Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 53 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Qst] - Bon réglages HomeCinéma ?

Message » 25 Mai 2014 13:47

Il faut faire le bruit rose à 0db (tu peux l'émettre et monter progressivement le potard du Pioneer), pour le sonomètre il faut demander un échange auprès d'Amazon.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Mai 2014 13:59

En mettant mon Master Volume de l'Ampli. à -20 dB, je suis à 74 dB sur les enceintes, et 84 dB sur le caisson. Je viens de tester avec un BluRay, les dialogues ressortent correctement, et le son à l'air bon.
Les réglages du bruit rose sont (pour -20 dB sur le Master volume de l'ampli.) :
- FL : +3 dB
- CT : -2 dB
- FR : +3 dB
- SR : +5 dB
- SL : + 5 dB
- SW : + 5 dB


Avec ces valeurs, si je passe le Master Volume (progressivement) a 0 dB, on est totalement offset.
Je suis obligé à 0 dB du Master Volume d'être à -10 dB sur toutes les enceintes (caisson compris) pour avoir environ 80 dB au sonomètre. Du coup, je ne peux plus descendre.
matevoun
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Mai 2014 16:17
Localisation: Paris XVII / FRANCE
  • offline

Message » 25 Mai 2014 14:12

Apparemment le matos ne veut pas suivre; si le rendu sonore te convient reste comme ça (juste pour voir, fais un essai à -15 et -10db au master volume pour voir).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma