Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

problème paramétrage enceintes sur Yamaha 2600

Message » 22 Juil 2006 15:50

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un ampli yamaha 2600, j'ai un souci au niveau du paramétrage de mes enceintes.

Lorsque je fais l'auto setup, il me dsétecte bien toutes mes enceintes et me fait le paramétrage correctement.
Par contre lorsque je veux regarder un dvd par exemple, sur la facade avant seule les symboles L et R de mes enceintes avant s'affiche. Le symbole de l'enceinte centrale ne s'affiche pas bien que j'ai du son avec ces enceintes. Par contre avec mes enceintes surround je n'ai aucun son.
Je reste désespérement en stéréo.

Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème

Merci pour votre réponse

Arnaud
premutos
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2006 15:05
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 22 Juil 2006 16:04

premutos a écrit:Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un ampli yamaha 2600, j'ai un souci au niveau du paramétrage de mes enceintes.

Lorsque je fais l'auto setup, il me dsétecte bien toutes mes enceintes et me fait le paramétrage correctement.
Par contre lorsque je veux regarder un dvd par exemple, sur la facade avant seule les symboles L et R de mes enceintes avant s'affiche. Le symbole de l'enceinte centrale ne s'affiche pas bien que j'ai du son avec ces enceintes. Par contre avec mes enceintes surround je n'ai aucun son.
Je reste désespérement en stéréo.

Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème

Merci pour votre réponse

Arnaud


bienvenue à toi

A priori, les symboles s'affichant en façade correspondent aux canaux reçus et non pas aux enceintes en service.
Si ton lecteur DVD transmet un signal 5.1 DD ou DTS, alors 5.1 symboles vont s'afficher sur l'ampli.
Si tu reçois un signal stéréo et que tu utilises un décodeur type pro-logic multicanaux, seuls les symboles des 2 enceintes principales doivent s'afficher même si 5 enceintes fonctionnent.
Pour l'absence de son au niveau des surrounds, vérifie que tes surrounds sont bien raccordées sur les borniers surrounds (avant dernière rangée sur le panneau arrière de l'ampli) et non sur les borniers surround back (dernière rangée en bas).

Autres pistes :
bien selectionner dans le menu du film la version DD ou DTS
vérifier dans le menu du lecteur que la sortie numérique est activée
quel type de câble utilises-tu entre ton lecteur et l'ampli ?

Dis nous en un peu plus sur ton matériel...

Antoine
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Juil 2006 16:22

pour corroborer la version d'antoine, et faire avancer le schmilblick....


quelle est la connexion utilisée entre ton lecteur et le yam
tout pousse à penser que ton lecteur serait parametré pour du 2.0, et non du 5.1 :wink:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 22 Juil 2006 17:45

J'ai quelques films, dont "Le jour le plus long" qui sont en stéréo seulement en Français ! :wink:
Sinon, je plussoie aussi pour la sortie de ton DVD :
- juste cable analogique ou fibre ou coaxial ?
- déclaré comment dans le menu de ta platine : stéréo ou 5.1 (même sur la PS2 avec GT4 il faut le faire... 8) ) ?
Sinon, je ne vois pas d'autres choses comme mes précédent "confrères"..... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message