Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème parasite (bloc+intégré)

Message » 25 Juil 2015 11:49

Bonjour, j'ai remarqué hier soir que j'avais un petit sifflement parasite sur les 5 enceintes principal (F/C/S) très léger car c'est en éteignant les sources que j'ai perçu un tout petit bruit parasite et en m'approchant des tweeter des enceints j'ai entendu ce petit sifflement/parasite.

J'avais déjà eu ce phénomène lors du test du dernier ampli de puissance.

J'ai échanger les connexions des cables RCA entre eux, j'ai brancher les ampli sur d'autres prise, vérifier tous les branchements et tout à l'air correctement branché.

Bizarrement ce matin je n'ai que la scène avant (Front et central) qui parasitent, les surr et surr back n'ont rien.
Le même bruit léger s'entend de la même façon que l'on mette le potard à 0 ou max
il faut vraiment être pratiquement collé a l'enceinte pour percevoir le bruit.
Lorsque j'allume l'intégré seul, on entend un petit souffle-sifflet un peu moins fort et quand on allume le bloc on entend un petit bourdonnement un tout petit peu plus fort.
Mais comme je l'ai dis, il faut mettre l'oreille très proche du tweeter pour entendre ce problème.

D'où cela peut-il venir ?

Des câbles RCA ? j'ai testé d'autre câbles et le problème persiste. Un léger (pzziii)
Autre ?

Merci de votre aide
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message