Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel ampli + 2.1 filaire ?

Message » 05 Déc 2014 21:34

Bonjour à tous,

Voila ; je souhaiterai améliorer le son de ma TV Sony 46" et j'aimerai quelques conseils. Je ne suis pas un puriste de son mais je sais quand même reconnaître quelque chose de qualité. Pour moi un HC ça permet de rentrer plus facilement dans le film.

J'ai parcouru le forum en quête d'idées et j'en suis venu à cette conclusion : Un Ampli + 2.1

Mes critères :

1°) J'aimerai quelque chose d'évolutif : ayant un petit salon de 25m² (déménagement dans plus grand dans les deux années à venir) je pensais acquérir un 2.1 en vu de passer plus tard à du 5.1 voir 7.1

2¨°) Je n'ai pas besoin de lecteur multimédia, DVD ou Blu-ray car je lance mes Blu-ray depuis le lecteur de mon pc et ça fonctionne très bien!

3°) Ce que j'aimerai c'est pouvoir connecter des enceintes filaires et aussi non filaire mais avec la possibilité de désactiver le Bluetooth (afin d’éviter les ondes)

4°) Privilégier des enceintes filaire

5°) Mon budget est de 250-300 €

Pensez-vous cela possible? Avez vous des conseils etc?
roden
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2014 20:52
  • offline

Message » 06 Déc 2014 11:15

Salut,
pour du 2.0 ou 2.1, je te conseille de prendre du matos hi-fi d'occasion.
Pourquoi ?
- ton budget est trop juste pour du HC neuf ; tu n'auras que du kit médiocre ou de l'entrée de gamme médiocre à ce prix-là.
- pour faire de la stéréo on n'a pas besoin des fonctions d'un ampli HC.
- au même prix, un ampli hi-fi sonne bien mieux qu'un ampli HC (et sans commune mesure avec un kit à boiboites ou une barre de son).
- l'ampli HC se démode très vite. Le jour où tu auras besoin du multicanal, il sera temps d'acheter un ampli HC avec les fonctionnalités qui seront sorties entre temps.
- il y a beaucoup de hi-fi d'occase sur le marché. Pour 300 €,on peut avoir du bon matos.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2014 23:47

Merci pour cette réponse! J'avoue que le "occasion" me fait un peu froid dans le dos (mauvais souvenir avec un objectif photo).

Je réponds un peu en retard mais en apprenant que je souhaitais améliorer mon son à la maison, mon beau père me propose de me refiler ses 4 Eltax Monitor III + un central (de 2009/2010) pour noël. J'ai vu de bon avis sur ce matériel et la taille n'étant pas trop imposante ma femme voit moins de problème au 5.0 (Alléluia!). Donc je me laisserais bien tenté afin d'investir mes 250€ dans l'ampli. Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé un YAMAHA RX-V377 à 250€ neuf (test ici : http://www.whathifi.com/awards/2014/hom ... amplifiers) Pensez-vous que ça se mélange bien aux enceintes citée ci-dessus? D'autres idées?
roden
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2014 20:52
  • offline

Message » 09 Déc 2014 0:00

Avec un tel budget, je m'orienterait pourtant direct vers de l'occaz. Dans ces prix tu peux trouver un Denon 2310 voire 3310! Ce sera autre chose que de l'entrée de gamme anémique comme ce Yam que tu considères :-? .
(enfin, après Denon, Yam, Onkyo,...: là n'est pas la question! je parle de Denon parce que je connais bien leurs gammes, et ceux que je te cite étaient entre 1.000 et 1.500€ neufs à leur sorties, et n'ont rien à envier à ceux d'aujourd'hui du même prix en terme de qualités soniques pures! Mais ce sera pareil pour du "vieux haut-de-gamme" dans les autres marques, si ce n'est comme d'hab qu'il faut que la sonorité en association avec tes Eltax te plaise)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2014 19:11

Ok merci! J'ai repéré un Denon AVR X2000 à 320€ (neuf) c'est équivalent?
roden
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2014 20:52
  • offline

Message » 14 Déc 2014 0:35

Dans mon budget j'ai repéré deux amplis :

- Yamaha RX-V675
- Denon AVR X2000

D'après mes recherches ces deux modèles devraient être équivalents aux modèles énoncés dans les posts ci-dessus. Pouvez-vous me confirmer ce point?

Quel est la limite d'un 5.0 Eltax Monitor 33 HC avec ce genre d'ampli en m² ?
roden
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Déc 2014 20:52
  • offline

Message » 14 Déc 2014 0:53

Le X-2000 c'est le descendant du 1910 plutôt, qui était déjà un ampli sympa, dans sa gamme des amplis à 600€ à l'époque :wink: .
Le Yam que tu cites est d'une gamme équivalente voire peut-être un soupçon inférieure (plutôt gamme 7xx équivalente chez Yam je pense).

Pour ce qui est des capacités de sonorisation, il n'y a pas de vérité absolue je pense, si ce n'est que de toute façon les ampli intégrés HC sont souvent faiblards, même dans les haut de gamme :-? . Mais cela dépendra aussi de tes enceintes, et du volume d’écoute auquel tu souhaites jouer tes films! Et puis rediriger les basses vers un caisson de basse actif permettra déjà de bien moins mettre à mal ton ampli HC.

Perso j'ai justement eu un 1910 dans un double salon de 25m² avec donc zone HC de ~12m² semi-ouverte, avec des biblios de rendement moyen (des Kef iQ30 pour être précis). Le 1910 ça saturait quand même pas mal dans les moments intenses des bandes sons ; remplacé par un 3312 quelques années plus tard, c'était clairement mieux, mais restait "juste" à mon goût. J'ai surtout profité des pré-out du 3312 pour y relier des blocs de puissance, et là ça n'avait plus grand chose à voir, sauf que c'est dés lors les enceintes qui montraient leur limites... :hehe:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message