Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Première installation home cinéma

Message » 04 Avr 2014 16:34

Bonjour à vous,

Je viens vous consulter car j'ai besoin de vos connaissances pour m'éclairer sur le sujet du home-cinéma.
Je souhaite m'acheter ma toute première installation home-cinéma, je viens de finir mes études et commencer le travail, donc j'ai un budget assez limité mais je cherche quelque chose tout de même de "saisissant" et agréable.

Je sais que l'on ne peut pas tout avoir mais je cherche un home-cinéma à un prix "raisonnable" (c'est subjectif, je dirais ne dépassant pas 500 €) et d'une très bonne qualité pour un novice en la matière.

J'ai trouvé ceux-là, vous en pensez quoi ? :)

- Le Samsung HT-E4550 >> http://www.testfreaks.fr/ensembles-home ... -ht-e4550/ (Je peux avoir celui-là pour 200 € exceptionnellement).
OU
- Le Pioneer_htb528 >> http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_p ... 634642.htm
OU
- Le LG BH7530TWB >> http://www.boulanger.fr/chaine_a_v_lg_b ... 598540.htm
OU finalement
- Le Yamaha_yht1991 >> http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_y ... 605676.htm

Merci pour vos conseils, et n'hésitez pas à me proposer autre chose si vous pensez qu'il y a mieux.

Merci encore.
clad_ask
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 04 Avr 2014 16:41

Je suis pas un expert mais avec ce budget exit les enceintes "colonnes" lg ou samsung :-?
Perso j'ai eu un pack ampli +5.1 sony qui s'en tirait pas mal pour 300e, beaucoup mieux en tout cas qu'un pack samsung, vas a boulanger et demande à tester :wink:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 04 Avr 2014 16:54

Je suis bien partant pour me prendre celui-là : http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_p ... 634642.htm

Vous en pensez quoi ? :)
clad_ask
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 04 Avr 2014 17:02

Difficile de te conseiller, chacun ses oreilles et son niveau d'exigence.

D'emblée, oublie LG et Samsung, c'est pas un frigo que tu achètes ... Et d'une manière générale tous les packs "tout-en-un", à la fiabilité aléatoire et la connectique quasi inexistante. Et au rendu désastreux quand on a un minimum d'oreille.

Après des deux autres, il parait que ces enceintes yamaha ne sont vraiment pas terrible.
Si tu peux pousser un peu ton budget, toujours chez Boulanger il y a ça :
http://www.boulanger.fr/lot_yamaha_rxv3 ... 613222.htm
L'ampli est du même acabit que le pioneer, mais les enceintes largement au dessus :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Avr 2014 17:12

Merci pour ta réponse :)

Je vais devoir prévoir la vente de l'un de mes reins pour pouvoir me payer tout ça :lol:

Sinon plus sérieusement, tu penses qu'il vaut mieux que je prenne le pack que tu m'a conseillé même si je perd le lecteur blu-ray et plusieurs "options" (Airplay, DLNA, Wifi) ?
La qualité est-elle vraiment significative voire énorme entre le Pioneer et le pack que tu m'a conseillé ? :)

Merci de ta réponse ^^
clad_ask
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 04 Avr 2014 17:16

clad_ask a écrit:Merci pour ta réponse :)

Je vais devoir prévoir la vente de l'un de mes reins pour pouvoir me payer tout ça :lol:

Sinon plus sérieusement, tu penses qu'il vaut mieux que je prenne le pack que tu m'a conseillé même si je perd le lecteur blu-ray et plusieurs "options" (Airplay, DLNA, Wifi) ?
La qualité est-elle vraiment significative voire énorme entre le Pioneer et le pack que tu m'a conseillé ? :)

Merci de ta réponse ^^


A toi de savoir à quoi vont te servir ces "options", et si il n'y a pas un moyen de les contourner ? Par exemple, elles n'existent pas sur mon ampli, mais j'ai un dock Iphone branché dessus, et ma freebox aussi ...
Quant au BR, tu n'as pas une freebox ? Sinon voir le prix d'un BR 1er prix. Mais oui, le gain en qualité sonore sur les enceintes vaut largement la différence de prix.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Avr 2014 17:29

Et en videoprojecteur, tu penses que ça serait une bonne chose de prendre avec un BenQ W1070 ? Ça ferait une bonne combinaison ?
clad_ask
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 04 Avr 2014 18:11

Je n'y connais rien en videopro ... par contre je suis un fervent partisan du petit à petit et de l'occasion. Mon installation, j'ai mis 15 ans à la monter, en achetant au fur et à mesure un ensemble que je n'aurais absolument pas pu me payer d'un coup.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Avr 2014 18:41

Comme le dit Higrek Be, pour ce budget, direct vers l'occasion... Exemple :

- sur le bon coin, un ampli Yamaha RXV667 récent : 150 euros
- ici-même dans les PA, un lecteur BR très récent à prix mini : http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-sources-home-cinema/pioneer-bdp-160-noire-t30045920.html
- et toujours sur le coincoin, j'ai repéré un pack complet Focal Sib&Cub 2 pour.......260 euros

Fais les comptes : 150 + 80 + 260 =.......... 490 euros : pile poil dans ton budget :wink: Et avec ca tu as un ensemble de départ qui met une déculottée interplanétaire à n'importe quel HC plastique de pacotille 12x10.000 watts :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Avr 2014 19:30

Bon j'ai commandé avant de voir ton message mais j'ai pris ça : http://www.boulanger.fr/lot_yamaha_rxv3 ... 613222.htm

Apparemment c'est pas plus mal même si c'est 100 € plus cher que ce que tu as trouvé. Après je ne sais pas si c'est équivalent, mieux ou moins bien mais je garde tes conseils dans mon chapeau.
clad_ask
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 04 Avr 2014 20:13

très très bon choix :wink:
Le pack Sib de Focal est presque un "incontournable" pour une bonne petite installation de départ ou un HC d'appoint (j'ai un pack Sib pour ma chambre, associé à un Marantz, et c'est très suffisant).
Et pour un futur upgrade, comme tu le vois, l'occasion récente est un moyen de faire d'excellentes affaires. SUr HCFR, la plupart des vendeurs de matériel d'occasion sont des maniaques (j'en fait partie :mdr: ) et tu n'auras jamais de mauvaise surprise concernant l'état du matériel.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Avr 2014 17:15

Bonjour les amis ^^

Alors j'ai mon ensemble Sib & Cub3 mais je constate (moi qui ne suis pas connaisseur) que l'ensemble est livré sans câble Hifi en cuivre.

J'ai vu qu'il existais différents câbles et qu'il n'y avais pas de câble pour tout les matériels donc savez-vous quel est le câble adapté pour relier mes enceintes Sib à mon amplificateur Yamaha ?

Merci pour votre réponse :)
clad_ask
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:31

Du cable Hi-fi de base vendu au mètre en cuivre OFC (qui ne se corrode pas et possède une très bonne conductivité) est suffisant. Inutile d'y mettre trop chère. Tu trouve ça entre 1 et 3 euros du mètre. Au niveau de la grosseur, il te faut du 1.5mm² ou au max du 2mm². C'est largement suffisant, car de toute façon, les borniers des Sib et du yam ne laisseront pas passer plus gros.

par exemple:
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -W150.html
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 05 Avr 2014 23:58

Merci beaucoup pour ton message Sorent ^^ Encore une fois, je n'ai pas eu le temps de lire ta réponse et je me suis précipité trop vite pour aller acheter du câble (trop impatient d'utiliser mon matériel :) )

J'ai donc pris du câble 2.5mm et avec chance, ça passe tout juste :)

Du coup je me pose quelques questions maintenant que j'ai presque tout branché :

- Je ne peux pas mettre mon subwoofer trop loin de mon amplificateur, faut-il qu'il soit très éloigné ou à 50cm c'est bon ? (je n'ai pas trop le choix car le câble est court)
- L'enceinte droite est très proche de l'amplificateur aussi, faut-il qu'elle soit éloignée ?
- Y a t-il une configuration parfaite pour les 3 enceintes avant ?

Merci d' avance :)
clad_ask
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 06 Avr 2014 0:10

Effectivement le 2,5 passe de justesse avec les borniers des Sib, mais sur ce coup-là tu aurais pu faire des économies :wink:
Pour répondre à tes questions :
- le fait que ton sub soit loin ou près de ton ampli n'est pas un problème. Le principal c'est qu'il soit bien placé pour que tu ne le localises pas à l'écoute.
- idem pour une enceinte très proche : ce n'est pas un problème
- la config "parfaite" n'existe en général pas, sauf dans les salles dédiées :wink: le principe, c'est : la centrale bien en face de toi, juste sous ton écran, et les deux frontales à égale distance si possible de la centrale, pas trop écartées si ton point d'écoute est assez proche de ton écran car dans ce cas, cela t'obligerait à les orienter vers le point d'écoute de manière très prononcée
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message