans les aiguës et pas les triangle en home cinéma .
les cabasse était donc celle qui ne nous déplaisait pas ainsi que les Bose (Même si éliminées vu que moins orienté évolutions future )

Maintenant nous avons aussi écouté le 5.1 complet en focal (choruse 705 + voie central + caisson ) et la c'était déjà un peu moins dérangeant dans les aiguës.
Malheureusement un seul ampli en écoute , on voulait tester par curiosité le yamaha 577 mais le vendeur nous a dis qu'il était plus musical que le onkyo et risquais alors de nous déplaire .

Je recherche uniquement des biblio en ce moment ( je sais c'est débile d avoir un ampli HC pour aller avec 2 biblio uniquement ) mais c'est question d encombrement et d'évolutions future . D'ici quelques moi après travaux la tv sera suspendue et on pourra donc ajouter une voie centrale . Et d'ici 1 AN peu être essayer d'avoir du 5.1 ( C'est le maximum que je vise ) .

Mes questions sont :
-Que me conseillé vous d'aller écouter comme enceintes au vu de mon premier ressenti ?
-Quel ampli pourrait correspondre a mes attentes et a le meilleur rapport/qualité/prix dans mon budget ?
-Pensez vous que pour débuter c'est judicieux de partir sur 500 ampli en promo et 350 les deux biblio ?


J'ai vu le denon AVR-X2100W a 400 euros mais je pense qu'il y a moyen de trouver mieux non ?
http://www.amazon.de/dp/B00JML4CI4/ref= ... alabs0d-21
Puis pas de HDCP2020 ça veut dire problème lors du passage au 4K non ?

Sinon je pense commander celui la Onkyo-TX-NR636
http://www.amazon.de/Onkyo-TX-NR636-AV- ... YO+TXNR636

besoin de votre avis avant achat !

Merci d'avance
Dernière édition par nounours199 le 07 Aoû 2015 7:49, édité 1 fois.
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 17 Fév 2015 9:01

Quand je dis 500 euros c'est 500 sur une bonne promo amazone ou autre , donc équivalent a 750-800 euros de prix habituel .

Et une paire d enceinte biblio pour 350-400 euros max ( Le même que pour l ampli , je chasse les bon plans

(...) -Que me conseillé vous d'aller écouter comme enceintes


Donc, en fait, tu as déjà prévu de faire des écoutes en magasin mais d'acheter les meilleurs plans sur le net. C'est bien, faut continuer comme ça, il n'y aura bientôt plus de magasins. Après, on se demande pourquoi il y avait "un seul ampli en écoute". Peut-être que les vendeurs en ont marre de se mettre en quatre pour faire faire des écoutes à des gens qui n'achèteront de toute façon pas chez eux ? :siffle:

Le plus simple, c'est de squeezer la phase "écoute". Acheter en aveugle du matos "sur la recommandation du forum", en traquant les meilleurs plans d'internet. Plein de newbies font cela, même quand on leur dit 10 fois "faut aller écouter", et ils semblent contents !

Pourquoi s'emmerder à faire des écoutes ? Pourquoi lever son cul de son fauteuil alors qu'on peut prendre les conseils et passer commande sur internet sans bouger de son fauteuil ? Pourquoi y a-t-il encore des magasins puisqu'on peut très bien s'en passer ? :evil:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Fév 2015 9:21

Et oui c'est la mentalité de nos jours ... on fait perdre du temps au(x) vendeur(s) qui essayent tant bien que mal de survivre de leur passion pour ensuite engraisser une enseigne qui ne paye pas ou peu d'impôts en France ...
Et après çà se plaint qu'il n'y a pas (plus) d'endroits où on peut écouter ou être dépanné :-?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 17 Fév 2015 10:13

Merci pour la morale mais c'est pas vraiment ce que je recherchais ici...

Et oui je vais faire les écoute en magasin et quand je vois que je peux l'avoir 250 moins cher sur internet avec un prix de base a 600 en magasin. Excuser moi d'être aussi égoïste et de ne pas penser a ce pauvre petit commerçant malheureux qu'est boulanger (Ou j'ai été faire une première écoute ) et de ne penser qu'a moi et ma paie de ministre. Je vais aller dans un petit magasin mettre le double de mon budget pour me retrouver avec un ampli probablement moins bien que celui d amazone MAIS vous serrez fière j'aurai fait une BA ....

Trêve de plaisanterie avant de vous faire des films je vous explique que le vendeur a passé une heure a nous montrer les différentes enceintes mais l ampli c'était la marque que je voulais essayer et ça me plaisait ... il nous a montré différent passage de différent films en 2.0 ,2.1 ,3.1 et en 5.1 ... La musique on en a eu pour 30 minutes pour de nouveaux essayer les différentes enceintes dans plusieurs styles de musiques différentes. Alors ne vous en déplaise mais le vendeur avait le sourire et avait très bien compris que l'on était pas la pour acheter.

Les enceintes je comptais pas les commander en ligne , mais l ampli je vais pas prendre 2 séries en dessous pour le même prix pcq j'ai envie de faire plaisir a un vendeur... Si j’avais un budget de 4k bien sur que j'irais chez le marchand du coin tout acheter , maintenant je ne l'ai pas alors oui je chasse les affaires .

Et oui je vais acheter un ampli sans l'avoir écouté , j'ai écouté un modèle de la marque et ça me plaisait , parait que le son ne varie pas bcp d'un modèle a l'autre. C'est pourquoi je vous demandais quelles enceintes biblio je devrais aller écouter sachant que je pars sur un ampli onkyo et qu'il est difficile de trouver un endroit pour écouter par chez moi (Si je dois faire 100KM que ce soit sur des conseils en y allant pour des marques précise et pas a l'aveugle ).Oui je suis débutant en HC , même ultra débutant vu que a part brancher ma chaine hi-fi a la TV...

Ps : je vois pas votre problème avec le fait que je chasse les bon plans , j'ai pas dit que j'allais acheter n importe quoi pcq il était soldé , je cherche un ampli onkyo tel que le 636 alors oui je vais le commander , maintenant pour les enceintes je vais pas prendre a l'aveugle tel ou tel marque parce qu’elle est en promo... Je vais aller en écouter d'autre choisir celle qui me plaisent et a ce moment je regarde si il y a des bon plan , si en magasin la différence est minime évidement que je les prendrais la , ça m'arrangerais bien plus que de commander sur la toile.
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 17 Fév 2015 11:23

Bonjour,
je suis du même avis que vincent128 et Ptisik mais je comprends également ta position.
Faut savoir que parfois une petite négociation en magasin permet de s'approcher du prix du net. :siffle:
Sinon, les meilleurs plans, tu ne les trouveras ni en magasin ni sur le net mais le plus souvent dans cette section ! :ko:
Avec du matériel dont les passionnés ont pris le plus grand soin et qu'on trouve à moitié prix avec à peine 1 ou 2 ans d'ancienneté.
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2015 11:31

nounours199 a écrit: ...Excuser moi d'être aussi égoïste et de ne pas penser a ce pauvre petit commerçant malheureux qu'est boulanger...



Parce que tu penses que le vendeur de Boulanger, il est bénévole ? Et bien non, il est payé à la commission sur ce qu'il vend. Et donc n'a pas forcément que ça à foutre de passer 1/2h à brancher et débrancher des amplis pour un mec qui de toute façon comme tu l'as dit, n'achètera pas chez lui. Ça n'est pas un service public. Alors moi aussi ça m'arrive d'acheter sur le net, mais sans emm... personne. Et si je préfère acheter chez Boulanger, je discute avec le vendeur, et il arrive qu'on puisse s’arranger ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 17 Fév 2015 11:34

Oui je sais le vendeur nous en a parlé , il nous a dit qu'il pouvait faire un geste commercial. Mais avant d'acheter des enceintes j'aurais voulu écouter quelques référence en biblio avec Onkyo, c'est pourquoi j'ai posté ici, mais comme le fait que je commande mon ampli sur le net (Hors-France en plus !) choque certaine personnes, je n'ai toujours pas de proposition pour les biblio :cry:

Et ne vous inquiétez pas amis Français, je n'habite pas en France, je ne ferai pas sortir de l'argent de France vers les méchantes multinationale :mdr:

Edit : Prendre une phrase comme ca on lui fait dire ce qu'on veut c'est facile, ce que j'ai dit c'est qu'évidement si la différence n'est pas énorme avec le net je prends en magasin... maintenant quand il y a 30% ou plus. Et oui il savait très bien que je n'était pas la pour acheter je lui ai dit clairement (C'était ma première écoute , je ne suis pas du genre a acheter sur un coup de tête ) . Ca ne veut pas dire pour autant que je n'achèterai rien la, les cabasse était en promo et me plaisait , pour le moment on les as mis en tête de notre liste avec ma copine , niveaux qualité prix et plaisir de ce que l'on a écouté .
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 17 Fév 2015 11:54

C'est pas le fait d'acheter sur le net le problème, on le fait tous, mais c'est de faire travailler qq'un pour rien en le sachant pertinemment ...

Pour tes biblios, même avis que FJORGE, achète d'occasion.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:07

Pour l'ampli je suis d'accord mais au niveau des enceintes si il y avait eu plus de choix on aurait très bien pu repartir avec une paire ...

Maintenant quand je passe a coté de quelque chose dans un magasin et que le vendeur est libre, je n'hésite pas a poser une question en sachant que je n'ai pas l'intention de l'acheter. Vous voyez ça comme un petit con qui fait perdre son temps au pauvre vendeur, moi je vois ça comme une personne payée a répondre aux questions des clients potentiel. Si il le fait bien il donnera envie d'acheter chez lui et d'y revenir .

Revenons en a nos moutons, j'aime pas l occasion, je suis du genre poisseux avec tout ce qui est d'occasion alors je n'achète que du neuf surtout quand je m'y connais pas. Et comme j'habite en campagne le fait d'acheter de l'occasion très loin de chez moi, ça me rebute encore plus.

Merci quand même :bravo:
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:07

Pour réagir, je comprends les positions de chacun, c'est vrai que les enseignes traditionnelles doivent et font de gros effort pour s'aligner (mais qu paye ?).

@ nounours ==> cela m'étonne que le vendeur aie passé son temps à te faire essayer, si tu lui as dit "j'ai aucunement l'intention d'acheter, j'ai du temps à perdre". Ce vendeur sait que l'intention est minimale, sinon, tu rentrerais pas. Si tu lui dis, j'essaye ici, et je prends sur Amazon, pense pas qu'il te fasse essayer.

Bon, cela dit, faut rester logique. Ce matos coûte cher dans l'absolu, pour la nécessité réel qu'il en ressort.
Je me suis trouvé confronté au dilemme plusieurs fois. Mais quand on a plus de 30% voir 50% de différence de prix, c'est quand même compliqué...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:16

Oui, posé des questions, c'est une chose, mais faire essayer pendant 1h30 et faire croire que l'on est vraiment intéressé, pour finalement avoir la finalité de le prendre sur le net.... c'est autre chose.

Dernier exemple pour ma part:

PM8005 ==> 899 € sur le net, 1199 € en boutique. Le vendeur a pris plus d' 1h, déplacé des enceintes, plusieurs amplis...
Moment vient le prix: il me propose 999 €, j'ai bien sûr accepté son offre 100 € plus cher.

Pour en revenir à tes choix, tu n'a pas essayé un Marantz avec les Focal ? Le son Marantz calme l'aigu et on conserve une bonne dynamique.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:19

Mr citron je lui ai dit" Je ne suis pas la pour acheter, je suis la pour une première écoute" Et franchement il a pris sont temps. Je lui ai parler des prix sur internet, il m'a répondu honnêtement et a ce moment la ma parlé de geste commercial .

Pour les enceintes ils nous a convaincu ,pas pour l ampli, c'est pourquoi j'ai choisi de le commander en ligne et d'attendre pour les enceintes, j'espère pouvoir en écouter d'autre avant de faire mon choix mais pour le moment ce sont celle de chez boulanger qui sont notre premier choix (le vendeur a fait son boulot ,a moins de trouver une autre marque qui nous plais encore plus dans une autre enseigne , nous prendrons chez boulanger ).

Je ferai une photo du ticket pour me faire pardonner :ane:

Le Onkyo passe de 590 chez boulanger a 370 sur amazone. Pour Marantz non je n'ai pas essayé malheureusement.
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:29

nounours199 a écrit:Mr citron je lui ai dit" Je ne suis pas la pour acheter, je suis la pour une première écoute" Et franchement il a pris sont temps. Je lui ai parler des prix sur internet, il m'a répondu honnêtement et a ce moment la ma parlé de geste commercial .

Pour les enceintes ils nous a convaincu ,pas pour l ampli, c'est pourquoi j'ai choisi de le commander en ligne et d'attendre pour les enceintes, j'espère pouvoir en écouter d'autre avant de faire mon choix mais pour le moment ce sont celle de chez boulanger qui sont notre premier choix (le vendeur a fait son boulot ,a moins de trouver une autre marque qui nous plais encore plus dans une autre enseigne , nous prendrons chez boulanger ).

Je ferai une photo du ticket pour me faire pardonner :ane:

Le Onkyo passe de 590 chez boulanger a 370 sur amazone. Pour Marantz non je n'ai pas essayé malheureusement.


"Je ne sus pas là pour acheter, mais pour une 1ère écoute" c'est avec un peu d'intérêt pour quand même. Le vendeur doit faire son job, te convaincre. Si tu ressors sans lui acheter c'est qu'il a pas fait son job correctement, ou que ton intérêt est pas assez grand....

Venir et dire j'essaye chez toi, mais j'achète chez ton voisin, c'est autre chose! Tu comprends la nuance ? Tu ne lui as pas dit cela d'emblée. Après que tu parles du net, c'est différent, il doit te convaincre pourquoi prendre chez lui et pas sur le net. Mais moi, j'ai un client qui me dit ça, je lui dit va l'essayer chez Amazon. Je suis pas un banc de démo.

Logique.

EDIT: je te jette pas la pierre! :wink:
Dernièrement, j'ai pris un MCR510. En boutique, 529 €, sur Amazon.de, 299 €.... y a pas photo! Mais je suis pas allé l'essayer.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:38

A la base j'avais pas été voir sur Amazone, je comprends très bien ce que vous dites depuis le début, mais il y a la théorie et la pratique. Tu cherches un endroit pour écouter un premier HC.

Tu fais 90KM aller tu entres dans le boulanger, tu parles au vendeur, tu lui dis que tu n'est pas un acheteur compulsif et que de tte tacon tu n'achèteras pas ajd, il prend le temps, te fait écouter différente choses qui pourrait t’intéresser mais tu trouves que tu n'as pas suffisamment de choix pour te faire une bonne idée ( notamment pour les enceintes ). Tu sors du boulanger, tu cherches un autre magasin, tu trouve un autre mais ils n'ont pas de salle d'essai .

Tu rentres a la maison, tu réfléchis a tout tu te remémores ce que tu as écouté, tu vas refaire un tour sur internet voir quels autres ampli enceintes sont dans ton budget et pourrait te correspondre, ou tu pourrais les écouter ?

La tu vois que sur amazone il vende un ampli mieux que celui que tu voulais pour 150 euros de moins que celui de la gamme en dessous en magasin... Tu te dis , même marque ça te plaisait (Pas avec toutes les enceintes )et en plus ca te permet d'avoir un ampli correcte sans exploser ton budget ...

Ça c'est la pratique, je ne pense pas avoir fait de fourberie ou quoi que ce soit...

Edit : Je comprends que les vendeurs doivent en voir tout les jours des gens qui viennent écouter pour acheter en ligne et je peux comprendre qu'ici ça exaspère certaines personnes mais il y a la réalité des choses parfois . Même si je comprends que les frais ne sont pas comparable entre une boutique en ligne et un boutique qui a pignon sur rue, on paie aussi le service (Vendeurs,écoute,proximité ), je ne ne vais pas me priver d'un chouette ampli pcq celui passe presque du simple au double selon l'endroit ou on l'achète :P
Dernière édition par nounours199 le 17 Fév 2015 12:56, édité 1 fois.
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:48

Non, en effet! C'est différent! :thks:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message